La Cité de Dieu
Note moyenne
4,2
23808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
214 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2009
Vraiment génial, ultraréaliste, ne tombe jamais dans le mélodramatique même dans les situations les plus cruelles, excellemment bien filmé, avec une action qui avance à très bon rythme, passionnant. On constate avec effroi à quel point la vie n'a que peu de valeur là-bas, et que le cycle des truands se perpétuera toujours si les gouvernements ne réagissent pas. Un film rare, et par ailleurs un de ce que je préfère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
Génial, film qui montre une réalité dure de cette Cité De Dieu, des acteurs très bon et une réalisition impeccable
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2009
Un bon film dans l'ensemble malgrès beaucoup de moments ennuyeux. Je prefere quand même de loin la série dérivé du film 'la cité des hommes' qui montre a mon goût encore mieux la vie dans les favelas!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Une belle histoire, un beau scénario et beaucoup d'émotion pour un film fort.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2010
Répétitif et pas franchement marquant.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2012
D'une authenticité extraordinaire, notamment grâce aux enfants acteurs issus des favelas, La Cité de Dieu nous entraîne au coeur de ces quartiers de Rio de Janeiro. Le rôle des acteurs est juste, on a l'impression d'être nous-même acteur dans cette cité brésilienne inébranlable. Ze Pequeno nous effraie, son jeu redoutable est d'un réalisme hallucinant... La mise en scène est unique, avec des couleurs lumineuses, hypnotisantes. La virtuosité des scènes qui suggèrent plus qu'elles ne montrent nous laissent bouche bée. Le constat est alarmant, la morale bluffante, une expérience unique de cinéma.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2012
Immense performance de tous ces jeunes acteurs dans ce film très dur et émouvant. Quelle réussite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2011
Un film coup de poing d'un réalisme déconcertant. Bienvenue dans la Cité de Dieu, une dangereuse favela de Rio, où les pauvres sont entassés dans l'indifférence totale et où la loi du plus fort règne en maître. Pour s'en sortir, il n'y a pas énormément de solution, il y a celle de Fusée : s'écarter de la violence et rêver de sortir de se trou ; et puis il y a celle de Ze Pequeno : se faire une place dans le sang. Le scénario est extrêmement complet et nous offre ainsi un film dénonçant la corruption et la violence qu'ont créé ces favelas. Le film fait parfois pensé à un documentaire nous plongeant encore un peu plus dans l'histoire. Âme sensible s'abstenir car bluffant par son réalisme et par le naturel des acteurs. Un film mis en scène intelligemment pour percuter et déconcerter comme il se doit. Un film que l'on se doit de voir pour se rendre compte de la dureté de la vie dans certaines régions du monde et après ça, je vous assure, vous n'avez plus envi de geindre pour des broutilles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2009
film choc, très puissant!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2009
Très beau film qui nous en apprend plus sur la vie au brésil (surtout que ca semble plutôt vrai sachant que c'est noté comme "documentaire". Personnages charismatique et très bon, pour un résultat super. Excellent film.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2009
Une plongée cinglante au cœur des favelas brésiliennes.
Un film dur, cru, coup de poing, d'un réalisme extrême qui révéla au grand public le réalisateur Fernando Meirelles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2012
Ce film décrit bien ce qu'est la vie dans les favelas de Rio: un enfer. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2010
Une grande claque ce film. On a envie de croire que ce n'est pas vraiment comme ça la vie dans les favelas, mais malheureusement c'est surement très réaliste.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2009
Un film époustouflant! Basé sur des faits réels, La Cité de Dieu est un pur chef d'oeuvre, une façon de filmé portant le spectateur au coeur de la Favela de Rio. Triste, affolant, ce film décrit la guerre des gangs dans les favelas pour avoir le pouvoir du traffic de drogue dans les quartiers. Belle vision et interprétation des choses. à voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2009
Epoustouflant ! Film et à la fois docu-fiction, j'ai vraiment accroché. On entre dans l'atmosphère des favelas des dernières décennies, les différents personnages du film ne laissent pas indifférents : attachants ou antipathiques. Attention le film est toutefois choquant : violence gratuite et enfants meurtriers. Ce film mérite amplement les 4 étoiles !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse