125 rue Montmartre
Note moyenne
3,9
429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
24 critiques
3
21 critiques
2
10 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2014
Pas mal ce film , les répliques sont cultes et les acteurs convaincants , le Paris d'autrefois est agréable a voir et a ressentir , et l'intrigue est bonne ! C'est un bon divertissement , on ne réfléchis pas énormement mais on aprécis
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2013
un très bon film noir pas très connu avec le grand Lino
une bonne histoire, des personnages bien marqués, des dialogues taillés au couteaux , du suspens,
on est balloté pendant le film doit on croire Didier, doit on croire sa femme
un final inattendu
du bon cinéma à l'ancienne
heureusement qu'il y a les DVD, car ce film passe inaperçu et cela est bien dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2012
Film divertissent mais sans grande surprise.Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais le jeu de Lino Ventura nous permet (une nouvelles fois) de passer un agréable moment.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2023
Difficile de trouver plus brave garçon que Pascal! Mais, manipulè par celui qu'il croyait son ami, il va rèveiller le lion qui sommeille en lui! Et comme c'est Lino Ventura qui interprète ce marchand de journaux qui n'èchappera pas à la crevaison, ça dèmènage, forcèment! Avec "125, rue Montmartre", Gilles Grangier, artisan abondant et règulier, signe un bon petit film noir typique de la production française des annèes 50! D'après le roman d'Andrè Gillois, le film bènèficie ègalement de superbes lieux parisiens notamment le long des quais de la Seine et des dialogues aux petits oignons du grand Michel Audiard! Une bonne adresse donc pour cette rue Montmartre attachante et aimable...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 décembre 2011
Une très bonne intrigue et de bons dialogues, avec un Lino Ventura comme on l'aime. Les autres acteurs ne déméritent pas, Andrea Parisy et Robert Hirsch campent très bien leur rôle.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2010
Très bon film, et pour cause. Un Lino Ventura au top de sa forme dans le type de rôle qu'il affectionne. Des dialogues signés Dieu, enfin je veux dire Audiard. Un scénario policier très fin, et qui dépasse largement nombre de polars soi-disant palpitants. Je ne regrette qu'une chose finalement, c'est que la partie centrale ne présente pas la même qualité de dialogues, à ce moment-là j'aurais mis quatre étoiles sans hésiter. Allez, deux extraits pour le plaisir des neurones et des oreilles : "J'te fatigue. Non, tu m'emmerdes !", "Qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres cette femme-là ? C'est la mienne. La tienne, tu veux dire la vraie devant le maire ? Oui. Excuse-moi".
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2010
En plein milieu de sa grande carrière et de ses nombreux succès se glisse ce long métrage de qualité jugé trop classique pour certain. Réunion de talents tels Audiard aux dialogues et surtout Ventura dans le rôle principal, ce film de Grangier mérite que l'on s'y attarde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2009
Un film injustment oublié et jamais diffusé. Heureusement qu'il y a le dvd. Trés bien filmé, direct, Lino Ventura trés juste dans ce rôle de vendeurr (crieur) de journaux au grand coeur. On se s'ennuie pas du tout, et la scène de fin dans le cirque est excéllente.
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2009
Pourtant assez méconnu, voilà un film qui vaut que l’on s’y attarde. Entre un scénario imaginatif et bien ficelé, une réalisation particulièrement limpide, sans répit et ménageant le suspense jusqu’au bout, on se laisse très facilement prendre par cette machination un brin diabolique. Les personnages montrent en plus des caractères assez marqués ; Lino Ventura en particulier développe une interprétation à la fois pleine de force et d’humanité. Etonnant comme l’oubli guette parfois des oeuvres qui ne le méritent pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2009
C'est un plutôt bon opus que ce "125, rue Montmartre", avec un très bon Lino Ventura, qui se retrouve très malmené par un tout aussi bon Robert Hirsch. On a quasiment la trouille, tant on se demande comment Ventura va s'en sortir. Un très bon Grangier.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Cette série noire à l'intrigue trop prévisible vaut surtout d'être vu pour quelques savoureux dialogues que seul Audiard peut nous concoctés, la description réaliste que Gilles Grangier a su décrire au début de son film des "petits gens" et pour son interprétation. De celle-ci on retiendra surtout bien évidemment un Lino Ventura toujours aussi excellent, une Andréa Parisy très convaincante en garce et Robert Hirsch très en forme dans le rôle d'un emmerdeur. En bref ce petit film vaut quand même un petit détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2009
Un très bon petit polar, très efficace. L'ambiance parisienne est très bien rendue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2008
Un rôle différent des précédents pour Ventura et son naturel fait merveille mais il ne peut rien contre l'essoufflement du film.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2008
Un bon film policier en noir et blanc, prenant du début à la fin, avec de très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2007
un bon moment a passer avec lino et grangier
une bonne intrigue,tres bien filmée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse