Les Triplettes de Belleville
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Publiée le 4 août 2011
    Tout simplement génial et vraiment touchant. Les personnages sont attachants et l'ambiance absolument merveilleuse
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 juillet 2011
    Ca n'avait pas été évident de rentrer dans le film mais une fois qu'on y est, on n'en sort plus...
    Publiée le 15 juillet 2011
    On dit souvent que c'est Disney et cie qui sont les meilleurs, et pas forcément! La preuve avec "Les Triplettes de Belleville", très bon film d'animation, muet swat, mais avec une bonne histoire et une animation très fluide accompagnées de couleurs parfaites. Un film français très réussi que je vous conseille.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 16 juin 2011
    Au risque de passer pour un inculte et même si certains semblent adorer ce film, je considère que, malgré un effort remarquable du point de vue visuel et artistique, ce film est un beau contenant vide. Si ce scénario avait été porté à l'écran avec des comédiens en chair et en os il serait décrié comme le navet qu'il est vraiment. Terne, désagréable, ennuyant, scénario invraisemblable et inintéressant, personnages sans aucun charisme... On à l'impression que le réalisateur cherche à nous interpeller, à faire passer des messages, mais je n'ai absolument pas compris la subtilité de ce film. Je lui préfère de très loin l'illusionniste, beaucoup plus réussi.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 28 avril 2011
    Souza, vivant seule avec son chien, entraîne son fils pour le tour de France ; le fils est enlevé, elle part à sa recherche et le délivre, aidée par 3 chanteuses.
    Dessin animé techniquement irréprochable, tant pour les dessins proprement dits que pour leur animation. Beaux décors originaux et variés, personnages hauts en couleur, très peu de texte, choix en général judicieux des musiques et bruitages. A partir d’une trame classique, l’intrigue se développe de manière très originale, tant par le contexte, que par les péripéties, hors poursuite finale. Mais ce sont surtout les détails qui étonnent par leur inventivité, de la grenouille dégustée en sorbet à la roue de bicyclette utilisée comme vibraphone.
    Quelques longueurs cependant, concernant les séquences chantées, ou la répétitivité des aboiements de chien face aux trains.
    Un film déroutant, dont le charme et la poésie se dévoilent peu à peu, et qui frappe par sa créativité.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 avril 2011
    Sylvain Chomet a fourni un travail vraiment admirable! Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film d'animation. Savourez chaque scène de ce road movie muet peu commun et vous passerez un agréable moment :)
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 13 mars 2011
    Pas mal comme dessin animé frenchie ! Meme si c'est assez lent et parfois ennuyeux, il ressort une ambiance excellente et une bo de qualité le style des dessins est aussi tres appréciable
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 mars 2011
    Sylvain Chomet réussit merveilleusement à faire d'une histoire simple une épopée grandiose à travers un Paris revisité et personnel. Une animation originale et des personnages tout à fait attachants. Le film est quasiment un chef-d'oeuvre, il manquerait presque cette once de folie mythique qui le classerait parmi les inoubliables. A voir et revoir sans modération.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 février 2011
    Après avoir vu "L'illusionniste", j'ai tout de suite voulu voir le long métrage d'animation qui a fait connaître Sylvain Chomet au grand public. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que cette œuvre est dans son ensemble, assez glauque. La qualité de dessin est une nouvelles fois exceptionnelle, le scénario (hyper) original, les personnages attachants et hors du commun, la bande originale bien en accord avec l'ensemble des scènes, etc... Se que je peux dire, c'est que ce film n'est vraiment pas déstiné à des enfants. Parfois trop sombre à mon gout, il a su, quand même, me tenir en haleine jusqu'au bout grâce à cette force qu'il dégage pendant près d'1h15. A voir, si ce n'est pas déjà fait. 14/20.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 10 février 2011
    Un chef-d'oeuvre de l'animation,un classique(pour moi)Un film d'animation beau et drole de Sylvain Chomet.Une histoire remplie d'humour et de poésie,une mise en scène futée,des personnages attachants,droles ou bien méchants,une ambiance bien française vraiment merveilleuse et des dessins classiques qu'on adore pourtant.
    Publiée le 26 février 2011
    Long métrage muet alliant humour, poésie et inventivité pour un mélange parfait. A voir absolument !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 14 novembre 2010
    Les Triplettes de Belleville est atypique(c'est sa principale qualité), que se soit dans son scénario ou dans ces personnages: Une personne vieille, un chien obèse, et un jeune maigre. Il y a trop peux de dialogue à mon gout. Mais le réalisateur sans tire bien,grâce à son inventivité. Mais le véritable problème c'est que le scénario est trop divers, on ne comprend pas tellement son but. Pour finir la BO est mythique.
    Publiée le 25 juin 2011
    Drôle et envoûtant, un petit chef d'oeuvre de créativité perdant un peu de son sens dans les dernières minutes : vraiment dommage.
    Publiée le 13 septembre 2010
    super animation mais les triplettes elles auraient roulé plus vite en
    XXR
    XXR

Publiée le 29 août 2010
    Voici un très bon petit film d'animation à la "française" où clichés et référence concernant notre chère patrie, s'enchainent tout du long. Le réalisateur a bien réussit à retranscrire l'ambiance des années 60, on peut remarquer que les moindres détails de l'arrière plan ont été travaillés avec soin. La bizarerrie des personnages et de certaines situations, en font une oeuvre atypique ; dommage qu'en seconde partie l'intérêt descend d'un cran... bravo pour les arrangements musicaux et la bande son en général.