Hackers
    2,3
    502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hackers ?

Publiée le 5 septembre 2012
    ANGELINA jolie doit s'en mordre les doigts ... à pleurer. bon pour des gamins de 12 ans pour passer le temps si leur ordinateur est en panne.
    Géant ! On s'y croit trop et on a trop envie de partager les tribulations de ces personnages.
    Le film est drôle et les acteurs sont tous confirmés aujourd'hui

A voir
    Publiée le 26 mars 2009
    un univers moderne et rarement exploité, une bande son excellente et tonique, des acteurs frais et en adéquation avec les rôles, un rythme soutenu et une ambiance sympathique sans prise de tête. Mon premier film avec Angie, une révélation et une fan de gagnée à vie.
    Publiée le 2 janvier 2010
    La technologie montrée dans le film n'est pas du tout la meme qu'aujourd'hui. Effets spéciaux, ordinateurs, personnages, tout est affreusement démodé. L'intéret du film est de revoir Angelina Jolie dans un de ses tous premiers roles.Une curiosité...
    Publiée le 26 janvier 2010
    Un film que l'on pourrait classer dans la catégorie "comique" tant les effets spéciaux et la technologie paraissent ringuards aujourd'hui. Les dialogues sont nazes et les personnages caricaturaux, mais malgré moi, je l'adore! 4 étoiles qu'il ne mérite pas.
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 28 janvier 2010
    Film dépassé au niveau informatique, ce qui le discrédite totalement, de plus le scénario n'a rien d'original.
    Publiée le 11 février 2013
    une étoile pour angelina jolie que j'adore. sinon deux étoiles pour le film dans sa globalité...l'histoire n'est pas transcendante, mais ça passe.
    Publiée le 1 août 2008
    Iain Softley, cinéaste peu prolifique et assez ecléctique, prend ici pour point de départ la société underground des pirates informatiques. Peuplée d'êtres marginaux et un peu timbrés, la vision qu'en propose le cinéaste n'est pas dénuée d'intérêt. Certains costumes et gestes peuvent aujourd'hui prêter à sourire, mais le casting a le mérite d'être servi par de très bons comédiens, qui croient en leur personnage, sans en faire des tonnes (seul le méchant déçoit). La bande son est assez marquante et appropriée, mais le problème du film réside dans son scénario. L'histoire policière développée autour de cette bande de jeune pirates n'est pas assez mise en valeur pour émouvoir, et la mise en scène ne fait pas beaucoup d'effort pour nous tenir en haleine. En bref, on finit par s'ennuyer et se désintéresser du sort des personnages. Sans être raté, c'est un film moyen.
    Bon, il faut être honnête, il est moyen... Mais il réside tout de même un grand intérêt à le voir... C'est Angelina Jolie bien-sûr... Elle est trop bien (c'est d'ailleurs sur le tournage de ce film qu'elle a rencontré son premier mari).
    Publiée le 30 janvier 2007
    J'adore ce film. Certes, j'ai conscience que c'est loin d'être un chef d'oeuvre et qu'il n'est pas très fidèle au sujet qu'il traite. Mais il y baigne une atmosphère vu dans aucun autre film: la naïveté du scénar', la photographie super colorée voir même flashante (il en est de même pour les costumes ou les images de synthèses), les personnages plus délurés les uns que les autres et pas crédibles une seconde.
    Bref, ce film a vieilli mais son côté retro et naïf lui donne un charme fou. Et puis si son charme visuel n'agit pas sur vous, vous prendrez certainement au moins du plaisir à écouter la BO elektro qui est vraiment énorme (Prodigy, Underworld ou le fameux morceau "Halcyon" d'Orbital).
    Publiée le 22 août 2007
    Un des pires films que j'aie vus...et j'en ai vus !
    L'intrigue est inintéressante, le scénario aussi vide que les dialogues, les décors ne sont pas soignés et donc affreux, le jeu des acteurs médiocre.
    À ne pas voir !
    J'ai trouvé ce film tres bien. Un bon sénario et des acteurs de grand talent. Même si on se rend compte qu'au niveau de l'informatique c'est completement dépasser, je le conseille quand même juste pour l'action.
    Publiée le 14 mai 2010
    Première chose, oubliez le premier degré, deuxième on est en plein 90's.

Décors et costumes totalement fantasmagoriques, baroques, kitshs à souhait, scénario et personnages pas crédibles une seconde. Mais c'est ce qui fait le film, un film de genre, qui n'échappe pas aux clichés du teen-movie, tout en évoquant à travers cette contre-culture totalement barrée et imaginaire (on se déplace en roller dans les clubs, les navigateurs web sont en 3D...) quelques thèmes intéressants : le transgenre, la différence, le "freak".

Notamment dans une scène de rêve où l'objet de sensualité se trouve être le garçon et non la fille enveloppé dans une tenue en pvc... Ce qui est loin des stéréotypes hollywoodiens. Cela sans compter quelques drag-queens présentes dans la foule du bar que les héros ont l'habitude d'occuper, et des personnages secondaires clairement efféminés, délurés, extravertis. Certes l'utilisation du "freak" n'est pas une nouveauté dans le cinéma américain, mais il est ici posé en héros s'assumant, et non en victime d'une quelconque ségrégation sociale.

Bref, de la série B, qui détourne les codes du teen-movie vers quelques frasques sur la différence et le bizarre... Mais qui respire (et oh magnifique BO !) la joie de vivre et l'insouciance des 80's.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Les début d'Angie, je l'ai regardé pour cela, j'ai bien aimé, c'est une histoire à voir pour passer le temps mais rien d'extraordinaire.
    J'ai trouvé ce film particulierement interessant car tout d'abord il montre bien l'aspect mysterieux de l'informatique notemment avec le piratage , de plus c'est l'un des premiers roles d'Angelina Jolie qui s'en sort vraiment tres bien avec un look plutôt particulier avec ce qu'on connait aujourd'hui.