Le Maître du jeu
Note moyenne
3,6
3502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
88 critiques
3
61 critiques
2
34 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
A ne pas manquer, on ne s'ennuie pas un seul instant. c'est du regal. BRAVO
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Acteurs, scénario et réalisation, tout est très bon, on ne s'ennuie pas une seconde. Encore un film un peu trop méconnue qui aurait mérité une bien meilleure notoriété. A ceux qui aime les histoires de procès avec rebondissements, foncez ! en plus avec des gene hackman, john cusack, rachel weisz, dustin hoffman, on a plus que l'eau à la bouche, non ?
Jean-François S
Jean-François S

59 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2010
Une belle surprise que ce film dont je n'attendais rien. Certe la réalisation brille par son classisisme conventionnel, mais le scénario est bien tourné et nous tiens en haleine tout du long. C'est de plus un beau pied de nez à l'honorable justice réputé toujours intégre et inébranlable. Gary Fleder réalise un long métrage, digne des meilleurs films d'Alan J Pakula. J'entends de voir ses prochaines oeuvres...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà 1 bon film, mais surtout des très bons acteurs. Beaucoup de grands noms du cinéma sont là. Ce qui m'a aussi agréablement surpris, c'est la qualité des seconds rôles : connus ou reconnus, ils ajoutent beaucoup à la qualité du film.
Un bon film à partir d'un bon bouquin, c'est pas toujours comme ça !
sunfred
sunfred

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film de tribunal rompt d'emblée avec la tradition en reposant non pas sur le procès en lui même où la culpabilité de "l'accusé" mais sur les jeux d'influences pour mettre le jury dans sa poche. Le scénario est rondement ficelé et ainsi le suspense parfaitement entretenu, on ne s'ennui pas une seconde tant la réalisation de Gary Fleder est nerveuse à souhait et le découpage très maîtrisé. Film sinçèrement humaniste, Gary Fleder au-delà des grandes compagnie d'Armes à feu vise directement Hollywood et ses producteurs, leur façon d'influer sur les castings (les membres du jury réprésentent chacun un cliché bien précis du cinéma Hollywoodien, et sont filmés et décortiqués par un exécutif comme pour un casting) et les vedettes des films, qui peuvent se faire les portes paroles d'un réalisateur qui mène sa barque en ayant foi dans le vedict du publique. Les acteurs sont à ce titre en pleine forme, Dustin Hoffman est d'une grande sobriété et Gene Hackman excelle dans l'interprétation de ce consultant en jury cynique et trop sûr de lui. Epatant!
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un bon film hollywoodien. Scénario solide (bonne adaptation d'un roman de J.GRISHAM), interprétation de qualité. On ignore les motivations de certains protagonistes quasiment jusqu'à la fin, le suspense est donc bien maintenu. A voir si possible en VO. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Basé sur un livre génial à lire absolument ! Ne peut qu'être un film de grand suspense... Tel La Firme, Le Droit de tuer, Le Client, L'Affaire Pélican... autant d'oeuvres du grand John Grisham !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres bon film, superbe intrigue !
Gene Hackman en parfait salaud, et un John Cusack manipulateur...
Bowling for Columbine aurait-il fait changé quelque chose aux Etats-Unis ? Est-ce l'heure de la rédemption ? Nous l'esperons tous.
Devant la pléïade d'acteurs, comment faire le difficile.
A voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Petit message triste - sujet "Le maître du jeu"

Sur la bonne mine de la bande-annonce, j'ai été voir le film hier : le scénario est ampoulé et peu crédible, la réalisation asthmatique : quelques mouvements de caméra façon "caméra portée" pour suggérer la violence des sentiments et le suspense insoutenable... La psychologie des personnages et la pauvreté des dialogues m'ont difficilement maintenue éveillée, j'ai d'ailleurs trouvé que Dustin Hoffman avait une petite mine et l'air de se demander ce qu'il faisait là.
Moi aussi.
Et le coup de grâce ce matin (en plus il pleut) : je lis la critique de Télérama, pour voir, pour me rassurer, pour me confirmer que j'aurais dû lire un journal avant..., mais, la " savoureuse confrontation ", "morceau d'anthologie " dont on parle dure 3mn ! que faire pendant les 124 autres ?
Les rebondissements sont tous attendus, et encore, j'essaie d'être indulgente, car j'ai honnêtement du mal à me souvenir d'avoir vu quoi que ce soit rebondir...
L'" enjeu est énorme " certes, la Fox a sûrement investi quelques millions de dollars (il fallait bien rémunérer le casting, l'hydre fiscale doit donc être terrible outre-Atlantique pour que Dustin Hoffman se commette dans cet exercice bruyant et boursouflé).
Seule consolation, le film est sorti mercredi, et hier soir, vendredi, presque personne déjà, et mes compagnons d'infortune semblaient aussi desespérés que moi.
J'aurais du lire Monsieur Cinema...
Enfin, ce week end on vote, enfin un vrai thriller politico-financier !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film bien mené. De très bons acteurs.
Les quelques intrigues qui se dévoilent petit à petit sont bien ficelées.
Un peu moralisateur mais pourquoi pas?
Dans la lignée de Bowling from Columbine pour le principe.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film fort convaincant, traitant avec intelligence un thème pour le moins délicat. Gary Fleder ne fait jamais dans la surenchère et signe ici un film captivant, avec des personnages ambigus et des acteurs haut de gamme. Un très bon film contemporain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film, bons acteurs avec un John Cusack qui m a surpris!

Excellente note aux dialogues ( surtout en VO). Par exemple le combat verbal entre Gene Hackman et Dustin Hoffman dans les toilettes.

L impartialite n est cependant pas retranscrite, les pensees bon enfant se vendant nettement mieux je suppose.

Le cadre d un proces Americain vu par les jures est original. Pour etre honnete, ce film fait meme froid dans le dos quand on regarde l importance et la tournure de certains proces...

A voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais bof.
Ca passe le temps, mais 1 heure après le visionnage, on a déjà oublié ce film, sans doute car à cause des personnages un peu trop stéréotypés et donc pas du tout attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans la veine de La Firme mais en moins bien, les coups de théâtre sont si téléphonés qu'à moins d'avoir un masque sur les yeux, on devine assez vite ce qui va se passer. La fin est donc sans surprise mais le film tient par sa réalisation toute propre à l'américaine, la prestation irréprochable des comédiens et au sourire de Rachel. Pour passer deux heures peinards et tout oublier en sortant ;-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film à suspense, superbement bien réalisé. Mais il manquait quelque chose, ce petit quelque chose qui coupe la respiration, qui nous fait crier de plaisir. Dans l'ensemble, le film est bien, mais pas exaltant. Un petit film sympa à voir.
A louer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse