Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trois ans après l'assassinat de son mari et de onze de ses collègues sous les balles d'un tueur fou, Celeste Wood espère que soient sanctionnés les fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers. Décidé à gagner ce combat, l'avocat de la plaignante, Wendall Rohr est un homme pétri de principes généreux, un modèle de probité et de courtoisie sudiste. Face à lui, le défenseur des armes Vicksburg est en réalité un pantin entre les mains du "consultant en jury" Rankin Fitch, payé pour assurer sa relaxe. Cet homme de terrain aguerri a déployé des moyens humains et techniques considérables pour s'assurer le contrôle du jury. Un seul juré a échappé à ses investigations : Nick. Alors même que Fitch commence à s'interroger sur le passé et l'identité de ce dernier, une femme mystérieuse offre de lui "livrer" le jury, clés en main, pour dix millions de dollars...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
74 abonnés
Lire ses 502 critiques
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Adaptation du roman homonyme de John Grisham, maître du thriller juridique, ce film aux rouages bien huilés s'inscrit dans la grande tradition du film de prétoire, genre dont raffolent les Américains, avec intrigue complexe, fausses pistes et machinations. La plongée dans les arcanes de la justice américaine est savamment menée par Gary Fleder en s'appuyant sur une intrigue qui fonctionne à merveille en révélant des manipulations ...
Lire plus
antony Z.
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 984 critiques
4,5
Publiée le 23 mai 2014
Un jeu de manipulation haletant ! Même si on comprend assez rapidement ce qu'il se trouve sous l'intrigue qui se dévoile peu à peu dans cette manipulation "infernale", le suspense demeure jusqu'au bout. Le scénario est brillamment mené par une réalisation excellente et bien rythmée. Il est assez original en se focalisant non pas principalement sur les avocats mais de l'intérieur du jury sur fond de moralité tout en dénonçant un ...
Lire plus
reymi586
Suivre son activité
326 abonnés
Lire ses 2 444 critiques
4,0
Publiée le 12 juin 2010
Influences, ruses, chausse-trapes, fausses pistes, tous les ressorts du thriller, rouages bien huilés, fonctionnent ici à merveille. Une fable humaine, un précis de manipulation complexe et équivoque, comme ses personnages. Un film élégant et passionnant.
shmifmuf
Suivre son activité
138 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
4,5
Publiée le 20 mars 2013
"Le maître du jeu" ne manque pas de rythme et tient en haleine le spectateur d'un bout à l'autre. Le suspense est distillé savamment par un scénario subtil. Le happy-end est certes un peu facile mais fait du bien. Tout les interprètes sont excellents, en particulier les deux vieux grognards que sont Gene Hackman et Dustin Hoffman.
Le Maître du jeu est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de John Grisham, grand spécialiste du thriller juridique. On lui doit les ouvrages La Firme, L'Affaire Pélican, Le Client, L'Héritage de la haine, Le Droit de tuer ?, L'Idéaliste et The Gingerbread man, tous portés à l'écran.
Arnon Milchan, fondateur de Regency Enterprises et producteur du Maître du jeu, a également produit Le Client et Le Droit de tuer ?. A signaler par ailleu
Lire plus
Koppelman et Levien au scénario
Le scénario a été écrit par Brian Koppelman et David Levien, un duo spécialisé dans le thriller. On leur doit les scripts des Joueurs et de Interview with the assassin ainsi que la mise en scène des Hommes de main.
Acteurs et réalisateur pressentis
Avant d'aboutir dans les mains de Gary Fleder, Le Maître du jeu devait être mis en scène par Mike Newell, qui préféra se consacrer à la réalisation du Sourire de Mona Lisa. Will Smith et Naomi Watts devaient par ailleurs tenir les rôles finalement attribués à John Cusack et Rachel Weisz.
Un thriller judiciaire bien ficelé autour de l'éternel débat de la vente libre d'armes aux USA et du rôle des armuriers dans des drames liés à des fusillades. En regard, la loi, la morale ici bafouées par un déploiement de manœuvres d'intimidations de jurés. Efficace et prenant, porté par un beau casting dont le charismatique G.Hackman.
theo V.
C'est parce qu'il est contre le port d'arme. Donc idéologiquement ils sont aux anges.
jamesgray33
de rien c'est avec plaisir ! assistant café crème sur Marseille série que tu adores
MavisGary
Merci de votre avis Monsieur Spielberg. Laissez-moi devinez, école de cinéma Française ? Dans 2 ans, assistant café sur Joséphine ou plus belle la vie ?
dino Velvet.
j'adore aussi john cusack c'est un tres bon thriller mais loin de serendipity ou identity ou le sympa must love dog
zepekkenio
J'aimerais bien savoir ce que les critiques de Télérama et des Cahiers du cinema ont pris avant d'aller voir ce film... Comment mettre 4/5 ou 5/5 à un film ultra balisé comme celui ci ?? Bourré d'invraisemblances, de fils blancs, de suspense artificiel et manichéen à souhait.
anne dulac
tres bon thriller captivant...R.Weisz toujours aussi enervante et laide.........
Auditore
Ce film m'a un peu fait pensé à "La faille" de Gregory Hoblit avec Anthony Hopkins. A part ça, le film est sympa, rythmé, parfois un peu vague, mais toujours intéressant. Je crois qu'il ne faut pas en attendre trop de Dustin Hoffman (qui n'a ici qu'un rôle mineur, car c'est bel et bien John Cusack la vedette). Je trouve le film moyen. malgré cela, ça reste un bon divertissement.
heathledgerdu62
Je l'ai vu sur Arte cette après-midi je le trouve excellent et fascinant !!! Perturbant !!!
David Lachaud
un des meilleur film tirer d'un roman de grisham
villejuifswan
encore moi....je revois ce super film ce soir
villejuifswan
excellent thriller...je m'apprete a le voir pour la 4 eme fois
cimoifil
Sympa mais loin d'être le meilleur film de l'excellent Cusack
Nirad-Zedjati
Excellent film mené par deux des monstres sacrés du cinéma US que sont Gene Hackman et Dustin Hoffman ainsi que les tout aussi talentueux John Cusack et Rachel Weisz.