Le Soleil assassiné
    3,4
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Soleil assassiné ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 9 septembre 2020
    Une musique belle à pleurer. Un Berling parfait, et surtout, quelques « petits jeunes » au jeu très maîtrisé et très intense. Des répliques vibrantes de vérité et d’actualité. Qu’elles soient de Sénac lui même, ou de ses ennemis, de nombreuses répliques ont une double résonance. Une, prévisible, car ces répliques sont parfaitement intégrées dans la trame de l’histoire. Et l’autre, plus profonde, car elles reflètent encore aujourd’hui un débat identitaire dont les conséquences tragiques frappent l’Algérie depuis trop longtemps. Par son existence même et sa beauté, ce film courageux d’Abdelkrim Bahloul est un vent d’espoir soufflant pour des milliers d’hommes et de femmes, amoureux d’une Algérie plus libre. Incontournable.
    Publiée le 1 décembre 2007
    J'ai vu ce film l'année dernière, c'est un peu lointain. Néanmoins il m'a laissé un bon souvenir. Berling et tout les acteurs sont plus que crédibles, émouvants. L'histoire en apparence banale trouve de la profondeur petit à petit. C'est un hymne à la liberté et à la vie. On sort de la salle en respirant le bonheur.A VOIR.