J'adorais quand j'étais gosse! Mes goûts ont changé depuis... Bloodsport utilise les recettes habituelles: beaucoup d'action au service d'une histoire vide comme une grosse noix de coco! Néanmoins, les combats sont puissants et le film peut s'affirmer comme un modèle du genre en arts martiaux. A noter: JCVD a dû lui-même reprendre le film au montage pour de multiples arrangements, notamment dans l'enchaînements des scènes de combats lors du tournoi. Chapeau donc...
Après s'être fait remarquer en méchant karatéka russe dans Karate Tiger et avoir été (très rapidement) remplacé dans le rôle du Predator, Jean-Claude Van Damme s'offre en 1988 un premier grand rôle, celui de Frank Dux, rôle qui restera comme l'un de ses meilleurs au cours de sa filmographie. Inspiré par la vraie vie du combattant professionnel éponyme, Bloodsport met en scène ce soldat américain participant à un célèbre tournoi non autorisé de Hong Kong : le Kumité, réputé pour sa violence extrême. Notre jeune héros se lie d'amitié avec un Américain un brin bourrin (Donald Gibb, campant ici le comique de service), leur intermédiaire local, une jeune journaliste curieuse, unique élément féminin obligatoire du film et un agent enquêtant sur sa désertion au sein de l'armée (Forest Whitaker, alors inconnu du grand public). L'ennemi de taille du film est quant à lui interprété par le monstrueux Bolo Yeung dans son rôle le plus marquant après celui d'Opération Dragon. Les affrontements sont heureusement ici nombreux et variés, les différents combattants venant des quatre coins du monde, on a là une bonne démonstration de multiples styles d'arts martiaux tous aussi violents les uns que les autres. Jean-Claude, lui, dévoile enfin toute l'étendue de son talent : des poses de frime, un sourire ravageur, un grand écart inoubliable et des coups de pieds envolés majestueux. Si le scénario est excellent bien que classique, la mise en scène du méconnu Newt Arnold laisse à désirer, les scènes de dialogues et autres flashbacks étant tout simplement ringardes comparées aux réjouissantes et violentes séquences de combats. On s'amusera donc du jeu d'acteurs peu reluisant (surtout au niveau des figurants), de répliques cinglantes dignes des meilleurs nanars et bien entendu du combat final un brin poussif mais néanmoins exaltant. Un film culte qui a à peine vieilli.
Un très bon film joué par van damme dont on ne se lasse pas de regarder plusieurs fois.Des bons acteurs jouent également dans ce film autre que van damme.Un film à voir.
Jean Claude Van Damme et son grand écart !!! Et ses muscles de folie !! Et son coup de pied retourné sauté en grand écart !! Un truc de fou ! Film conseillé pour les fans de Van Damme, après les autres, je sait pas si vous pouriez aimer?
Contrairement à ce que des gens peuvent penser, ce film à bel et bien été tiré d'une histoire vraie, Franck Dux est une personne bien réelle... Bien que controversée. Pour ce qui est du film, c'est un très bon Van Damme. Il ne joue peut-être pas très bien mais c'est tout de même un très bon film. Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
Qui ne s'est pas au moins identifié une fois à Jean-Claude Van Damme à la vision de "Bloodsport" ? Alors adolescent à la sortie du film, je me suis pendant de longues années senti pousser des ailes et tout à coup devenir très souple et invincible à chaque fois que je regardais ce film, emporté par l'énergie du héros et la violence des combats.
Il faut bien reconnaître qu'en cette année 1988, le film apporta un sacré renouveau en matière d'arts martiaux quinze ans après la mort du grand Bruce Lee. A l'époque, c'était toujours les mêmes pointures qui cartonnaient sur grand écran avec des films pratiquement identiques tournés les uns derrière les autres. Stallone avec : "Rambo 3" ; Schwarzeneger avec : "Double détente" et (Ô désespoir) Chuck Norris avec : "Hero" !! Et puis voilà que, sans prévenir, sort en salles le film : "Tous les coups sont permis" que personne n'attendait à vrai dire avec un acteur totalement inconnu : Jean-Claude Van Damme qui remet avec les honneurs cette noble discipline au goût du jour.
20 ans après, le film a certes un peu vieilli mais il dégage toujours une aura très forte et le Belge emporte avec lui notre sympathie tout au long de cette incessante avalanche de combats jusqu'au réjouissant final !!
Pour info, un CD est sorti l'année dernière regroupant les 22 musiques qui habillent le film pendant ces 87 minutes de bonheur.
Une grosse daube quand on regarde de plus pres mais kess que c"'est plaisant tout de meme ! LEs combats sont pourris et incroyablement pas credibles, le tournoi est ultra miteux, jean-claude est plus hilarant que jamais... par contre j'adore la musique ! Il y a tellement de rigolade(s) devant ce film qu'on ne peut qu'apprecier en fait.
dur pur van damme au sommet de son art, une bonne histoire des combats geniaux..tout les ingredients d'un bon film d'action a la jean claude sont presents ^^
Commen peut-on apprécier "Blood sport" pour ses combats, alors que ça se voit trop que les acteurs tapent à côté? Il vaut mieux laisser faire les asiatiques pour les films d'arts martiaux, eux au moins, ils savent chorégraphier et filmer leurs scènes d'action convenablement.
Le plus grand film de combat jamais réalisé. Un film à voir et à revoir. Van dame est au top de sa forme son plus grand film avec l'inoubliable kickboxer mais rien ne vaut bloodsport c'est la reference en matiere d'art martiaux. Le premier film de mma façon vale tudo bien avant l'apparition du ju-jitsu bresilien la ou ça cogné très fort sans faire appel au technique de sol ou de soumission la ou seul le ko et la projection hors du ring pouvait l'emporter. Un très très grand film.