Bon,il est clair que ce film est devenu risible avec le temps.Dialogues d'une bêtise confondante,avec de surcroît une traduction approximative.Préjugés racistes.Mise en scène atone.Cheminement ultra-balisé.J'en passe sûrement dans cet action movie gorgé de clichés.Mais(et j'insiste sur le fait qu'il s'agisse d'un "mais" positif!),"Bloodsport" est un film de ma jeunesse.Souvenirs d'enfance où je cherchais à imiter les mouvements impossibles des combattants du Kumite.On est là pour voir du full contact,et de ce point de vue c'est entièrement réussi.Les combats sont superbement chorégraphiés,et l'on passera sous silence la dramatisation ridicule ou les mimiques incongrues.Concentrons-nous donc sur ce tournoi où tous les coups sont permis,même ceux provoquant la mort.Les différents styles s'affrontent,et l'on retiendra le petit africain agile parmi les cultes.Ainsi,pour survivre il faut se battre.Pas facile avec un adversaire tel que Bolo Young,ses pectoraux seyants et sa surpuissance fulgurante.Un adversaire impressionnant.Ah j'oubliais un léger détail:c'est juste le film qui a lançé la carrière d'un certain Jean-Claude Van Damme!Proclamé pompeusement descendant de Bruce Lee,plus pour sa souplesse élastique que pour sa technique friable.Bref,un must de la baston,mais un nanar en dehors de ça.
C'est pas une oeuvre majeure du 7eme art mais ce film m'a marqué tout petit en recevant la VHS par la poste du haut de mes 9 ans, connaissant les dialogues par coeur en le revisionnant depuis et découvrant, comme beaucoup de jeunes de la génération 80's la méthode de combat élastique de Jean-Claude Van Damme qui fut surnommé à l"époque l'héritier de Bruce Lee. Et pourtant, ce film a faillit etre aux oubliettes dans les greniers de stock de cassettes vidéos aux cotés de ceux de Michael Dudikoff mais Van Damme trouva un arrangement avec un producteur pour que le film soit remonter et distribué dans 3 pays, dont la France et la, succés surprise qui lança la carrière du Belge d'Hollywood. On peut reprocher la réalisation et le jeu des acteurs limités, on oublie tout pendant le tournoi du Kumité avec des duels variés entre plusieurs styles de combat des participants venant du monde entier qui sont la distraction de ce film ( au passage, le bonhomme se battant comme un singe est mort de rire). Ce film est inspiré de la vraie vie de Frank Dux, Américain premier champion dans ce genre de sport qui détient plusieurs records du monde incarné par Van Damme. A noter aussi la terrifiante et athlétique interprétation de Bolo Yeung, la participation de Forest Whitaker et une vibrante bande originale. Avis aux amateurs!!
cinephiles psychos amateurs d'effets speciaux eviez.enfin un essai sur ce genre trop longtemps delaisse.scenario et dialogues habituels (peu profond) pour ce genre on decouvre un JCVD au sommet de ce qu'il peut faire probablement son meilleur car les suivants tres mauvais.2 etoiles pour avoir essaye et un resultat correct sans plus.la technique est cependant tres absente et les combats tres minis si vous aimez le genre allez plutot revoir les cultissimes bruce lee et en plus il y a des champions du monde!!bref un bon divertissement.
Un film qui a fait beaucoup parlé de lui à l'époque, pour ses scenes de combats ou tout les coups sont permis. Une originalité que peu de film n'a fait, mais avec des mis en scene médiocre.
L'un des meilleurs JCVD ... même si l'intrigue manque de caractère; l'entraînement, le tournoi, les scènes de combat valent clairement le détour. A voir pour les amateurs.
Un film qui a fait son temps. Aujourd'hui totalement kitsch, ringard et has been à tous les niveaux (coupes de cheveux, ralentis, clichés, tout y passe). Et puis Jet Li pour ne citer que lui est passé par là. Préférez The Quest qui vieillit très bien, grâce à un bon scénario, d'excellents comédiens et une réalisation de qualité privilégiant les décors naturels.