Le Père Noël est une ordure
    4,1
    49862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père Noël est une ordure ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 9 décembre 2014
    Des scènes vraiment mémorables et des fous rires à en avoir les larmes voilà ce que nous donne ce film.
    Même si la troupe n'est pas au complet,celle-ci nous offre un super mélange entre les stéréotypes,l'humour pas toujours très fin et un peu de folie.
    C'est encore un film que je vois chaque année avec autant de plaisir que la première fois.
    J'adore ?
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 3 mai 2019
    L'équipe du splendid en très grande forme pour ce divertissement, on aime l incrédulité et même la méchanceté de certains personnages. Un film bourré de répliques cultes
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 juin 2018
    C'est dans le top 5 des films les plus drôles en compétition avec Pulp fiction ou encore Le sens de la fête.
    Le casting est fou : Christian Clavier, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte ou encore Michel Blanc, un beau monde connu pour l'humour implacable qu'ils caractérisent.
    Impossible de pas rire, mais vraiment impossible et même il est impensable de ne pas finir avec des crampes ventrales à la fin.
    Répliques à retenir notamment de la part de Thérèse, de monsieur "on sait pas quoi" l'immigré qui agace en permanence les voisins. Personnages marqués au fer rouge, et bien ancrés dans leurs peaux, tout ceci amplifie la qualité des interprétations.
    Un humour noir de fou, trop violent de temps en temps, c'est dommage puisque ça gâche le coté familial.
    Bon chef d'œuvre à voir à des dizaines de reprise. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 5/5
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 décembre 2011
    L’équipe du Splendide signe une comédie satirique exceptionnelle, qui malgré les nombreuses rediffusions audiovisuelles fait toujours un carton.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Que ce film est drôle ! Pour moi le meilleur film de la troupe du Splendide. On se marre, on ne s'ennuie pas, on rit énormément en suivant l'évolution de ces personnages comiques... On ne fait plus de films comme ça !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 24 décembre 2010
    Je trouve cette adaptation encore meilleur que le théâtre.En tout cas,les deux sont cultissimes et excellents.Les acteurs sont tous à mourir de rire,l'humour ravageur et la scène de danse entre Thierry Lermitte et Christian Clavier en travesti restera anthologique.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Toujours aussi drôle!! Excellent!! Une de mes comédies préférées.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    Malgrès son âge le film ne se démode pas et on en rigole toujours autant.
    Le groupe des splendide avait encore une fois réussis quelque chose de magnifiqueent drôle.
    C'est des films comme cela qui nous manquent aujourd'hui.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Enormissime !! Sans doute la meilleure comédie française de tous les temps. La troupe du splendid, réunie au grand complet, au sommet de son art, nous offre deux heures d'un film incroyable, où chaque scène, chaque situation, chaque réplique est hilarante, renversante, géniale !! Que des répliques et des scènes cultes, des situations loufoques, j'étais mort de rire du début jusqu'à la fin.
    jean- marie poiré, à qui on doit d'autres très grands films français, s'est attablé à l'adaptation de cette pièce de théatre et je dois dire qu'il a fait un boulot remarquable.
    Comment ne pas aimer ce film ? C'est tout simplement un film cultissime inoubiable et immanquable !!
    et au fait... "joyeux noel felix" !!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 13 août 2007
    C'est très acide, très caustique, très noir. Mais c'est si drôle. Tellement bien fait que ça peut se voir et se revoir sans lassitude et sans écoeurement. Molière n'aurait pas fait mieux.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    Le film culte de la bande du splendide réalisé par Jean-Marie Poiré ( Papy fait de la résistance, les Anges Gardiens ,Les Visiteurs , Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps , les hommes préfèrent les grosses, l'opération Corned-Beef , Ma femme s'appelle ...Maurice , Les visiteurs en Amérique ) !!!!
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un chef d'œuvre culte, hilarant et féroce avec un rythme impeccable, des dialogues cultes et des scènes d'anthologies à la pelle, une BO exceptionnelle de Vladimir Cosma, des acteurs exceptionnels et hilarants, une histoire originale et des personnages tous plus cinglés les uns que les autres. L'une des meilleures comédies du cinéma français.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 26 décembre 2023
    Pur chef-d'oeuvre comique. Avec déjà un casting de rêve. Film devenu culte. J'ai rencontré un groupe de gens qui ne se connaissaient pas et qui, lancés sur le sujet ont été capables de retrouver les répliques les unes après les autres !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 19 avril 2020
    Une comédie culte assez moyenne...
    L'histoire est amusante mais la troupe du Splendid pourtant si drôle n'est là pas très convaincante.
    Anémone est par contre satisfaisante et les autres acteurs sont corrects.
    La permanence d'SOS détresse-amitié est bien et l'ambiance est en revanche plutôt lassante au bout d'un moment.
    Les gags et les répliques sont plus ou moins bons malgré certains qui sont devenu célèbres avec des scènes cocasses très décalées.
    Un film donc mitigé qui fait sourire même si pour ma part, il ne m'a pas laissé un grand souvenir de rire.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Quand c'est du culte, on ne compte pas. Peut-être l'un des rares films que la télé peut repasser tous les ans parce que le public en redemande. Le film est culte de bout en bout, tant par ses répliques que par des personnages charitables et bienveillants dans la forme mais incroyablement monstrueux sur le fond, ce qui fait de ce film.