1943 l'ultime révolte
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1943 l'ultime révolte ?

SociN
    SociN

Publiée le 7 septembre 2018
    Un bon film de guerre qui illustre un épisode trop peu connu de la seconde guerre mondiale : le soulèvement du Ghetto de Varsovie. Il met aussi en avant la barbarie nazie quotidienne. La reconstitution de Varsovie est très convaincante et les acteurs sont au diapason. À voir !
    Publiée le 11 novembre 2007
    Vraiment génial comme film, tout aussi bien que "La liste de Schindler", de très loins, les 2 meilleurs film du genre.
    Publiée le 14 avril 2013
    Film poignant sur la quête de la liberté dans le ghetto de Varsovie durant l'antisémitisme de l'Allemagne nazie. Un jeu d'acteurs très juste.
    Publiée le 29 mars 2008
    Si on sait que le ghetto de Varsovie a été liquidé par les Allemands en 1943 (en partie grâce à
    Spielberg et sa magnifique Liste), la révolte armée des Juifs de ce même ghetto est beaucoup
    moins célèbre.
    Jon Avnet a donc décidé de nous rappeler cette histoire, en se basant sur des personnages
    ayant existé. Cela débouche sur un bon scénario, structuré, fourni, et surtout prenant : on
    s’engage volontiers aux côtés de ces résistants, se battant sans autre espoir que celui de sauver
    leur honneur. Le réalisateur (également au scénario) a la bonne idée de ne pas tomber dans le
    mélodrame, ce qu’on apprécie particulièrement lorsqu’une histoire vraie est contée.
    Si le fond est donc une réussite, la forme est classique, et le manque (relatif) de moyens du
    film se fait parfois sentir. Heureusement, le casting de haute volée (Voight, Sutherland,
    Azaria, Schwimmer) ne déçoit pas : c’est l’élément qui finit de convaincre le spectateur.
    Publiée le 13 juillet 2010
    ENFIN un film ou le peuple juif resiste. Si il n'est pas exempt de longueurs et de maladresses, ce long métrage a le mérite de nous montrer la résistance juive... sujet complètement absent du cinéma depuis des décennies.
    Publiée le 26 août 2008
    J'ai trouvé ce film très intéressant. Certes, il est assez dur, mais il ne peut en être que de la sorte lorsque l'on aborde un tel sujet. Les acteurs sont très convaincants. A voir absolument !
    Publiée le 15 janvier 2012
    Très beau film qui mérite d’être connu!!
    Je le recommande pour toutes les personnes qui s’intéressent à la résistance sous la 2sde Guerre Mondiale.
    Publiée le 9 janvier 2017
    Excellent film, j'ai passé un très bon moment. De l'intrigue, du suspens et d'excellentes scènes d'action le tout au milieu de très beaux décors. Mention spéciale à David Schwimmer parfait dans son rôle.
    Ma note : 4,2