Les Triplettes de Belleville
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

tisma
    tisma

Publiée le 24 mai 2017
    Ce film nous berce entre moment drole et cocasse, c'est un petit bijoux qu'on peut voir pour se divertir, meme si le scenario est un peu creux
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    GRANDIOSE, super dessin animés qui a sus se démarquer grace à son univers, ses dessins et ses magnifiques chansons. A voir et à revoir sans concession.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 juillet 2011
    Ca n'avait pas été évident de rentrer dans le film mais une fois qu'on y est, on n'en sort plus...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 août 2016
    Un film d'animation original ,des personnages attachants et quelques scènes plutôt cocasses mais
    l'ensemble reste assez inégal .
    Publiée le 10 août 2011
    Un excellent dessin animé , on s'attache vraiment aux personnages (malgré le peu de dialogues ) et les dessins sont très bien faits !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Ce film m'a énormément décu. Même si il détient un certain charme, les personnages sont creux et même si on peut trouver la musique amusante, le scénario est très faible et malgré quelques curieux personnages, l'ensemble est tout de même bien décevant, fade, et certains personnages carrément énervants. Je n'ai pas trop aimé, surtout que l'animation n'est tout de même pas extraordinaire.
    Publiée le 6 juin 2010
    Le talent est là, c'est certain mais je n'ai pas accroché, j'avais l'impression de me perdre dans un cauchemar vraiment repoussant. Pas ma tasse de thé du tout.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 janvier 2017
    Personnellement je n'ai pas aimé du tout. J'ai même littéralement détesté. Les graphismes, les personnages, l'animation… tout dans ce film est moche, immonde, irregardable en plus d'être particulièrement ennuyeux. Quant à l'humour, j'avoue ne pas avoir ri une seule seconde durant tout le film. Un sous-produit de l'animation. Heureusement que tous les dessins animés français ne ressemblent pas à ça. Heureusement qu'il y a Gandahar, la Planète Sauvage ou Kirikou qui, contrairement à ce truc-là, définissent bien le cinéma d'animation comme un art à part entière.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Un super film d'animation ! Et Européen qui plus est ! Comment ne pas se laisser emporter dans cette grosse aventure si atypique ? Si on veux voir des films pour le coté artistique, c'est l'idéal !
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un film très réussi qui a le mérite d'oser innover. Mais l'ambiance installée par l'univers de l'auteur et le style très particulier du dessin fait qu'il n'est pas forcément facile d'accrocher. A voir en tout cas pour se faire son idée!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 janvier 2008
    Une jolie animation assez amusante
    Publiée le 5 janvier 2011
    Tout d’abord, un avertissement : si vous n’êtes pas adeptes de l’étrange, n’allez pas voir ce film d’animation, vous perdriez votre temps. Par contre, tous les autres ne pourront qu’apprécier cet « OFNI » issu d’un univers de BD ultra-déjanté et extrêmement créatif. Avec Sylvain Chomet en effet, on ne sait jamais sur quel pied danser. Son monde nous est à la fois très familier, un peu rétro, et malgré cela il s’en dégage une étrangeté presque inquiétante, très fascinante aussi, comme les images, empreintes d’une beauté menaçante (fantastique travail au passage !). Si l’humour est toujours présent, c’est toujours d’un rire jaune que l’on rit. La poésie y est vénéneuse mais jamais insouciante. Des hommes en noir sont là, tapis dans l’ombre et on ne sait pas ce qu’ils cherchent, tandis que les badauds se pâment devant un tour de France où les coureurs apparaissent comme des bêtes de somme… Cette histoire abracadabrante de cycliste kidnappé par un négociant mafieux en vin français dans un New-York rebaptisé Belleville effarouchera les esprits les plus rationnels… C’est comme si l’auteur avait franchi une autre dimension où n’avaient été conservés que les détails les plus insignifiants d’un monde terrestre révolu (les années 50-60-70 ?), le reste (comportements, situations) étant des plus imprévisibles, et ce peut-être afin de mieux dérouter le spectateur. Pas de réponses donc, surtout des questions… Et si Chomet avait simplement voulu nous tendre un miroir : celui de notre monde, et nous montrer à quel point il était inolite ?
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Film très original, au point de provoquer l'enthousiasme comme l'ennui selon les spectateurs. C'est un film d'animation quasiment muet avec une musique qui fait l'unanimité, des passages drôles mais l'ensemble est plutôt doux-amer
    Publiée le 6 juin 2013
    Je l'avoue, je croyais que les "bons" films d'animations actuels étaient exclusivement japonais et certaines perles indépendantes anglaise/américaine. Je me suis laissé tenté par ce film, un dimanche pluvieux et ... quelle claque. Enfin un film Européen qui n'enchaine pas les mêmes gags lourdingues, qui ne prend pas son public pour un imbécile, enfin un film d'animation qui ne se contente pas d'être un bête divertissement gras et sans âme. Parce qu'une âme, c'est le point fort du film, on se retrouve plongé dans une France populaire des années 60, ça sent le vin chaud et le bois mouillé, ça sent la pauvreté chaleureuse et les soirées au coin du feu. Les dessins subliment le tout en donnant un cachet esthétique collant parfaitement avec le lieu et l'époque, avec un trait caricatural (on reconnait sans peine les "stars" de l'époque ou les lieux évoqués). C'est souvent drôle, toujours beau et enchanteur, jamais long.

Au final après avoir vu ce film on se sent transporté, on a l'impression d'avoir fait un fantastique voyage dans le temps et dans l'espace. On a l'impression d'avoir vécu, tout simplement.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Très différent des autres films, atypique... tellement à part que je ne sais tout simplement dire si j'ai aimé ou pas ...