23808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
287 critiques
4
214 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2009
Vraiment génial, ultraréaliste, ne tombe jamais dans le mélodramatique même dans les situations les plus cruelles, excellemment bien filmé, avec une action qui avance à très bon rythme, passionnant. On constate avec effroi à quel point la vie n'a que peu de valeur là-bas, et que le cycle des truands se perpétuera toujours si les gouvernements ne réagissent pas. Un film rare, et par ailleurs un de ce que je préfère.
Un bon film dans l'ensemble malgrès beaucoup de moments ennuyeux. Je prefere quand même de loin la série dérivé du film 'la cité des hommes' qui montre a mon goût encore mieux la vie dans les favelas!
D'une authenticité extraordinaire, notamment grâce aux enfants acteurs issus des favelas, La Cité de Dieu nous entraîne au coeur de ces quartiers de Rio de Janeiro. Le rôle des acteurs est juste, on a l'impression d'être nous-même acteur dans cette cité brésilienne inébranlable. Ze Pequeno nous effraie, son jeu redoutable est d'un réalisme hallucinant... La mise en scène est unique, avec des couleurs lumineuses, hypnotisantes. La virtuosité des scènes qui suggèrent plus qu'elles ne montrent nous laissent bouche bée. Le constat est alarmant, la morale bluffante, une expérience unique de cinéma.
Un film coup de poing d'un réalisme déconcertant. Bienvenue dans la Cité de Dieu, une dangereuse favela de Rio, où les pauvres sont entassés dans l'indifférence totale et où la loi du plus fort règne en maître. Pour s'en sortir, il n'y a pas énormément de solution, il y a celle de Fusée : s'écarter de la violence et rêver de sortir de se trou ; et puis il y a celle de Ze Pequeno : se faire une place dans le sang. Le scénario est extrêmement complet et nous offre ainsi un film dénonçant la corruption et la violence qu'ont créé ces favelas. Le film fait parfois pensé à un documentaire nous plongeant encore un peu plus dans l'histoire. Âme sensible s'abstenir car bluffant par son réalisme et par le naturel des acteurs. Un film mis en scène intelligemment pour percuter et déconcerter comme il se doit. Un film que l'on se doit de voir pour se rendre compte de la dureté de la vie dans certaines régions du monde et après ça, je vous assure, vous n'avez plus envi de geindre pour des broutilles.
Très beau film qui nous en apprend plus sur la vie au brésil (surtout que ca semble plutôt vrai sachant que c'est noté comme "documentaire". Personnages charismatique et très bon, pour un résultat super. Excellent film.
Une plongée cinglante au cœur des favelas brésiliennes. Un film dur, cru, coup de poing, d'un réalisme extrême qui révéla au grand public le réalisateur Fernando Meirelles.
Une grande claque ce film. On a envie de croire que ce n'est pas vraiment comme ça la vie dans les favelas, mais malheureusement c'est surement très réaliste.
Un film époustouflant! Basé sur des faits réels, La Cité de Dieu est un pur chef d'oeuvre, une façon de filmé portant le spectateur au coeur de la Favela de Rio. Triste, affolant, ce film décrit la guerre des gangs dans les favelas pour avoir le pouvoir du traffic de drogue dans les quartiers. Belle vision et interprétation des choses. à voir absolument!
Epoustouflant ! Film et à la fois docu-fiction, j'ai vraiment accroché. On entre dans l'atmosphère des favelas des dernières décennies, les différents personnages du film ne laissent pas indifférents : attachants ou antipathiques. Attention le film est toutefois choquant : violence gratuite et enfants meurtriers. Ce film mérite amplement les 4 étoiles !