Calvaire
    Votre avis sur Calvaire ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Pourquoi pas... ça aurait pu être drôle, si ça avait été drôle.
    Codger
    Codger

Publiée le 3 novembre 2007
    Inutile et scénario en bois...
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 23 décembre 2015
    Je n'ai pas aimé ce film, je ne vais pas dire que je me suis fait chier mais bon ce n'est pa loin quand même. Il faudra que je le re regarde pour me faire une meilleure idée encore mais quand je l'ai vu je n'ai pas accroché même si le scénario n'était pas si mal.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 21 juillet 2009
    Pour moi le calvaire est de simplement avoir regarder ce film"d'horreur".Des scènes ridicules avec des zoophiles débiles,un scénario qui fait pitié...aucune recherche.C'est mal filmé,sa donne envie de gerber,je regrette les 15 euros que j'ai payé pour le dvd,quelle arnaque!Ils sont fort les médias à mettre de bonnes critiques pour une nullité comme ça!A oublier très vite.
    Publiée le 1 juin 2011
    Arréter un film avant sa fin est sans doute un sacrilége mais "calvaire" aura au moins eu cet honneur (c'est bien le seul).
    Je m'attendais à un mélange de "haute tension" et de "8 mm" pour l'ambiance, c'est loupé, la seule sensation qu'il me reste de ce film est le dégout.
    Honteux parait l'adjectif le mieux approprié, j'ai passé 1h, non pas d'ennui mais de réelle incompréhension.
    A bannir ...
    Loves-Kill
    Loves-Kill

Publiée le 6 janvier 2008
    Un des pir film francais pour moi!
    Bon scenario mais tres mal ficelée,mou a souhait,acteurs pathetique!
    Un film qui ne ravira pas les fan d "action" dans un film d'horreur
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 19 juillet 2012
    Calvaire est assez décevant vu les critiques et les prix qu'il a obtenu. On y trouve clairement des clins d'oeil à Massacre À La Tronçonneuse (gros plans typiques, mouvements brutaux de caméra, scènes de torture quasi-identiques) et le film ne parvient pas vraiment à se détacher de ses influences (on pourrait également citer Psychose et Délivrance). En ce sens, Calvaire n'est pas un film très personnel. D'autre part, en misant sur des personnages plus improbables les uns que les autres et leurs actes de barbarie trop souvent gratuits, cette production en oublie son scénario, qui reste un peu maigre pour installer un vrai suspense. Dire que Calvaire est glauque serait lui faire trop de compliments car ce que l'on voit est souvent plus proche du barbare, du cabotin ou du grotesque. Il n'y a pas vraiment de tension dans l'atmosphère. La scène du bar est plus personnelle mais digne d'une parodie de film d'horreur ce qui montre là encore les limites du réalisateur. Enfin, le jeu d'acteurs est souvent débridé : parfois, la sauce prend (Jean-Luc Couchard est très bon et difficilement reconnaissable) mais à d'autres moments, le surjeu étouffe tout sens de crédibilité. De son côté, Laurent Lucas est toujours aussi mauvais avec un discours très récitatif et une expression dépourvue de charisme. Globalement, Calvaire manque d'originalité, de substance et d'équilibre dans l'interprétation. Dans le même genre, on lui préférera Sheitan ou même Haute Tension.
    Didier1980
    Didier1980

Publiée le 7 juillet 2012
    Un film dont nous pouvons apercevoir que le scénario est mal exploité (je commence à me répéter). Le début lorsque le héros chante n'est pas affriolant mais lorsqu'il est hébergé le film commence, jusqu'à un certain temps. Le film est lent et pourtant ce n'est pas encore un vrai défaut pour le film, la scène dans le bar ne m'a pas plus. Le plus gros point faible est qu'il nous laisse sur notre faim à certains passages: le héros déguisé en femme, l'homme l'appelant par la femme qui l'aime, elle l'a quitté on ne sait pas se qui sait passer ni pourquoi Lucas est en femme "pourquoi l'avoir déguisé en femme?"; Quel est le traumatisme vécu par Berroyer, quelques zones d'ombres inexpliquées. Et la fin, lorsque Nahon s'enfonce dans les sables mouvants nous ne savons pas quel est le lien avec la femme ni sa rivalité avec Berroyer, une fois enfoui le film s'arrête là sans nous donner l'occasion de savoir ce que devient Lucas, je pense qu'un épilogue pour savoir ce qu'il est advenu : a-t-il été sauvé? Est-il mort? A-t-il su surmonter son traumatisme ou pas? Et si oui comment? Est-il aidé? Autant de questions qui nous restent sans réponses. Cette fin me laisse un goût amer. Au final film très décevant qui porte bien son nom.
    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

Quel calvaire, même pas eu peur !!!! film tout simplement nul, cousu de fil blanc, dès le début on sait déjà ce qu'il va se passer, il n'y a que l'acteur principal qui ne le sait pas tellement il est nouille (mais ça c'est du domaine du scénariste) bref, à ne surtout pas voir un beau jour de printemps, à ne surtout pas voir, de toute façon !!!
    Fred E
    Fred E

Publiée le 13 octobre 2014
    Le début est intriguant mais on s'enlise vite dans un ennui faute de trouver du rythme dans la réalisation, et des rebondissements dans le scénario. J'ai largement préféré le film "Sheitan" avec Vincent Cassel. Dommage, car malgré un casting de qualité, il y avait de quoi faire mieux. In fine, la conclusion de ce long métrage me parait précoce et inachevée.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 23 juin 2013
    Lent et manquant de cohérence, le cinéma horrifique belge n'a pas le talent de son homologue ibérique apparemment.
    Une bonne scène m'a toutefois marqué, celle du piano et de la danse dans le bar du village. Mis à part cela, on s'ennuie quand même de bout en bout.
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 29 janvier 2008
    previsible et ennuyeux, du sordide de bas etage; avions nous besoin de voir autant d'images gratuites. beroyer a accepter de tourner ce film pour payer ses impots, il merite mieux car cet acteur releve le metier d'acteur surtout dans le film je ne sais pas ce qu'il me trouve. j'ai du interrompre le film avant la fin, je n'y est pas trouvé mon compte, scenario insignifiant, tout est mauvais dans ce film, dommage.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 mars 2020
    Attention ovni! Calvaire est un film à l'ambiance lourde et poisseuse où un pauvre type se retrouve coincé chez des malades. Tout est loin d'être parfait mais la tentative est dès plus louable.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 28 janvier 2013
    Film d'horreur sympathique qui, sans avoir la prétention de révolutionner le genre, s'avère efficace.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2018
    Un film que j’avais découvert il y a quelques années que j’avais trouvé très bon et curieux. En le revoyant quelques années plus tard ce qui me frappe c’est la qualité de sa mise en scène, les idées de ce point de vue foisonnent à l’écran. Bravo aussi pour l’ambiance du film extrêmement malsaine et qui mélange l’étrange et une forme de crédibilité qui met mal à l’aise. Bravo aussi aux acteurs le trop rare Jackie Berroyer en tête qui est parfaitement dans le ton de ce que je viens de décrire. Bref Calvaire est pour moi un film aussi déstabilisant que réussie, une vraie expérience qui garde pour elle une forme de mystère malfaisante.