Mon compte
    A pied, à cheval et en voiture
    Note moyenne
    2,3
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A pied, à cheval et en voiture ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    20 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 novembre 2008
    Sa fille étant amoureuse d’un jeune homme riche, Martin (Noël Noël) décide d’acheter une voiture pour faire bonne figure à la partie de chasse en Sologne à laquelle il a été invité.
    Comédie assez typique de celles sévissant dans les années soixante. Sans prétention, sans mise en scène, sans grande imagination. Cela fait parfois sourire, on voit qu’à l’époque il y avait déjà des embouteillages et des snobs ; on redécouvre la Quatre-chevaux et Belmondo en jeune débutant. Le bon jeu des acteurs ne peut rien contre l’insignifiance du propos.
    Pour une soirée pluvieuse d’automne où il n’y a pas mieux à faire.
    Estonius
    Estonius

    2 788 abonnés 5 326 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 novembre 2016
    On touche le fond dans tous les compartiments du film, réalisation et direction d'acteurs inexistantes (seul Noël-Noël et Denise Grey s'en sortent), scénario grotesque, gags lourdingues et navrants, niaiseries insupportables… bref tout pour plaire, même Darry Cowl rate son numéro, c'est dire si c'est nul ! A titre de curiosité on y voit quelques débutants (Belmondo JP Cassel et Sophie Daumier, tous très mauvais) . Lamentable !
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

    22 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 novembre 2016
    On ne s'accroche à rien, ni a l'histoire qui n'a aucun intérêt, ni aux personnages d'une fadeur absolue (mention spécial à Guy Vidal, insupportable de niaiserie. Une étoile pour le sketch de Darry Cowl. La fausse suite : "A pied, à cheval et en spoutnik" est largement supérieure à ce navet qui connut un incompréhensible succès populaire.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 janvier 2010
    Film naïf et qui date. Uniquement pour les nostalgiques des années 50 qui aiment revoir les modèles de voitures de l'époque, mais surprise... on peut apercevoir un tout jeune Jean-Paul Belmondo dans un second rôle. 2,5 points quand-même pour les quelques sourires engendrés.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    20 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 janvier 2024
    Jusqu'alors réticents à l'automobile, Monsieur et Madame Martin (Noël-Noël et Denise Grey), dans l'optique du mariage de leur fille, se résignent à acheter une voiture et, accessoirement, à passer le permis de conduire.
    Le sujet est bien léger et la comédie de Maurice Delbez est tout à fait anecdotique. Elle vaut mieux cependant que certains sots nanars de la même période. Déjà, le film reflète la bonhommie polissée de son interprète principal, ce Noël-Noël méconnu composant sans cabotinage ni agitation un homme de la rue, un quidam, en l'occurence comptable modeste autant que désargenté.
    Bien sûr, ni les personnages ni le scénario ne sont particulièrement intéressants. Mais le film dispense un charme parisien rétro qui provient tout autant des comédiens (voir le petit numéro de Darry Cowl et des anciens Roquevert et Tissier, plus savoureux encore que les débutants Belmondo et Cassel) que du reflet de la société d'alors, dont le rapport à l'automobile préfigure la future société de consommation. Parce que les époux Martin se mettent en quête de la voiture rêvée, l'automobile est au coeur du sujet et revêt presque une dimension sociologique. De la 2CV à la 4CV, en passant par les corbilllards d'époque, le voiture des années 50 avivera les souvenirs des amateurs nostalgiques!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 avril 2008
    Une belle distribution, pour une comedie honnête mais au final peu de chose à retenir, juste que ça marque déjà l'importance sociale de la voiture.
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 674 abonnés 12 266 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2022
    C'est le Bean's ! Succès populaire pour cette comèdie bon enfant des fifties avec Noël-Noël en petit comptable qui dècide de s'acheter une automobile d'occasion pour se rendre au mariage de sa fille! Pour son bonheur, Noël-Noël est prêt à tout pour une partie de chasse avec des mondains! Le film vaut pour lui avec quelques passages amusants comme l'examen du permis de conduire avec garde rèpublicaine et tout le tralala en terme de non respect du code de la route! Seconds rôles bien à leur place (Noël Roquevert qui abomine la voiture, Darry Cowl en roi de l'occasion...). On reconnaître ègalement de futurs grandes vedettes (Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Cassel, encore inconnus). Ce n'est donc ni plus ni moins qu'une comèdie fondèe sur un numèro d'acteur avec ses caves enfumèes, ses antivols à rallonge, ses vieilles bagnoles et ses pare-chocs à l'èpaule! La nostalgie des Champs-Elysèes en noir et blanc fait le reste! Suite dans la même veine, "A pied, à cheval et en spoutnik" (1958)...
    Mordicus
    Mordicus

    7 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juin 2021
    Film naïf et mignon, A pied, à cheval et en voiture est finalement assez drôle. Pour autant la réalisation est parfois bâclée, les acteurs pas franchement inspirés et assez stéréotypés dans leur jeu, des moments gênants, d'autres longuets mais finalement ce long métrage se regarde, assez drôle pour découvrir une France d'une autre époque.
    Un Paris aujourd'hui disparu apporte un grain de nostalgie des années 50, et malgré son côté assez enfantin ce film peut apporter quelques enseignements.
    Un film pas catastrophique, mignon mais très largement oubliable, aux erreurs pardonnables pour son époque. Sa suite est incroyablement plus drôle.
    Topaze87
    Topaze87

    7 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 avril 2023
    Une bonne comédie sans prétentions des années 50, même si le sujet peut paraître futile de nos jours on rigole bien. Les acteurs sont au diapason des têtes d'affiche aux second rôles.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top