Promets-moi
    3,2
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promets-moi ?

Publiée le 2 février 2008
    Un mot: SURPRENANT!
    Publiée le 27 mai 2008
    Une histoire qui pourrait paraître sans intérêt sans la caméra d'Emir Kusturica. Les images ont une teinte de couleurs chaudes, elles sont belles et la plus anodine reste dans la tête pendant plusieurs jours.
    Les acteurs sont attachants et leur jeu correspond exactement à l'ambiance voulu. Ce long métrage est drôle sans être vulgaire ou "pas naturel". Tous les gestes et les paroles sont censés, il n'y a pas d'absurde.
    Evidemment, le tout est servi sur une musique très "kusturiquienne", ca bouge, on veut danser et faire parti de ce groupe de personnes qu'il y a en face de nous.
    Publiée le 1 février 2008
    Un excellent film, émir kusturica nous sort encore quelque chose de grandiose, beaucoup d'imagination, allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 9 février 2008
    une déception...
    LesFilmsduYang
    LesFilmsduYang

Publiée le 2 janvier 2022
    Tendre et completement ahuri, vulgaire et candide, maladroit et sublime. Kusturica est fou, certes, Kusturica rate parfois, mais Kusturica touche toujours une corde, reussit toujours a faire aimer ce monde de voyous, ce pathetique foutoir serbe, cette naivete ou le grand coeur n'est jamais tres loin.
    Publiée le 10 février 2008
    Si on ne connait pas Kusturica, ce qui était mon cas, pendant les 20 premières minutes on se répète "Mais c'est quoi ce film? C'est du grand n'importe quoi!" Puis on fini par éclater de rire et si on aime l'humour absurde à la Top Secret alors là on est plié tout au long du film. Et on passe la dernière demi heure avec un grand sourir béat et une envie implacable de danser. Deux heures chargées en bonne humeur avec une bonne dose de positivité, l'envie du retour aux choses simples. Un film tout simplement énorme!
    Publiée le 1 février 2008
    M Kusturica est un type complètement félé qui nous en met plein la vue et les oreilles pendant 2 pleines heures... Et à la fin: on en redemande! Emouvant, Drôle, Triste, Grotesque, Pathétique... Tout se mélange à merveille et le spéctateur n'en sort pas indifférent. Le plus souvent, c'est un large sourire qui se déssinera sur son visage...
    Publiée le 10 février 2008
    ce film est sublime! touchant et drole à la fois merci emir!
    Publiée le 6 février 2008
    Premier film que je vois de ce réalisateur, j'ai adoré, un vrai divertissement, du bonheur et du rire pendant 2 heures...
    Publiée le 21 août 2008
    Jamais je n'aurais cru être déçu par un film de Kusturica !
    J'adhère et Ris la première demi heure et peu a peu sa se gate !
    au début on pense a Fellini et surtout a Kusturica et sa folie douce, puis peu a peu , on dérive sur un Max Pecas, si on remplace les acteurs par Jean Lefebvre, P.Préboist et autre.
    L'histoire est repetetive, les gags je n'en parle pas!
    Reste la façon de filmer et l'univers qui sont toujours présente.
    Dommage ça aurait pu être bien !
    Publiée le 11 février 2008
    Drôle, magique, émouvant ...
    Un pur moment de bonheur ...
    Publiée le 2 février 2008
    Kusturica est un grand poéte. Il n'y a que ce monsieur pour nous raconter avec une telle bonheur l'histoire d'un unique élève de l'unique institurice d'une école en plein milieu de nulle part. Faisant fi du réalisme prétentieux (voire ennuyeux)que l'on voit souvent dans nos salles obscures, Kustirika en Maupassant du cinéma nous raconte un de ces contes dont il a le secret. Promets-moi: une chronique sociale? Une comédie romantique? Un film de gangsters? Une odyssée surréaliste? Sans doute tout cela à la fois. Et ce bijou de 2h6 semble ne durer qu'une petite demi-heure. Kusturica est décidément un grand magicien, un prestidigitateur, un artisan, un charmeur, qui sait raconter comme personne l'aventure humaine. Ce dernier film n'a strictement rien à envier au Temps des gitans. Courrez-y, vous nous en donnerez des nouvelles.
    Publiée le 31 janvier 2008
    2h06 minutes de bonheur...un véritable tourbillon d'émotions maîtrisé par Kusturica...en bref,pour ceux qui ont vu "La vie est un miracle" et autres opus de Kusturica et qui n'ont pas aimé,n'y allez pas...pour ceux qui n'ont jamais rien vu du même réalisateur,allez-y,ce film ne laisse vraiment pas indifférent...et pour tous les autres,courez-y,c'est un vrai régal.Même en V.O.!
    Publiée le 31 janvier 2008
    Ca c'est du grand art :)
    Sa faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau film, plein d'humour !!! Je commencais à me lasser des films a budgets et effets spéciaux énormes Hollywoodien. Redonne un coup de jeune au cinéma qui commence sérieusement à vieillir... car s'est franchement rarement les effet speciaux qui apportent la nouveauté (enfin je généralise pas, je suis fan des nouveaux média cinématographiques :) ).
    On est imergé jusqu'au bout. Je crois que c'est la première fois que je me suis permis de rire tout seul au ciné de ma vie !
    Pour résumer : sa donne envie de vivre !
    Insensibles s'abstenir
    Publiée le 15 février 2008
    A CHIER. J 'ai ete tres decu de ce film qui est a des annees lumiere de ce que Kusturika est capable de faire... Scenario trop proche de Chat noir chat blanc, sans la finesse de ce dernier. Le jeune surjoue tellement que c'en est navrant, les gags sont tres tres lourd. Si vous aimez ses films n'allez pas voir celui ci et attendez le prochain qui je l'espere sera meilleur, ce qui ne devrait pas etre trop dur...