Promets-moi
    3,2
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promets-moi ?

Publiée le 31 janvier 2008
    Quel gachis ! Tant d'énergie pour si peu.
    C'est triste de voir un bon metteur en scène, palmé deux fois, se caricaturer, user les mêmes ficelles de ses précédents films mais de manière si grossière. Kusturica aurait il perdu la foi dans le cinéma ?
    Publiée le 31 janvier 2009
    J'ai mis la moyenne car j'adore le ciné d'Emir Kusturiça. En revanche en étant tout à fait objectif ce "promets moi" est en dessous de "Chat noir chat blanc" qui est exactement dans le même registre, voir trop jumeau même.
    M'enfin, quand on aime on ne compte pas!
    Publiée le 9 février 2008
    Un délirium rare et précieux, mélange de burlesque et de poésie.
    Publiée le 20 février 2008
    Même Kusturica peut se fourvoyer. C'est le cas dans cette farce vulgaire, ou rien, malgré les apparences; ne subsite de la magie de son univers. Sauf, peut-être, l'anecdote grivoise d'un voyage à la ville et d'un exotisme de pacotille. Trop peu pour sauver le reste.
    Publiée le 22 février 2008
    Je l' ai trouvé génial , beaucoup d'inventions , de poésie et d' amour. L'actrice qui jour le personnage de Jasna est tout à fait charmante avec un sourire à la Liv tyler , en plus naturelle.
    Allez le voir, ce film vous réchauffera le coeur et vous remontera le moral.
    Publiée le 5 février 2008
    Tout simplement un pur moment de bonheur... Durant un peu plus de deux heures nous sommes plongés dans un tout autre monde, on ne pense plus à rien... Un film extraodinaire, déjanté (vous me direz c'est un Kusturica) à voir et à revoir.
    De plus, les acteurs sont réellement exceptionnels !On sort du cinéma après la séance avec un large sourire, l'envie de procurer du bonheur, de rire à pleines dents.

Une merveille... une grande réussite !
    Publiée le 31 janvier 2008
    Je ne connaissais pas la filmographie de Kusturica mais j'en avais eu des échos et je n'ai donc pas été trop surpris par le côté déjanté de sa dernière réalisation. C'est drôle par l'absurde même si souvent il en fait beaucoup trop. Les situations burlesques ne manquent pas, les acteurs surjouent en quasi permanence et les invraisemblances sont légion. D'un autre côté, l'ambiance poétique illustrée par une très belle musique et la joyeuse cacophonie qui règne à l'écran nous font passer au final un agréable moment.
    Publiée le 2 février 2008
    Une comédie délirante, drôle et joyeuse, dont l'humour – il faut le concéder – est parfois lourd et excessif, mais dans l’ensemble, c’est un film réjouissant, et visuellement magnifique. On sort de la salle de bonne humeur.
    Publiée le 18 février 2008
    L'avantage d'avoir lu les critiques avant de voir un film si controversé, c'est qu'on est pas surpris et que du coup on peut se laisser emporter par le parti pris du réalisateur. Dans le cas de cette farce dyonisienne, il faut se laisser entrainer par le délire, ne pas chercher la logique, passer sur les excès scatologique de la relation homme-animal, et on ne s'ennuie pas une seconde. La musique participe à l'ambiance, les acteurs sont parfaits et le couple de jeunes héros touchants. Le grand-père bricoleur et jaloux est jubilatoire, et au total ce film est un hymne à la vie malgré tout. Car au delà de la distraction, on peut aussi se prendre à réfléchir que nous sommes en Serbie, que la vie humaine ne vaut pas grand chose, que l'état de droit est une chimère et que la survie dépend de sa débrouillardise et de sa chance, ce qui rend ce film plus grave qu'il n'y parait.
    Bref pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment de cinéma qui peut aussi donner à réfélchir.
    Publiée le 22 février 2008
    Attention le titre original c'est pas "Zavet" mais NAVET qu'il faut lire !
    Les Charlots en leur temps ont réalisés de meilleurs films ... c'est pour dire.
    Aucun intéret. C'est terrible cette différence avec le "le temps des Gitans", sans conteste un des meilleurs films de Kusturica.
    Promets-moi, Astérix : Stop !
    On pourrait avoir des bons films ? les spectateurs ne sont pas tous des mongoliens comme certains réalisateurs se conplaisent à nous le laisser penser.

Fabrice Escalier
    hooriyaad
    hooriyaad

Publiée le 9 avril 2008
    Que du bonheur , comme tous les films de Kusturica .
    Excellente musique comme toujours .
    Publiée le 2 février 2008
    un Kusturica un peu plus trash que d'habitude, mais comme toujours un film coloré, festif, loufoque, avec tout de même quelques notes assez sombres. l'humour potache, voire grivois, va parfois un peu loin, mais dans l'ensemble c'est tout à fait réjouissant.
    teddybontemps
    teddybontemps

Publiée le 13 février 2008
    Décidement Kusturica ne fait pas partie de mes réalisateurs préférés. Je ne sais pas pourquoi la plupart de ses films ont de bonnes critiques et vont dans des festivals. Certainement grace au nom du réalisateur parceque je pense que si ce n'était pas Kusturica l'auteur de ce film je pense que tout le monde s'accorderait pour dire que ce film est nul. Mais puisque c'est lui on trouve amusant qu'un homme vole tout le long du film, qu'un enfant fabrique un piège pour castrer un très très méchant, que son grand-père fabrique des trappes pour empêcher un homme de s'approcher de sa femme, que le très très méchant urine au milieu du bar et qu'il casse une lampe avec son urine et j'en passe. Non je ne comprends vraiment pas que des adultes puissent apprécier ce genre de films, à la rigeur un enfant de 8 ans parceque sa bouge dans tous les sens.
    Je lui donne une étoile parceque je ne me suis pas ennuyé.
    Publiée le 3 février 2008
    Irrésistible de trouvailles "dures-dingues". Un MUST. Rarement j'aurais pris autant de plaisir à regarder pareille comédie déjantée.
    Publiée le 6 février 2008
    Film décapant de l'humour du délire de la poésie
    une bouffée d'oxygéne