Cronos
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cronos ?

Publiée le 4 novembre 2009
    Difficile de bien juger ce film, car le poids des années se ressent. Néanmoins, on ne peut pas dire que ce film est raté. Mais il n'est pas une réussite non plus.. Dans tous les cas, ne pas voir ce film aujourd'hui est loin d'être un crime..
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juin 2013
    Pour un 1er film c'est déjà pas mal du tout, Del Toro fait preuve d'un talent certain (qu'il confirmera par la suite) mais pour autant Cronos n'est pas égal parfois il y a des petites longueurs, certains aspects de l'histoire auraient pu être plus développés. De plus je m'étais imaginé un film plus mystérieux et étrange mais Cronos possède une certaine beauté et le scénario est assez intéressant pour maintenir notre intérêt.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 31 mai 2009
    1er essai de Guillermo Del Toro et nous retrouvons déjà les thèmes qui vont en faire un maitre du genre : un univers fantastique féérique, le symbole de l’enfant, celui de l’insecte…
    Ce film avant d’être un film fantastique, c’est un film sur les vampires, une sorte d’hommage des vieux films du genre. Et mieux qu’un simple film sur les vampires, c’est en fait une fable sur le désir de rester éternellement jeune… Avec + d'expérience Guillermo del Toro aurait pu en faire un très beau film.
    Malheureusement ce 1er film n’est qu’un médiocre mais courageux essai du réalisateur avant ses chef d’œuvre qui vont suivre….Mais il faut bien un début à tout…. J’ai dit médiocre ? Oui car il y a un manque de tout dans ce film et surtout de RYTHME !!!!!!! C’est souvent longuet, on n’accroche pas à l’histoire et en + au final, on reste sur notre faim…
    Les acteurs sont pourtant très bons (Federico Luppi et le HellBoy Ron Perlman que l’on retrouvera tous les deux dans la suite de la carrière du metteur en scène mexicain et la petite fille muette mais très touchante,Tamara Shanath)
    Hereusement la suite de sa carriere est sans faute
    Publiée le 11 avril 2009
    un début très accrocheur pour ce fantastique à petit budget puis, peu à peu, le film finit par s'éteindre comme vidé de sa substance.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Premier film du grand Guillermo del Toro, Cronos est une œuvre à part, totalement indépendante du film de vampire. L'histoire raconte comment un vieil homme se transforme peu à peu en un buveur de sang mais on ne mentionne pas de croix, de pieux, de cercueil ni même de dents longues, et il n'est jamais question du terme "vampire" ici. Seule la métamorphose du pauvre Jesus Gris (à noter la ressemblance volontaire avec Jésus Christ), victime malgré lui d'immortalité. Une immortalité qui a un prix : boire du sang et voir ses proches mourir les uns après les autres. La réalisation est magnifique, digne du réalisateur mexicain, et les acteurs sont excellents (en particulier Ron Perlman, parfait en homme de main tantôt sympathique tantôt fou à lier). Comme à son habitude, del Toro plonge son film dans une poésie abstraite mais sans nul doute émouvante.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 février 2009
    G.Del Toro donne sa vision originale du vampirisme à travers cette histoire d'antiquité qui amène l'immortalité. C'est esthétiquement très beau malgré des défaut dans l'histoire et quelques longueurs. Ce premier film est loin d'être le meilleur du réalisateur mexicain mais donne un aperçu que ce dernier a vraiment du talent et il le prouva par la suite.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 novembre 2008
    Guillermo Del Toro avant de connaître le succès a fait pas mal de daube , celle-ci en est une !
    Publiée le 9 août 2008
    Il est etonnant de voir que les themes chers a Del Toro sont tous deja presents dès son premier film. L'enfant et l'etranger, la juxtaposition du reel au fantastique, la symbolique de l'insecte et du divin comme porte d'entrée à un autre monde. La mise en scene certes etirée, montre la mecanique en marche d'un homme qui va devenir autre, soit une variation inedite sur le theme vampire. Beau sur la forme et surtout tres beau dans la relation entre ce grand pere et sa petite fille, Cronos se degage du simple film d'Horreur. Prenant et touchant.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 8 août 2008
    une idée simple mais forte, un casting en forme (surtout perlman) et surtout un réalisateur qui change ce qui aurait pu être une b... commerciale en film majeur, et je dis bravo!
    oranous
    oranous

Publiée le 14 juillet 2008
    Premier film de cet excellent réalisateur qu’est Guillermo Del Toro. Le scénario est intéressant avec pour thème principal l’immortalité et l’alchimie mais aussi toute une métaphore religieuse. La photographie est très bien. "Cronos" est fait avec 3 bouts de ficelles et pourtant les effets spéciaux sont très réussis. Il y a aussi l’interprétation de Frederico Luppi qui n’est pas mauvaise du tout.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 février 2016
    Avec ce 1er film de Del Toro ,l'on percoit deja le talent du jeune realisateur mexicain qui instaure un climat mysterieux et angoissant grace a une mise en scene millimetré.Bien qu'assez lent ,le debut de l'intrigue est franchement interessant et donne envie de percer le secret entourant cet objet magique ,sorte de lampe d'Alladin ,mais malheureusement le soufflé retombe bien vite pour aboutir a une banale histoire de vampires et un combat final raté sur le toit d'un immeuble :la deception est a la hauteur des attentes que l'intro avait sucité.La faute est du en grande partie au manque de moyens criants qui oblige le cineaste a se concentrer sur les decors (usines desafectés) et la psychologie des persos au detriment d'une action spectaculaire.Les comediens sont tous bons a commencer par la petite fille qui sans rien dire reussit a exprimer une grande palette d'emotions : bravo !!!! sans oublier la carcasse imposante de Mr Perlman futur Hellboy.Bande son sympa a base de tango
    Publiée le 2 avril 2008
    Un film fantastique latinos plutôt original. On déplorera malgré tout quelques invraisemblances et une certaine lenteur.
    Publiée le 9 mars 2008
    Belle surprise pour un premier film.Del Toro nous livre une variante du mythe de Dracula dans le Mexique contemporain.Déjà des réferences apparaissent:Frankenstein,King-Kong et bien sur Dracula.Un bel hommage au fantastique cinéma des années trente.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Guillermo Del Toro signe un de ses premiers films sur un projet assez ambitieux: le mythe du vampire. L' idée est bonne, les acteurs sont excellents, mais le film manque cruellement de rebondissement, on finit par s'ennuyer et on reste un peu sur sa fin. Dommage.
    Publiée le 24 octobre 2007
    0 etoile,je sais c'est dur mais,il ne se passe rien d'interessant dans ce navet.Dommage car,ca commence bien.Il y avait matiere a faire un bon film mais,ce n'est pas le cas.A ne pas regarder,vous risqueriez de vous endormir.Kenavo et,bon(autre)film.