Miracle sur la 34e rue
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miracle sur la 34e rue ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 décembre 2022
    A quelques jours des fêtes quoi de mieux que de découvrir un film de Noël? Ben à peu près tout sauf celui ci. C’est simple je l’ai détesté de bout en bout. Sirupeux jusqu’à la nausée le film réussi même à devenir détestable dans son final (le billet de un dollar qui sauve la légende du père Noël!!!). Si au niveau des intentions c’est méprisable c’est aussi raté pour la réalisation. Entre les éclairages qui font briller les cheveux des acteurs comme dans une pub Kerastase, la mise en scène plate, tout donne l’impression d’être fait par dessus la jambe. Je pensais passer un moment léger, cela m’a agacé au plus haut point.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 juin 2010
    Bon petit film familial. On est bien dans l'ambiance et les acteurs sont très bon.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    C'est un très beau conte de Noël à voir en famille et de préférence durant la période concernée. Richard Attenborough est un parfait Père-Noël.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 décembre 2013
    Une "petite" comédie familiale de noël qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable .
    Critik D
    Critik D

Publiée le 15 décembre 2017
    Remake du film du même nom de 1947, "Miracle sur la 34ème rue" est le film de noël par excellence, prodiguant les valeurs habituelles : famille, amour, partage, croyance,... Mais il faut reconnaitre que Richard Attenborough a "dépensé sans compter" pour nous représenté un père noël plus vrai que nature et ainsi faire vivre le doute sur ses origines. Je ne connaissais pas ce film avant son visionnage, pourtant il m'a directement replongé en enfance notamment par son casting made in 1990. Mara Wilson qui était mon idole depuis "Madame Doubtfire" et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver. J'ai aussi beaucoup jouer au jeu, montre ton visage et je te dirai dans quelle œuvre je t'ai vu, avec le casting. Le scénario est captivant du début à la fin, même si on sait d'avance que cela se terminera par un merveilleux happy end. Ce film est un très beau conte de noël, et je pense qu'il va entrer dans mes incontournables de cette saison.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 décembre 2023
    Petit film dans la lignée des films américains de cette époque, avec un casting et une production lisses, un film puritain, bon enfant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 décembre 2021
    Ce remake du "Miracle de la 34ème rue", réalisé cette fois par Les Mayfield et sorti en 1994, n'est pas terrible. J'ai pourtant beaucoup aimé le premier film mais ici, tout en respectant l’œuvre originale et son histoire dans son ensemble, je n'ai pas vraiment trouvé le film très intéressant. Peut-être car il n'apporte finalement pas grand-chose à l’œuvre originale et qu'il est, de plus, plus long. J'ai en effet eu un peu de mal avec ce remake car je l'ai tout simplement trouvé long, beaucoup de scènes sont étirées et puis la fin est lassante, tout simplement, malgré un sujet pourtant très intéressant ! Comme pour le premier, j'aime en effet beaucoup le message stipulant en gros que l'on peut être qui on veut, personne ne pourra véritablement prouver le contraire. Cela donne un message plus large que la simple existence du Père Noël mais questionne en même temps la religion (après, peut-être que c'est moi qui m'égare !) ; après tout, Noël, étant de toute manière une fête religieuse. Bon et puis, comme dans chaque film de Noël, nous retrouvons notre lot de personnages clichés avec deux opposés : l'un persuadé que le Père-Noël n'existe pas et l'autre oui et on sait comment tout cela va se terminer, de même que la romance. Et je dois dire que même s'il reprend le même scénario (enfin plus ou moins) que le premier film, je ne peux m'empêcher d'y voir ici une vision très naïve de la société. Bon après, c'est un film de Noël, tout est toujours plus guimauve et naïf mais, tout de même, cette espèce de critique du capitalisme avec ces dirigeants de magasins obsédés par l'argent et les chiffres qui se mettent soudain à soutenir Kris, on n'y croit pas une seconde ! Cependant, pour le coup, j'apprécie beaucoup les acteurs qui jouent tous très bien et notamment Richard Attenborough dont, sans exagération, je n'ai jamais vu de meilleure interprétation du Père-Noël (tant physiquement que dans le jeu, tout fonctionne à merveille et, pour le coup, on y croit !). "Miracle sur la 34e rue" est donc plaisant à regarder en ces périodes de fêtes mais n'en reste pas marquant pour autant.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 mars 2020
    Un joli film de noël comme savent les faire les américains avec tout le champ lexical que cela entend conjugué à une bluette cousu de fil blanc. Les amateurs du genre adoreront.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 juillet 2021
    Un film de noël juste magnifique, au point qu'il peux aussi bien ce regarder en dehors de la période des fêtes de noël . Drôle , extrêmement touchant , émouvant , avec une écriture soigner , qui met bien en valeur ses comédiens, la petite fille (aperçu 1 ans avant dans le tous aussi génial Mrs Doubtfire ) elle est presque parfaite dans sont interprétation. Une réalisation qui sublime aussi son casting . MIRACLE SUR LA 34e RUE est certes un remake mais un remake de qualité ! Avec une moral et un sujet profond , importants aborder ici . Nius éprouvons de la sympathie pour le père noël.

résumer :

Responsable des événements spéciaux dans un grand magasin de la 34e rue de New York, Dorey Walker doit organiser la parade du Père Noël pour les fêtes. Mais le figurant pressenti arrive complètement ivre. Dorey n'a d'autre solution que de s'adresser à un vieil homme au comportement un peu étrange. Le succès est immédiat, mais Kris Kringle serait-il le vrai Père Noël ?
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 janvier 2012
    Les Mayfield à surtout donné dans le divertissement familial et avec le remake de "Miracle sur la 34e Rue" il réalise le meilleur long-métrage de sa filmographie. Dans cette comédie sage sous tout rapport il soulève la question suivante : Et si le Père Noël existait ? C’est en tout cas ce que pense Kriss Kringle, gentleman de la vielle époque qui accepte d’être le Père Noël d’une grande chaîne de magasins new-yorkaise proche de la faillite lors des fêtes de fin d’année. Toutes les personnes qui l’ont croisé en viennent à la même conclusion s’il devait exister un Père Noël ce sera Kriss Kringle. C’est l’homme qui dépense sans compter (cf. "Jurassic Park") Richard Attenborough qui revêt l’habit rouge et blanc et il le porte bien, physiquement il correspond parfaitement au personnage et il dégage une bienveillance naturelle qui nous fait presque douter. "Miracle sur la 34e Rue" est une comédie familiale old school parfaite pour les fêtes de fin d’année dans laquelle les parents seront content de retrouver un peu d’intelligence et de simplicité dans ce genre qui permettra aux enfants de développer leur imaginaire concernant ce monsieur magique et mystérieux.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 avril 2021
    Miracle on 34th Street est certainement ce que John Hughes producteur peut faire de plus lourdingue, dans la mesure où cette prétendue fable de Noël, soucieuse de raccorder la magie d’une fête à sa dimension économique pour mieux dénoncer le capitalisme destructeur d’idoles, s’avère dépourvue de grâce et de subtilité. La façon dont le réalisateur regarde ses personnages les change en fantoches aussi artificiels que les poses adoptées par vendeurs et vendeurs dans les grands magasins : Kris est tout sucre tout miel, dégoulinant de gentillesse, la petite Susan se montre insupportable du début à la fin, peu crédible dans un rôle exagérément poussif, le couple de parents en devenir terriblement creux. Ce qu’il manque au long métrage de Les Mayfield, c’est une substance, c’est un corps, c’est une présence, soit tout ce qu’est censé être ledit Père Noël aux qualités tant vantées par le public. Nous avons certes la dinde farcie, la musique sirupeuse et la neige ; une prière avant de manger, et l’alcool c’est mauvais pour la santé. Mais où est passée l’âme ? La singularité de la mise en scène ? Voilà une production insignifiante et lisse, remake inutile et faible du film de 1947.
    Cals
    Cals

Publiée le 11 décembre 2022
    pleins de bon sentiments qui réchauffe le coeur, mais il faut pas trop réfléchir sinon on y vois beaucoup trop d'absurdités. Mettez votre cerveau de côté et laisser vous bercer par le niaiseries américaine qui font du bien.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 11 janvier 2013
    On dépasse le comble autant que la première version était excellent,car il y avait vraiment une innocence chez les acteurs et un véritable conte de Noël entre une mère incrédule qui reconnaitra ses erreurs.Mara Wilson ne ressemblera jamais à la véritable Susan autrefois interprété par une gamine de 9 ans qui deviendra une star parmi les stars,Natalie Wood . Cette version diffère un peut de trop par rapport à celle de 1947 avec un scenario beaucoup plus proche du réalisme,trop calculé,celui ci en perd sa valeur en brisant la véritable identité de Noël,la joie des enfants et de l'innocence d'une mère,d'une gamine qui veut croire à ses rêves.Elisabeth Perkins est trop loin de l’interprétation de la mère incrédule qui autrefois fut splendidement interprété par la légendaire Maureen O'hara ,et Richard Attenborough un acteur et réalisateur certes plein de talent est trop loin du personnage de kringle interprété autrefois par l'acteur talentueux Edmund Gwenn. Ce film est trop téléphoné,le scenario est cousu de fil blanc,la comédie n'y est pas,mais où est la joie des enfants ?
    Alice S
    Alice S

Publiée le 29 octobre 2009
    J'aime beaucoup, c'est frais, léger, agréable, magique... Ca m'a et me fait encore rêver !
    Publiée le 24 avril 2014
    un remake efficace, qui ne trahie aucunement son modèle, et qui réussit même à nous faire croire encore au père noël. que demander de plus.....