Sweet Sixteen
    1984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Sixteen ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 26 décembre 2012
    Si l’on ne peut bien-sûr pas reprocher à Ken Loach le doublage français qui rend la vision de la version traduite de son film insupportable, mais on bien lui reprocher la photographie affreuse digne d’un piètre téléfilm des années 80 et ses acteurs pour la plupart moyens. Sur le fond, le plus regrettable provient de cette façon qu'il a de mettre au second plan, jusque dans le dernier quart d'heure, le drame familial, lui préférant le parcours sans réalisme ni originalité de ce petit voyou, qui amoindrie terriblement toute la part dramatique à son ouvrage. Bref, ce soi-disant pamphlet social est une grosse déception du part de son manque d’intensité et d’émotions.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2011
    Un drame social qui perd très vite de l'intérêt. Un rythme entrecoupé en permanence de petits trafics avec des longueurs totalement inutiles. On souhaite analyser les conflits, les malêtres et les attentes, et on est pollué par de la bobine dispensable. Tout juste la moyenne 2.5/5 !!!
    Publiée le 5 février 2011
    Un film doté d'une idée délicate car il remet en question une société Anglaise qui n'offre pas le moindre espoir à un jeune héros de 15 ans qui n'a personne et dont le traffic de la drogue est la dernière solution pour lui de montrer une preuve d'amour à sa mère. "Sweet sixteen" est sans aucun doute le meilleur Ken Loach qui ait pu apparaître. Le propos est immense, le constat social n'est jamais manichéen, l'interprétation des acteurs est superbe, les personnages sont forts et le message final est bouleversant.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film bouleversant, d'un réalisme qui prend à la gorge. Quelques longueurs parfois mais qui ne ternissent pas le résultat final. La peinture d'un monde qui semble voué à l'échec et à la déchéance, sans espoir.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Violent, à la limite du supportable... tellement on voudrait qu'il s'en sorte. Perturbant, comme j'aime.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 novembre 2010
    Le scénario n'a rien d'original mais certaines scènes chocs sont vraiment bien jouées. On reste sur sa fin, c'est dommage.
    sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 25 novembre 2010
    Ken Loach signe içi un film bien à lui, de part son scénario une fois de plus qui sort du commun, un très bon choix d'acteur. Il arrive içi à retranscrire la vie de tout les jours des gangster outre-manche
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 23 août 2010
    Loach , spécialiste anglais du genre dramatique social, réussit avec Sweet Sixteen , l'un de ses plus poignants. Offrant une belle leçon d'interprétation , notamment du personnage principal (Martin Compston , la révélation) , ce drame ne fait pas dans la dentelle assurant jusqu'au bout et pas à pas une chute qui nous laissera sur le carreau. Prix du scenario a Cannes justifié , bien qu'il soit un peu conventionnel , la mise en scene de Loach, implaccable dans son déroulement, exposant une Angleterre moche et lugubre rongé par les junkies. Sur le papier, ce film paraît caricatural mais il en est très loin. Une claque venue de Grande Bretagne.
    Publiée le 12 août 2010
    Un vrai film social anglais. C'est juste, dur, rugueux, nerveux, un peu plombant même et surtout illuminé par la prestation coup de poing de Martin Compston.
    Publiée le 10 août 2010
    GE-NI-AL !!! a mon a vis tout les qualifiacatifs ne sont pas assez forts pour ce film!! l'histoire de 2 banlieusards qui se font prendre par l'engrenage du traffic de cam est prenante, emouvante aussi et on a aussi une ou deux revelation d'acteurs! ! ce film fait parti des rares qui me scotchent alors que je ne recherchais pas forcement un chef d'oeuvre dedans !!
    Publiée le 10 août 2010
    100 ken loach de plus et 100 Fogiel de moins.C'est à peu prés la proportion pour que notre planète devienne respirable.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 septembre 2010
    Très bon film social, qui nous dépeint un personnage atypique, un jeune de 15 ans qui doit se débrouiller pour faire fonctionner sa famille. Bon scénario, quoiqu'un peu inégal. Quelques longueurs ont fait que mon attention a dérivé un peu, mais les moments forts du film rattrapent le tout. Encore une fois, Ken Loach nous offre une vision un peu pessimiste de la situation des gens infortunés d'Angleterre, qui dérivent et dérapent, et essaient de trouver leur voie.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Excellente chronique sociale comme Ken Loach sait si bien les faire. Bons acteurs, bon scénario, bonne bande son... rien à reprocher à ce film qui prouve encore une fois que son réalisateur est une valeur sûre. Jamais de fausses notes dans sa filmographie, mais il manque toujours un petit quelque chose qui permettrait d'élever l'oeuvre au rang de chef d'oeuvre.
    Publiée le 20 février 2010
    des bons/bonnes acteurs/actrices un bon senario rien a dire je le conseil
    Publiée le 6 septembre 2009
    Pour moi, le meilleur Ken Loach de loin. Une tragi-comédie légère sur un sujet grave fait avec des acteurs amateurs castés dans les faubourg de Glasgow. Une écosse populaire, looseuse, crapuleuse, émouvante et drôle.... savoureux.