Narc
    2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narc ?

Publiée le 18 décembre 2008
    Très bon polar. Les acteurs sont convaincants et le scénario est passionnant du début à la fin. Vraiment sympa.
    Publiée le 28 novembre 2008
    Je regrette que le film ne tienne pas sur l'allure de cette première séquence de "course poursuite" très bien réalisée, il y a un essoufflement progressif de cette montée d'adrénaline vécue en premier plan, malgré un très bon jeu des acteurs et une très bonne réalisation. On est vraiment pas loin du polar pur et dur...On attend le prochain...
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 17 octobre 2008
    Bien meilleur que training days , avec un ray liotta en tout point remarquable. Un vrai polar.
    Publiée le 14 septembre 2008
    La première chose qui frappe dans ce film est Ray Liotta, méconnaissable (sans nul doute son meilleur film). Pour le reste, avec un scénario assez banal, Carnahan parvient à en faire une histoire réaliste et violente qui nous tient en haleine durant 2 heures, grâce également à la mise enscène et à l'image très travaillée. La fin du film est absolument inoubliable.
    LaurieJ777
    LaurieJ777

Publiée le 19 juillet 2008
    franchement, une bonne surprise et un bon ray liotta sur le retour
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 17 juin 2008
    L'histoire bien glauque et le bon duo d'acteur permet à se film de créer une athmosphère à part et ainsi nous transporter dans cette intrigue plustot bien ficellé. A voir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 9 mars 2008
    Premier film de Carnahan,et premiere réussite.En effet Narc se voit comme premier tant sa sincerité et sa maitrise est grande.Le film posséde une atmosphére dignes des polars des 70's comme Serpico et immerge le spectateur grace à la force du récit.Narc peut se diviser en deux,le début qui prépare l'enquete qui elle aussi se divise entre pur film policier et mélodrame accompagné de scénes qui plombe un peu le rythme il faut l'avouer et la fin qui est une sorte de reservoir dogs.Elle se situe sur un seul lieu principal et offre des jeux d'acteurs incroyable notamment celui du charismatique Ray Liotta.On pourra egalement remarquer les finesses du scénario qui bien qu'un peu fantaisistes nous bluffent et donc tiennent la route.
    Publiée le 8 mars 2008
    Super polar , entre "french connection , serpico et reservoir dog " en 2000 .
    Film très sombre aussi. on ne s'ennui pas une seconde , quatres étoiles.
    Ray Liotta méconnaissable .
    Publiée le 7 mars 2008
    La plupart des acteurs ne sont pas très convaincant, le scénario part dans tous les sens et on ne parviens plus a suivre car c'est assez ennuyeux et on somnole tout le long du film sans vraiment parvenir a comprendre le sens du film, l'intrigue est donc très mauvaise.Les scènes d'actions sont plates et sans intérêt,on a l'impression que le film dure des heures et qu'on revoit toujours la même scène(et les mêmes dialogues).Je n'ai même pas regarder jusqu'au bout car le suspens ne nous donnent pas envie de continuer ( on a même pas envie de connaitre le dénouement finale).Les fans de polar aimeront peut-être, moi je n'ai pas du tout accroché mais en générale je n'aime pas vraiment ce genre de film.1 étoile car il y a quand même pire daube dans l'histoire du cinéma bien que je ne comprenne pas pourquoi il a d'aussi bonne critiques.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 décembre 2012
    Le style percutant et nerveux des premières minutes se transforme ensuite dans un polar très noir (meurtres, toxicomane, corruptions, ...). La photographie est froide cela donne au film un côté réaliste malsain, le scénario est intelligent mais pas follement original.
    Publiée le 26 février 2008
    Très bon polar noir. On ne s'ennuie pas une seconde, les deux personnages sont très bien interprété (surtout Ray Liotta). Le scénario est classique mais la fin est géniallissime (le rebondissement est beaucoup moins tiré par les cheveux que dans Mise à Prix). Je crois que je vais devenir fan de Carnahan.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 11 février 2008
    Le film des révélations. Celle tout d'abord d'un grand réalisateur qui maîtrise de bout en bout son sujet, filmant caméra sur l'épaule et sans concession. Mais aussi et surtout, la révélation d'un acteur hors norme, Jason Patric, tout simplement éblouissant dans le rôle de ce flic moitié paumé, moitié drogué, qui trouve dans la quête de la vérité sur le crime d'un flic pourri la rédemption du flic tout aussi pourri qu'il fut. Un très grand film porté par un scénario, qui, sans atteindre les sommets du genre, permet aux acteurs de s'impliquer et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Et que dire enfin de la photographie, au diapason de la noirceur du film, fait sans conteste office de référence. Sublime.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un thriller noir et musclé qui nous trimbale avec beaucoup de rythme dans des zones polluées par la drogue et les trafics. L'intrigue se joue à plusieurs niveaux et reste intelligente tout au long du film. Je suis juste un peu déçu que le dénouement soit si brutal, un petit épilogue aurait été le bienvenu à mon avis. A voir.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 janvier 2008
    Un polar poignant, un Jason Patrick blessé par la vie, un Ray Liotta sombre et glacial, un contexte pourri par la drogue, rien de tel pour passer un bon moment. Des scènes choc, une ouverture avec cette poursuite à pied et ce coup de feu malheureux, le vif du sujet est lancé. Le protagoniste est impressionnant en mec des Stup avec son look et ses rapports avec sa hiérarchie. Un film non pas divertissant mais prenant, sombre, presque malsain, avec une réalisation choc changeant systématiquement de rythme pour notre plus grand plaisir. A voir.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 20 décembre 2007
    Le réalisateur de l'exellent "Mise à prix" avait réalisait bien avant "Narc". Un polar sec et violent sur une sombre hisoire d'homicide. Porté par deux trés bonnes performances, Jason Patric (crédible mais sans plus) et surtout Ray Lliota qui impose sa présence en flic cynique, l'histoire est simple, rien de neuf, elle tient grâce au virement final, sans cela elle n'aurait rien eu d'exeptionelle. Par contre au niveau esthétique il y a pas mal de chose comme la course poursuite du début hyper maitrisé malgré les nombreux soubresauts. Ajouté à cela un montage exepéditif, saccadé, loin d'être vulgaire car cherchant l'intensité et la trouvant pour des moments trés palpitants. Donné une dimension brutals à tout les personnages fut une bonne chose car ils font ainsi ressortir le côté dangereux des situations dans lesquels chacuns se trouvent. Ils sont constamment en état de peur. L'hiver et le froid est aussi une chose trés bien montré, cela gonfle l'atmosphère général du film. Dans Mise à prix du même réalisateur donc, il y a aussi se soin apporté au temps extérieure, trés chaud et ensoléllié. Encore avec les comparaisons, on retrouve une des qualités principales de "Mise à prix", à savoir l'intensité. Tandis qu'elle sera plus distribué dans le film cité, elle seront présentent sur la fin pour Narc. La mise en scène cherche constamment ça, tout est construit pour des faces à faces psychologiques d'une trés grandes violences. Le jeu de Lliota n'y est pas étrangé. La relation entre Jason Patric et sa femme est trés bien rendue car on ne tombe pas dans le patho ou l'insipide comme trop souvents. Peu de défauts donc si ce n'est que l'histoire n'est guère prenante et que l'on ne sans souviendra pas longtemps. Un polar années 00 de trés trés bonne facture.