Calvaire
    2020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calvaire ?

Publiée le 7 décembre 2011
    Une bonne idée de film d'horreur avec une histoire bien pensée. Pour le reste, c'est vraiment le font du trou. Une atmosphère constamment glauque. Laurent Lucas est toujours aussi mauvais et Jackie Berroyer n'est guerre mieux. Que les français arrêtent d'essayer d'imiter les américains, ils n'y arrivent pas.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Premier film réussi de Fabrice du Welz, Calvaire peut ètre prit comme un mixte de Dogville et de Délivrence. Les acteurs joue bien, l'ambiance est glauque, il y a des référence dans le film (Paul Bartel, ...). La fin est effrayante, on se demande si le réalisateur veut montrer que les gens deviennent fou dans cette région bouseux.
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 23 août 2011
    Laurent Lucas dans le peau de la victime, ce petit détail fait la différence. Immergé dans la campagne rurale, un décor glauque, des personnages de cauchemar et une personne âgé seul... voilà l'ambiance de ce film de maître. Tous les éléments d'un bon chef d'oeuvre sont réunis.
    Une scène m'a marqué spoiler: La danse des pingouins: tous les phénomènes de la ville réunis au bar, un piano et une danse qui m'a fait mourir de rire (mais le côté psychopathe y est!
    Les acteurs sont a leurs places, le rythme est assez mou, mais cela nous permet de mieux entrez dans l'action.
    Publiée le 23 août 2011
    Très très déçu, je m'attendais à mieux vu les critiques. Je mets une étoile pour l'interprétation de l'aubergiste. L'ambiance est glauque mais pas suffisamment bien exploitée, dommage. C'est très mollasson.
    Publiée le 17 août 2011
    De qui se moque-t-on ? Ce film est une honte ! Direction d'acteur nulle. Les comédiens semblent un peu livrés à eux-mêmes... certaines scènes sont juste grotesques de mauvais jeu - du manque de crédibilité. Quel gros navet... Mon Dieu !
    Publiée le 14 août 2011
    Un film qui porte bien son nom. Malgré une idée de base qui aurait pu être intéressante, le jeu d'acteur fait perdre toute crédibilité au film et ne fait que le rendre encore plus long qu'il ne le parait déjà. L'histoire n'avance pas, on se demande souvent où voulait en venir le réalisateur avec Calvaire. Un film à ne recommander qu'aux illuminés qui pourraient apprécier la scène des villageois dans le bar, seul moment palpitant du film.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2011
    Laurent Lucas a l'air d'aprécier d'être malmené dans les films! ou alors c'est qu'il a la gueule de l'emploi!la montée est chréchendo et inexorable ! malgré les quelques sourirs qu'on nous arrache a la tenaille pendant la projection ! c'est quand même un film qu'on subit! pour les fans!
    Publiée le 6 août 2011
    j'ai eu comme une gène à voir ce film je ne me l'explique pas
    mais il ne me plaît pas. Pourtant j'adore Lucas et Berroyer joue
    bien, mais j'ai pas accroché.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Enfin un film français qui ne fait pas dans la demi-mesure.
    Dérangeant et puissant.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Pourquoi pas... ça aurait pu être drôle, si ça avait été drôle.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 8 mai 2011
    3 étoiles pour le malaise que m'a
    provoqué ce film inégal. Mettre le spectateur, c'était le but non? Dans ce cas Calvaire est très réussi et porte bien son nom.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 28 avril 2011
    Un van qui tombe en panne, un clou qui se plante, quelques coups de feu ... Et c'est tout ! Regardez les 10 premières minutes, et vous aurez tout le rythme du film, à l'image de la camionnette : il n'avance pas, s'enfonce dans une grosse nappe de brume opaque et finalement, s'arrête net. La réalisation est la majeure partie du temps d'une platitude désespérante et quand elle s'imprime d'un semblant d'énergie, il en résulte une affreuse masse informe, sanglante et atrocement ridicule. Même la folie maladive elle-même de ces campagnards non civilisés n'effraie en rien et il faut croire que la maladie mentale ne se rencontre pas uniquement dans les films : elle est un fardeau pour certains réalisateurs, seulement bons à grossir les rangs des ratés sanglants d'Hollywood !
    Publiée le 25 avril 2011
    Un très bon film! Et on a vraiment le sentiment du "J'aimerai pas etre a sa place" et de nos jours c'est assé difficile de ressentir sa avec un film.
    Je ne le classerai pas dans "Horreur" mais dans "psycologique" et "tragique" A voir!
    Publiée le 19 avril 2011
    Un film qui dès le début tombe dans la nullité. Une intrigue plus que ratée et déjà vue. On peine à voir de l'action dans le film tellement tout est très, très, très lent avec des scènes sans grand intérêt. Tout ce qui pouvait mettre en alerte le spectateur est vraiment vraiment raté. Je cherche les mots pour décrire le film tellement on croirait à une mauvaise blague. Le jeu d'acteur du héros est très très mauvais. Le héros n'est pas attachant, et le méchant peu antipathique.
    La scène de "violence" à coup de batterie de voiture m'a littéralement fait explosé de rire.
    Entre les strasses et les paillettes Hollywoodienne et les films franchouillard avec un intérêt moindre, il y a un juste milieux et visiblement on en est très loin.
    Bref, même un lundi soir d'hiver seul devant la TV c'est une perte de temps terrible.
    Publiée le 17 avril 2011
    Un film suprenant, derangeant... Calvaire, c'est finalement un aperçu troublant de la nature humaine. Un très bons casting. L'image paraît un peu nébuleuse au premier abord alors qu'en fait les choix quant aux plans camera sont très judicieux. Je pense notament à cette image qui tourne lors de la scène du repas et qui joue sur l'angoisse.
    Mais la scène du film pour moi, c'est la passage du bistrot avec ces notes de piano qui résonnent encore dans ma tête des années après.
    Vraiment un bon film.