Mon compte
    Narc
    Note moyenne
    3,8
    15 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Libération
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Là où le film se démarque, c'est par le talent incontestable de son jeune réalisateur : Joe Carnahan. Eblouissante de maîtrise, sa mise en scène glaciale et nerveuse transcende l'enquête.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Carnahan s'en tire haut la main, sans prétention ni humilité trop étriquée, créant notamment un véritable trouble lorsque, dans la dernière partie, se radicalisent les conflits latents et retenus qui ont plombé tout le film : une longue scène en lieu clos, flirtant avec le grotesque, mais où s'impose la patte sûre et généreuse d'un authentique filmmaker.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toulec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    A défaut de renouveler le genre, le film s'inscrit sans démériter dans la lignée du polar américain des années 1970, dont il respecte les codes et l'esthétique. Etant donné l'état du polar hollywoodien, gangrené par l'esthétique MTV et par la dictature des bons sentiments, ce film fait même figure d'événement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Bérengère Adda

    Porté par deux acteurs trop rares, Jason Patric et Ray Liotta, ce film coup de poing, réalisé la plupart du temps caméra à l'épaule, est aussi précis et ravageur que l'impact d'une balle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Un polar complexe, troublant, loin des manichéismes hollywoodiens (...) à voir absolument.

    Première

    par Christian Jauberty

    Carnahan laisse les personnages se développer sans négliger pour autant les scènes d'action dont la brutalité peut choquer. La tension, qu'il installe dès la première image, ne retombe jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Avec une mise en scène serrée lorgnant du côté des années 70, une interprétation sans faille ni numéro d'acteur, Joe Carnahan revisite le polar urbain.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Un premier film à l'ambiance travaillée, entre fausses pistes, traques et tabassages.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Efficace sans être tape-à-l'oeil, la mise en scène de Carnahan prend son sujet à bras la caméra et dresse un étonnant portrait de flics, trop tentés pour être honnêtes, trop paumés pour être héroïques. Les flics normaux n'ont rien d'exceptionnel? La preuve avec ce contre-pied bienvenu d'une police américaine glorifiée.

    Cahiers du Cinéma

    par Mia Hansen-Love

    (...) un film policier simple, sans grande envergure, mais efficace. La facilité avec laquelle Joe Carnahan, réalisateur débutant, se range à des valeurs morales carrées, l'intérêt sincère qu'il porte à ses personnages, la conviction des acteurs (...) fournissent au film ses meilleures armes.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Alexis Bernier

    Scénario façon James Ellroy, gâché par des tics esthétisants, (mais) Jason Patric, dans le rôle du maudit égaré, et Ray Liotta, étrangement gros et vieux, dans celui du flic usé, méritent le déplacement.

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top