Mon compte
    Le Maître du jeu
    Note moyenne
    3,7
    17 titres de presse
    • L'Obs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Aden

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    (...) le film est élégant et passionnant.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Influences, ruses, chausse-trapes, fausses pistes, tous les ressorts du thriller, rouages bien huilés, fonctionnent ici à merveille. Une fable humaine, un précis de manipulation complexe et équivoque, comme ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    (...) Gary Fleder, cinéaste de suspense et d'action (...) ne sacrifie qu'en surface au rituel civique du film à procès. C'est ailleurs que ça se joue, ailleurs que ça se décide (...)

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Gary Fleder s'inscrit dans la tradition américaine du film de prétoire, mais la renouvelle astucieusement par un jeu de manipulations et de contre-manipulations habilement conduit, interprété avec brio par une brochette de stars en pleine forme.

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christian Jauberty

    En matière de manipulations, le film n'a de leçon à recevoir de personne, mais il a le mérite d'offrir à ses interprètes prestigieux de nombreuses occasions de se mettre en valeur. Acquitté !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) Gary Fleder réussit à rendre limpide une intrigue particulièrement complexe et bénéficie d'une distribution en or massif (...) John Grisham peut se réjouir : pour une fois, on ne l'a pas trahi.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par La Rédaction

    Du cinéma américain solide et sans complexe (...) Ce suspense politiquement correct juste ce qu'il faut est filmé par le tâcheron Gary Fleder qui a visiblement renoncé à discipliner son couple de stars dans la seule scène qui les oppose.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    A peine réalisé, à peine monté, le film ne tient la route que grâce à la belle mécanique huilée de son intrigue. Sans la moindre saveur, les images se succèdent sans adhérer les unes aux autres, aucun regard ne venant les organiser.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L'on s'attache aisément au jeu qui se noue entre le manipulateur et les avocats, l'un intègre, celui de l'accusation (Dustin Hoffman), l'autre cynique et crapuleux (Gene Hackman, parfait en salaud absolu).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Certes les acteurs s'éclatent et on se divertit mais, manque flagrant d'ambition et de personnalité oblige, ce type de polar pépère commence franchement à s'essouffler.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le scénario ne se soucie que de ses coups de théâtre (...) et la mise en scène est au niveau des téléfilms les plus racoleurs (...) Il s'agit surtout de mettre en valeur les stars (...) Du cinéma tellement formaté et prémâché qu'on finit presque par en sentir le goût de plastique.

    La critique complète est disponible sur le site Aden
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top