Narc
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narc ?

Publiée le 14 novembre 2006
    Dés la première séquence on comprend instantanément que ce film " policier " ne se déroulera pas selon les normes narratives dynamiques propres au genre, cette scène où l'on voit un Jason Patrick avec en fond un paysage d'une lividité polaire, sans un bruit, sans un souffle, comme dénué de vie, qui va se transformer a une course poursuite pleine de cris et de fureur, d'une brutalité totale et sans rémission ; qui a déjà gagné son statut de scène culte ; laisse d'entrer une marque indélébile. Par la suite le film baisse en intensité, mais crescendo et de manière imperceptible la tension remonte, Carnahan sait parfaitement jouer avec les nefs des spectateurs, et en ayant toujours le souci de ne pas respecter les codes du genre il compose avec maestria quelques scènes d'anthologie d'un réalisme et d'une violence rare et sans retenu, permettant ainsi a son film de ne jamais tomber dans un faux rythme, laissant en permanence le spectateur sous pression. Celle-ci ne se relâchera pas jusqu'à cette scène de fin, de près de 20 minutes, d'une intensité dramatique totale, qui marque durablement les esprits par son refus de tout manichéisme. Ce film, porté par une prestation inouïe de brutalité de la part de Ray Liotta, s'impose comme l'un des meilleures réussites du genre de ces 15 dernières années.
    SociN
    SociN

Publiée le 14 mars 2010
    Une n-ième histoire sur des flics corrompus/camés... La différence ici : le coté sombre de l'histoire et des flics un peu hallucinés...
    LaurieJ777
    LaurieJ777

Publiée le 19 juillet 2008
    franchement, une bonne surprise et un bon ray liotta sur le retour
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 1 décembre 2007
    Noir c'est noir, Une Intro qui scotch au fauteuil car elle nous prépare au pire, des acteurs sublime qui donne toute l'ampleur a ce monde sans pitié, on regrette juste que la caméra bouge un peu trop dans certaines poursuites.
    Un polar, un vrai, deux interprêtes magnifiques, un scénario qui tient à peu près, une qualité d'image remarquable, des dialogues crus, vifs, crédibles. Excellent de bout en bout.
    Grosse surprise pour ce film que je présentait déjà comme un polar américain que l'on pouvait qualifié de nanar policier type Derrick. C'est le contraire. Narc s'impose comme un excellent polar qui retourne sur les traces d'Usual Suspect. En effet, en plus de posséder une intrigue captivante, Narc possède un coup de théâtre plutôt correct pour ce genre de film. Même si les scènes de dialogues sont souvent longues, certaines scènes restent mythiques comme la scène du type qui a le pénis brûlé (excellent interprétation au passage pour des dialogues très drôles). Bref, ça ne tire pas de partout, ça ne fait pas des théories à la con, ça ne tombe pas comme de par hasard sur le tueur dès la sortie du commissariat, ça ne possède pas une cinquantaine de suspects, ça n'emploie pas des acteurs sortis d'une longue traversée du désert après un succès dans la teen movie, et ça s'appelle Narc.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Malgré un bon ray liotta, le film ne demarre jamais vraiment...
    Publiée le 2 septembre 2012
    Un excellent polar (dans la veine de Serpico et NYPD Blue) qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui fait passer un très bon moment. La réalisation est nerveuse et au cordeau, les acteurs excellents, l'histoire sans être originale surprend.
    Publiée le 31 mars 2012
    Très bon polar qui aurait mérité un scénario un peu étendu. ça passe un peu vite et c'est dommage. Carnahan ressemble à Friedkin, si on a vu le chef-d'oeuvre "Traqué" avec Tommy Lee Jones. Ray Liotta est incroyable une fois de plus. La musique de Cliff Martinez est sublime une fois de plus. Comme dans tous les vrais bons polars, l'enquête n'est là que pour révéler les natures profondes des hommes qui l'animent. Les hommes de "Narc" souffrent du début à la fin, et pas qu'un peu. Cette avalanche de souffrance nous conduit vers une fin la plus triste possible. Une telle noirceur est rare dans les productions américaines. J'ai vu ça chez Friedkin par exemple, mais c'est rare. Et donc précieux !
    Un film d'une humanité et d'une sensibilité hors du commun, sur fond de drogue et de violence. Un polar intelligent. Une caméra et un montage maîtrisés au milimètre.

Une claque !
    Publiée le 8 mars 2008
    Super polar , entre "french connection , serpico et reservoir dog " en 2000 .
    Film très sombre aussi. on ne s'ennui pas une seconde , quatres étoiles.
    Ray Liotta méconnaissable .
    Bobbylatope1
    Bobbylatope1

Filmé dans des décors d'une ville déprimante (Détroit) ou violence et drogue font partie du quotidien de chacun, Narc réalisé par le génial Cal Caviezlel, est sans aucun doute l'un des meilleurs polars de l'année 2003. Narc est une réussite grace notament à sa réalisation qui se tourne d'avantage vers le style reportage (L'introduction avec un plan séquence de 5 minutes caméra à l'épaule est sublime) que vers le style action basique. A travers Narc, on retrouve quelques références et similitudes, notament à Traffic pour la photographie et Training day pour les dialogues.
    Narc est donc exellent dans sa conception et aussi dans l'interprétation de Ray Liotta plus vrai que nature en flic violent. :)
    Publiée le 2 septembre 2010
    Avec Narc je n'ai vraiment pas accroché. L'histoire est banale. La bande son médiocre. La réalisation est moyenne. Dès le début du film nous avons droit à une course poursuite caméra à l'épaule extrêmement mal réalisée bouton avance rapide sur télécommande obligatoire. Autre mauvaise surprise le réalisateur nous soumet un filtre bleu pendant tout le film du plus mauvais goût dans trafic de Steven Soderbergh c'était du génie (filtre bleu pour les usa, jaune pour le Mexique) mais là tout bonnement aucuns intérêt!!! Film à oublier!
    Dans la lignée de ceux des années 70 tels French connection ou Serpico, Narc est un polar noir, violent, réaliste, ou le jeune Joe Carnahan maitrise parfaitement son sujet, sa réalisation est nerveuse, inventive et nous fait penser à celle de William Friedkin, les 2 acteurs principaux: Jason Patrick et Ray Liotta, 2 acteurs sous-exploités sont au top de leur forme et sont plongés dans leur rôle. Narc est donc une plongée très sombre dans l'univers de la police, superbement réalisé et magnifiquement interpreté. C'est le polar de l'année et l'un des plus grands polars de ces 10 dernieres années.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Un polar qui parvient à bien retranscrire l'atmosphère crasse du narco-traffic.
    La première scène est tout simplement bluffante et est à voir absolument.
    Mention spéciale aussi à Ray liotta qui n'a jamais trop réussi à mon sens à échapper à son succès éphèmère des affranchis. Or là il est tout bonnement parfait dans ce rôle dont je n'aurai pas cru qu'il lui irait. Il parvient à incarner le flic violent avec beaucoup de retenue, de nuance et de réalisme.
    Pour le reste Jason Patrick est sympa mais sans plus (comme dh'ab) et l'histoire honnête mais pas non plus extraordinaire.