Bloodsport, tous les coups sont permis
    3,2
    5960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 12 avril 2022
    Bloodsport est sans doute un des meilleurs films de JC Van Damme, et donc, un des meilleurs films de baston, kung-fu, pif-paf dans ton nez...On est tous d'accord que le scénario ne vaut rien et que les acteurs et dialogues sont mauvais, mais les combats de styles différents et la scène finale contre l'excellent méchant est bien réussie (Bolo Yeung est parfait dans ce rôle). S'il y a bien un film de ce genre à voir, c'est lui !
    juls21
    juls21

Publiée le 5 décembre 2018
    Chef-d'oeuvre éternel du cinéma "martial combat" où scénario, rythme, mise en scène, décor, musique, casting (Forest whitaker) sont totalement brillants. Jcvd magistral et ça vieillit formidablement bien. Grandiose et magnifique pour le genre. Film culte absolu!
    Publiée le 30 décembre 2007
    C'est clairement le meilleur film de Van Damme, bien qu'il soit difficile de faire pire que ses "chefs d'oeuvres" en la matière, je pense notamment à Karaté Tiger ou Légionaire...

Pourtant, le film n'est pas tout rose: les acteurs n'ont rien de transcendant et ne sont pas forcément charismatique, le scénario n'est qu'un pretexte pour mettre en place un tournoi auquel succèdera une multitude de combats.

Pourtant, le film possède des attractions, et non des moindres : Van Damme, malgré sa réputation de mauvais acteur, ne se débrouille pas si mal, de plus, le grand méchant, joué par Bolo Yeung est réellement convainquant dans son rôle, il constitue la pièce maîtresse du film à lui seul. Beaucoup de styles de combats sont représentés, et leur chorégraphie est assez bien réussie.

En bref, BloodSport s'illustre comme l'un des (seuls) piliers du film d'Arts-Martiaux en dehors du monde Asiatique.
    Publiée le 6 janvier 2012
    d'abord jean claude van damme c'est toute mon enfance, j'ai grandit avec ses films ,ici on assiste a un film culte d'arts martiaux presque culte, meme si pour d'autres c'est un chef d'oeuvre, en tant qu'amateur d'arts martiaux, ce film est la reference des film d'arts martiaux et c'est le film qui lancera la mode des film de ce genre dans les annees 90, toujours immiter mais jamais egaler,van damme envoie un film avec des combats choregraphier a la perfection qu'on croirait presque qu'ils sont realiste, un film inlassable , et pour moi le film reference et le meilleur du genre!!!
    Le film qui à véritablement révélé J.C-Van Damme. Ce film est une légende du cinéma dans le genre action-arts martiaux! UN MUST !
    Publiée le 9 août 2012
    Un très bon film de combat. Du JCVD comme on l'aime ! L'histoire et un peu niez mes les combats et les démonstration de JCVD sauve le film
    Publiée le 29 novembre 2007
    C'est un film culte, une référence à mettre au palmaresse des film d'art martiaux. Tirer d'une histoire vraie ce film et surement l'un des meilleurs que Van Damme a fait jusqu'à aujourd'hui rien n'a dire les combat sont super et on trouve un Van Damme est au top de sa forme. Ne le loupez pas.
    Publiée le 16 juin 2010
    Un scénario qui semble avoir été écrit par un enfant de huit ans un peu en retard.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Le film de mon enfance, un film culte et un vrai chef d'oeuvre.
    Des scènes cultes, des répliques cultes, un VAN DAMME au top niveau

LE NUMERO 1 !
    Publiée le 12 novembre 2007
    La référence, rien à ajouter.
    Publiée le 8 mars 2012
    Le meilleur film de JCVD, voir même d'art martiaux. 30 ans après sa sortie, il se regarde toujours avec autant de plaisir. Se film prouve qu'on peut faire un très bon film sans avoir forcement un grand budget. Les combats sont pas toujours très bien chorégraphier mais qu'importe, ça passe quand même.
    falex
    falex

Publiée le 6 novembre 2007
    Mon Van Damme préféré. C'est kitsch, Van Damme joue affreusement (j'ai eu la chance de le voir en VO et c'est encore plus marquant) et la réalisation est approximative. Mais, quel pied ce film! Les scènes de combat sont énormes et ces défauts donnent au film un côté sympathique. Le genre de film qui vaut 1 étoile quand on est allergique aux films de baston ou 3-4 si on est fan.
    Publiée le 11 février 2016
    Mon film d'art martiaux favoris.
    Qu'est-ce que je pourrait dire d'autre ?
    La musique est superbe, les combats sont magnifique, les acteurs sont géniaux (et que dieu bénisse Jean Claude pour son excellente prestation).
    C'est beau, c'est drôle et touchant... Quoi qu'un peu kitsh sur les bords, mais on s'en fout.
    Car, bien qu'il ais pas mal de défauts, se film est devenu culte il y a plus de vingt ans et se n'est pas pour rien !
    Publiée le 24 juin 2018
    Un très bon film d'art martiaux, qui ravira à coup sûr les fans du genre et ceux de Jean-Claude Van Damme, personnellement je me suis pas ennuyé et le combat final est des plus captivants. A voir !
    Certainement le film de Van Damme le plus potable (le seul ?), qui ne tourne qu'autour des combats malgré un sentimentalisme bas de gamme.