A pied, à cheval et en voiture
    Votre avis sur A pied, à cheval et en voiture ?

Publiée le 22 novembre 2016
    On touche le fond dans tous les compartiments du film, réalisation et direction d'acteurs inexistantes (seul Noël-Noël et Denise Grey s'en sortent), scénario grotesque, gags lourdingues et navrants, niaiseries insupportables… bref tout pour plaire, même Darry Cowl rate son numéro, c'est dire si c'est nul ! A titre de curiosité on y voit quelques débutants (Belmondo JP Cassel et Sophie Daumier, tous très mauvais) . Lamentable !
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 26 novembre 2016
    On ne s'accroche à rien, ni a l'histoire qui n'a aucun intérêt, ni aux personnages d'une fadeur absolue (mention spécial à Guy Vidal, insupportable de niaiserie. Une étoile pour le sketch de Darry Cowl. La fausse suite : "A pied, à cheval et en spoutnik" est largement supérieure à ce navet qui connut un incompréhensible succès populaire.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 1 novembre 2008
    Sa fille étant amoureuse d’un jeune homme riche, Martin (Noël Noël) décide d’acheter une voiture pour faire bonne figure à la partie de chasse en Sologne à laquelle il a été invité. Comédie assez typique de celles sévissant dans les années soixante. Sans prétention, sans mise en scène, sans grande imagination. Cela fait parfois sourire, on voit qu’à l’époque il y avait déjà des embouteillages et des snobs ; on redécouvre la Quatre-chevaux et Belmondo en jeune débutant. Le bon jeu des acteurs ne peut rien contre l’insignifiance du propos. Pour une soirée pluvieuse d’automne où il n’y a pas mieux à faire.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Film naïf et qui date. Uniquement pour les nostalgiques des années 50 qui aiment revoir les modèles de voitures de l'époque, mais surprise... on peut apercevoir un tout jeune Jean-Paul Belmondo dans un second rôle. 2,5 points quand-même pour les quelques sourires engendrés.
    Publiée le 1 avril 2008
    Une belle distribution, pour une comedie honnête mais au final peu de chose à retenir, juste que ça marque déjà l'importance sociale de la voiture.

Publiée le 16 mars 2009
    Gentille petite comèdie qui rencontra un succès populaire sinon artistique et passa même à l'ètat de proverbe! L'histoire d'un petit comptable dans une entreprise de pompes funèbres que campe un attachant Noël-Noël qui se dècide à acheter une voiture d'occasion où les gags sont toujours de bon goûts! Le rèalisateur Maurice Delbez, qui fut longtemps assistant, nous gratifie de belles visites (en bagnole) dans le Paris des annèes 50 où l'on pourra reconnaître de futurs grands acteurs comme Jean-Paul Belmondo ou Jean-Pierre Cassel, ici à leurs dèbuts! Une comèdie sympathique qui connaitra même une suite rèalisèe par Jean Drèville: "A pied, à cheval et en spoutnik"...