Jennifer 8
    3,2
    538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jennifer 8 ?

Publiée le 7 septembre 2008
    Très bon film policier avec cette histoire des "John" qui nous laisse à un moment imaginer le pire. Bonne histoire, bonne intrigue avec de bons acteurs avec notamment ce rôle d'aveugle pour Thurman. Par contre une fin un peu trop précipitée.
    Publiée le 9 juin 2010
    enieme tentative de narré une histoire de serial killer tuant de pauvre jeune femmes.Sur les lieu du crime le meurtrier laisse un signe etrange ,une main .....nous transportant dans la penombre et une intrigue passionante jennifer 8 est avant tout reussit grace a un talentueux jeu d'acteur (andy garçia en tete). CE dernier parvient a nous ronger d edoute et d'incertitude et le film ne fait que renforcer une suspicion qui demeure enigmatique tout le long du metrage.jennifer 8 n' est n'atteindra pas une mise en scene expetionnelle faissant d'avantage pensé a un telefilm,qu'importe les envirronnement sont inquietant et se fonde parffaitement avec le sujet.le meilleur du film :une sequence vertigineuse dans les couloire d'une fabrique isolé lors d'une nuit froide et meurtri .un film qui aurrait toute l'empreinte d'un basic instatinc si son final un poil classique ne venait pas perturbe l'enssemble de cette investigation fascinante
    Publiée le 26 novembre 2009
    Un tres bon polar, bizzarement méconnu.
    Publiée le 18 avril 2008
    Un bon film à suspens, un bon classique à voir et à revoir.
    On a peur pour Andy, on frissonne GENIAL
    Superbe thriller ! pas assez connu par le grand public alors qu'il mériterait beaucoup plus ! Andy garcia à le rôle d'un flic qui pour des raisons personnelles quitte Los Angeles pour revenir dans son village d'enfance pour retrouver un peu de calme mais la main d'une femme aveugle retrouvée dans une décharge va l'entrainer loin, très loin.
    Le suspense est présent pendant toute la durée du film avec un mention spéciale pour uma thurman qui campe une musicienne aveugle au coeur de l'intrigue.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Un thriller sympa sans plus.. L histoire est bien , les acteurs aussi mais ça manque cruellement d action. Ça aurait pu être bcp plus stressant avec une personne aveugle .
    Publiée le 10 juillet 2008
    Je viens de voir ce thriller très correct, un bon classique du genre, qui manque peut-être cependant d'un peu de subtilité dans le scénario. En revanche, les acteurs sont exceptionnels, Andy Garcia en flic paumé, Uma Thurman magnifique et touchante, et la composition toute malkovienne de Malkovich en flic odieux de par son calme et son flegme. A voir.
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 25 août 2021
    Ennuyeux. Il n'y a pas vraiment d'enquête policière. C'est juste une intrigue, assez simpliste et des scènes qui s'enchaînent avec peu de rythme.
    Polar sombre et oppressant, rendu presque claustrophobique par le choix de son sujet. Andy Garcia est épatant et Uma Thurman offre une composition pointue. Le huis-clos du contre-interrogatoire avec John Malkovitch peut d'ores et déjà être rangé au rayon des scènes-cultes. Les seconds rôles appuient parfaitement l'ensemble et certains passages sont tout bonnement glaçants dans la suggestion. Tendu et intelligent, un film à ne pas rater.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Jennifer 8 n'a rien de basique. Le scénario est au contraire d'une grande subtilité et la mise scène, très sensible, est à la hauteur. Uma Thurman et Andy Garcia y interprètent leurs meilleurs rôles et on retrouve avec plaisir Lance Henriken (Alien). Film d'ambiance à la lenteur assumée et d'une profondeur rare pour un poolar, Jennifer 8 se déroule en Californie du nord, dans des paysages hivernaux qui rappelent le Canada. Un film à voir et à revoir qui plus qu'un énième film sur un tueur en série se révèle être un beau film d'amour.
    Publiée le 2 septembre 2008
    bon moment en perspective, même si un peu basique comme thriller, on ne s'ennuie pas, je mets 4 car la fin est inattendue et surtout pour la prestation de la jeune Uma thurman en aveugle, qui est la plus part du temps très réaliste dans ce rôle.
    Fonda28
    Fonda28

Publiée le 9 juillet 2010
    Un casting engageant, un scénario assez classique, un serial killer de plus dans la nature, ce film n'importe rien de neuf au genre mais reste un bon divetissement pour les amateur de ce type de film.
    SYAIDINA ALI
    SYAIDINA ALI

Publiée le 29 novembre 2022
    Très bon thrillet mais la musique bon sang pourquoi reprendre le thème de Carpenter dans Halloween. Grotesque !!!
    Tarsis
    Tarsis

Publiée le 8 février 2011
    Un film qui est réussi sur bien des points, il vous tient en haleine, fait surgir des rebondissements, vous amène à vous poser certaines questions et puis le rideau final vous bluffe tout simplement !!

Les acteurs collent parfaitement aux personnages, une mention spéciale pour John Malkovitch dans le rôle de l'enquêteur des affaires internes aux dents acérées..

Certains moments peuvent paraître un tant soit peu kitch et longuet, mais le film étant de 92 on excusera facilement ces points.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 13 juillet 2017
    Excellent thriller doté d'un scénario intéressant et d'une réalisation très réussie.Andy Garcia en flic obstiné et Uma Thurman en victime innocente et aveugle sont parfaits tout comme les seconds rôles. Il flotte comme une odeur de Twins Peaks et de Seven, dommage que la fin soit un peu abrupt et simpliste se qui gâche un peu ce qui aurait put être un polar de référence.