Les Triplettes de Belleville
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Une pure merveille d'imagination, de tendresse et plein de clins d'oeil aux années passées mais sans aucune nostalgie. Des trouvailles drôles, une animation et des décors qui nous changent plus qu'agréablement des films d'animation classiques, un sens du détail... Sylvain Chomet a gardé une âme d'enfant et il promène sa poésie tout au long de son film. Il nous emmène directement dans son monde sans passer par la case "dialogue"; et c'est cela le plus étonnant: pas besoin de mots, on est dedans directement. Encore mille bravos.
    Je trouve l'idée originale très bonne, les graphismes bon, la musique quasi-exceptionnelle (vraiment une bonne BO), et surtout des détails et clins d'oeil qui sont très intelligents et qui font sourire. Ce film a des qualités et il mérite pour cela d'être vu.
    Mais voilà, malgré toutes ces qualités, je me suis ennuyé. C'est malheureusement trop lent (à mon goût du moins) et j'attendais mieux du scénario. Dommage...
    Superbe, excellent, ce "film" nous amène un réel changement par rapport à ce que nous voyons habituellement. Original, drôle, plein d'humour, Belleville est un drôle de mélange, et les personnages attachants. Allez-y !!!
    Un pur moment de bonheur, de l'originalité, de la verve, du Jazz retro
    A savourer !!!
    Lent, ennuyeux, répétitif...Rajoutez des caricatures grossieres(les américains sont tous obeses, les francais sont tous beaufs et mangeurs de grenouilles) et vous obtiendrez...les triplettes de belleville...
    Nous étions relativement nombreux dans la salle (une cinquantaine pour une salle de Paris) et de tout age. La plupart de ceux qui ont rigolé était cinquantenaire. Pour ma part, je l'ai trouvé long, ennuyant, antiesthétique, maladroit et de mauvais gout. En plus l'accent québécois pour une parisienne ou une banlieusarde, ça n'a pas d'allure...
    Publiée le 2 juin 2008
    Côté graphisme, musique et même ambiance rétro, ce film a le mérite de sortir des sentiers battus avec son petit air de nostalgie.
    Mais l'absence de dialogues, non compensée par une histoire à rebondissements, en font un film ennuyeux et lent auquel on a beaucoup de mal à s'accrocher. Et le personnage du petit-fils n'a aucun relief, même le chien est plus intéressant!
    Enfin, pour nous clouer dans nos fauteils, il nous reste quelques clins d'oeil intelligents, l'excellente BO et l'espoir secret que l'histoire va bien finir par décoller... Mais quand les lumières se rallument, c'est la déception.
    Film glauque (déconseillé aux enfants) et sans aucun rythme, pour public averti (et amateur) seulement.
    On savoure ce dessin animé français pur jus plein de tendresse et d'humour, empreint d'un mélange de clichés cocasses ( les longues 2CV) et de fantaisies et autres originalités en tout genre.
    Le scénario connaît quelques longueurs mais on ne peut que se réjouir de l'inventivité d'un secteur du 7è art (dessin animé) qu'on croyait perdu suite à l'essor des images de synthèse. >> 14 / 20
    Hourrah! Dans ce dessin animé, il n'y a pas de filles à gros seins amoureuses d'un type sans interêt, pas de chansons niaises, pas de mariage, pas d'aventurier au regard clair, pas de paroles. Les filles ont 80 ans et elles sont du tonnerre! Bravo! Avec une mention spéciale pour la pêche à la grenouille,j'en rigole encore!
    D'accord, l'action est lente mais quel coup de crayon ! Les dessins sont sublimes (proches de Du Crécy) et je pèse mes mots ! La poésie est au rendez vous, pas de dialogue superflu mais des images simples et marquantes !
    philhag
    philhag

Avec beaucoupe de regrets, je ne donne qu'une étoile à ce film que je suis allé voir sans a priori si ce n'est positif. Joliment dessiné et mis en musique, il manque cependant de rythme avec des répétitions un peu lourdes et un scénario qui manque de nerfs et d'originalité qu'il a parfois. Je ne regrette pas d'y être allé, mais peut mieux faire sans problème.
    Ce film est incontestablement une réussite d'un point de vue graphique, mais on s'ennuie durant toute sa durée. On a du mal à apercevoir un scenario qui tienne la route.
    Carne
    Carne

Le meilleur dessin animé de tous les temps.
    Dix fois plus imaginatif et dix fois mieux fait qu'un Disney.
    Vive Sylvain Chomet et ses prochains films.
    A voir et à revoir absolument.
    Une bande sonore d'une beauté inégalable, un scénario du tonnerre et des images sublimes tel est le contenu du superbe film d'animation de MONSIEUR Sylvain Chomet déclaré maître incontesté du cinéma d'animation pour adultes. Bravo à ce maintenant grand homme du cinéma.
    Backpacker
    Backpacker

Ex-cel-lent! Ce n'est pas un vulgaire dessin-animé mais un film d'animation intelligent puisque l'histoire prime sur la qualité des dessins. Bien-sûr, les invraisemblances ne manquent pas et on échappe pas à quelques longueurs ni à des clichés gros comme des montagnes, mais on se marre constamment tant l'ensemble est caustique et habilement mené. De plus, le réalisateur se paie la tête de certaines habitudes bien françaises (comme manger des cuisses de grenouille par exemple), rarement critiquées à haute voix... par les Français eux-mêmes! Un peu d'autodérision n'a jamais fait de mal à personne, non?