Mon Van Damme préféré. C'est kitsch, Van Damme joue affreusement (j'ai eu la chance de le voir en VO et c'est encore plus marquant) et la réalisation est approximative. Mais, quel pied ce film! Les scènes de combat sont énormes et ces défauts donnent au film un côté sympathique. Le genre de film qui vaut 1 étoile quand on est allergique aux films de baston ou 3-4 si on est fan.
Un bon Van Damme, si si c’est possible. De bons combats en fait c’est tout. Tiré d’une histoire vrai apparemment. Ca cogne c’est simple, c’est du Jean-Claude.
J'ai préféré le grand tournoi, mais c'est quand même celui là l'original, donc respect. Dans mon top 3, avec Rocky 4 et le grand tournoi. JCVD presqu'aussi fort que Vin Diesel!
Un film d'arts martiaux sans histoire ni jeu d'acteur mais avec de belles scènes de combat. Avec le grand Forest Whitaker qui fait de brèves apparitions.
C'est clairement le meilleur film de Van Damme, bien qu'il soit difficile de faire pire que ses "chefs d'oeuvres" en la matière, je pense notamment à Karaté Tiger ou Légionaire...
Pourtant, le film n'est pas tout rose: les acteurs n'ont rien de transcendant et ne sont pas forcément charismatique, le scénario n'est qu'un pretexte pour mettre en place un tournoi auquel succèdera une multitude de combats.
Pourtant, le film possède des attractions, et non des moindres : Van Damme, malgré sa réputation de mauvais acteur, ne se débrouille pas si mal, de plus, le grand méchant, joué par Bolo Yeung est réellement convainquant dans son rôle, il constitue la pièce maîtresse du film à lui seul. Beaucoup de styles de combats sont représentés, et leur chorégraphie est assez bien réussie.
En bref, BloodSport s'illustre comme l'un des (seuls) piliers du film d'Arts-Martiaux en dehors du monde Asiatique.
LE meilleur film de JC Van Damme et un des tous meilleurs films d'arts martiaux. Il est à ce moment au sommet de son art, c'est incontestable. Il est à ce moment là le Grand Van Damme. C'est un film qui m'a fait rêvé quand j'étais gamin et qui me fait toujours autant rêver maintenant, on peut même dire que j'ai grandi avec ce film tellement je l'aime. A noter aussi la BO de Paul Hertzog tout bonnement sublime. En trois moi : un film culte.
Attention film culte!!! Pour ceux qui aiment les mawashigeri, front kicks et autres balayettes sans interruption; c'est du tout bon. Arrêtons de brocarder Jean Claude, il est quand même celui qui a redonné ses lettres de noblesse aux films d'arts martiaux, genre moribond à la fin des 80's. Ce n'est peut-être pas l'acteur du siècle mais un sacré combattant qui a fait naitre un grand nombre de vocations.
Voilà le meilleur film de Van Damme: l'idée d'un tournoi nous permet d'assister à de nombreux combats et on se régale. Le dernier combat nous montre un Van Damme au sommet de son art: à ne pas manquer!
Le meilleur Van Damme car celui ci a été tourné à l'époque où Jean Claude Van Damme avait une volonté de fer pour réussir dans le cinéma américain. Et les arts martiaux sont le thème de ce film où les meilleurs combatants du monde entier s'affrontent dans des combats sanglants voir meme meurtriers. Très belles scènes dans les matchs et entrainements de ces athlètes.
"Tiens si on allait voir Bloodsport, il y a l'air d'avoir de l'action..."/"Mouais, c'est avec qui?"/"Je sais pas, un inconnu, un Belge je crois.."/"OK let's go.." :) Quelle claque en cette année 1988 !! Le Belge volant est dans la place et signe une prestation qui fait enfin sortir les fims d'arts martiaux d'une période très sombre. Film à petit budget, réalisé très vite, ce film reste toujours LA référence du genre, et ce grace à JC Van Damme qui du haut de ses 27 ans impose avec brio son style alors révolutionnaire pour l'époque. Bloodsport, un film qui met grave la température !! Respect.