Voilà une suite que l'on aurait pu attendre, car oui, le premier film est passé au niveau culte de ces films des années 80, même s'il n'a pas l'aura, d'un griffes de la nuit, il reste un film de référence. Alors, beaucoup d'attente sur ce deuxième volet, et bien oui, et non. Car faire du réchauffé avec un plat, c'est soit meilleur, soit moins bon, ici, je vais opter pour la deuxième option.
Déjà, Charley nous déçoit avec sa coupe mulet très distinctif, mais très ringard, déjà, qu'il ne dégage pas beaucoup de personnalité, alors là, niveau séduction, on est au niveau 0, ensuite, on a perdu l'esprit léger, un peu décalé, l'ambiance, la musique qui accompagnait ce vampire charismatique. Ici, on est obligé de e remplacer par 3 vampires, plus un être servile assez malaisant.
Alors outre l'ambiance et le ton du film qui n'arrive pas à être juste, il y a aussi les points positifs, on a plaisir à retrouver Roddy Mc Dowall, et il faut reconnaitre que les effets spéciaux sont bien peaufinés, un cran au dessus du premier. Mais, il manque cette ambiance, ce petit rien, qui fait a différence. Là, on ne s'attache pas suffisamment aux personnages pour être entièrement avec eux dans la film, on regarde le tout avec un certain détachement, je dirais presque un certain ennui. C'est bien dommage, le premier m'a marqué, le second, je l'avais oublié, et je comprends aujourd'hui pourquoi il en était ainsi.
Pour découvrir mes critiques vidéo complètes, et rétrospectives classiques, rejoignez moi sur YouTube !
Et s'abonner à ma chaine : on se fait une toile ! où je publie régulièrement des vidéos.