La Cité de Dieu
Note moyenne
4,2
23808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
214 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ROMAIN R
ROMAIN R

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2008
Un véritable monument,un pur chef-d'oeuvre ..rien d'autre à dire .
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2008
Bon film, choc et efficace.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2008
Film choc , film coup de poings.......
Très violent mais aussi tres efficace.
L'univers des favelas Cariocas est retracé des années 60 a nos jours.....quelle explosion!
Encore un film a voir en V.O bien sur et a réserver a un public averti.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Un très grand film, décrivant l'extrême violence présente dans les favelas.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2008
Fernando Meirelles nous offre un magnifique point de vue sur la difficulté de la vie au sein des favelas brésiliennes et de la domination de la violence et l'arme au sein de ces zones.
Des images frappantes, des anti-héros très bien interprétés, le portrait offert est cruel de réalisme. Une violence omniprésente dans une cité sans pitié où se faire sa place commence dès l'enfance, à l'image de Zé Pequeno...
Un film quasiment documentaire par son aspect si vérace, mais qui va peut-être un peu trop loin dans des scènes vraiment cruelles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2008
très très bon film a voir et a revoir.

Je ne regrette pas de me l'être procurer !

Ceux qui n'aime pas les film violent passer votre chemin car il et assez choquant a certain moment =)
Fredoki
Fredoki

15 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2010
Film poignant d'une violence extrême (la scène du massacre dans l'hôtel ou celle du meurtre des gosses sont terrifiantes) mais nécessaire au plongeon dans l'univers des favelas Brésiliennes. L'interprétation d'acteurs inconnus et souvent très jeunes est exemplaire. Du grand cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2008
ce film est un véritable chef d'oeuvre magistralement réalisé et interprété, un plongeon dans l'univers méconnu des favelas brésiliens
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2008
Un film coup de poing ! Tout simplement magistral ! Impossible de décoller avant la fin ! Les acteurs sont justes, la réalisation soignée, le scénario très bien écrit ainsi que les dialogues, la galerie de personnages est impressionnante. Une réussite !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2008
On oublie les jolies meufs en léger bikini sur des plages ensoleillées ou les couleurs chatoyantes du carnaval de Rio que nous proposent généralement le cinéma, et on plonge dans l'enfer des favelas, l'autre visage du Brésil malheureusement bien réel lui aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2008
Une peinture d'un quartier (très) populaire sombrant corps et âme dans la violence la plus extrême et la plus sombre. Sans pour autant occulter la simple vérité que chacun choisit sa destiné et son orientation, le film montre la tentation de cette jeunesse défavorisée d'aspirer à une vie meilleure, et ce par n'importe quel moyen. La violence appelant la violence, la délinquance gangrène une cité jusqu'à y étendre son emprise tentaculaire. La réalisation est tout à fait fluide, rythmée et accrocheuse. Les acteurs, bien qu'inconnus, sont souvent très bons, notamment ze pequino, assez impressionnant de justesse dans son rôle. Petit bémol pour le passage ou toute la cité s'embrase dans une guerre des clans; qui ma plus rappeler la chute du faucon noir qu'un film social. Outre cela le film est très bon et sait conjuguer violence et humour noir. Une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2008
Film extraordinaire, poignant, quasi-documentaire, véritable incursion dans l'enfer des favelas brésiliens. Les mots sont durs à trouver pour qualifier ce film, à la violence pure, aux dialogues chocs et à la mise en scène digne d'un chef d'oeuvre hollywoodien. La puissance du jeu des acteurs est à souligner aussi, car vraiment très prenante pour des comédiens méconnus... On retiendra outre la prestation de Alexandre Rogrigues (Buscapé), le terrifiant gangster sanguinaire, j'ai nommé Léandro Firmino alias ZE PEQUENO, la terreur de la favela. Fernando Meirelles signe là un immense film, criant de vérité, et marquant probablement à vie. Superbe.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2010
Un très grand film qui dénonce la vie quotidienne des jeunes des favelas au Brésil. Entre documentaire et fiction, c’est un portrait violent, pessimiste et préoccupant qui nous est offert. La réalisation est quant à elle sublime avec des acteurs jouant sobrement leur rôle. Plusieurs petits bouts de vie qui suffisent à faire passer le message, très touchant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2008
Tout simplement massif. De Leandro Firmino Da Hora (Ze Pequeno) aux frères Haagensen en passant par Seu Jorge... Je regarde encore ce film dans une concentration quasi religieuse. Définitivement culte. A voir, revoir, survoir, "dévoir".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2008
Le film échoue là où il n'avait peut-être pas droit à l'erreur : il mélange le côté "proche d'un documentaire", le côté "film d'action dans lequel il ne faut surtout pas s'ennuyer" et "attention on va faire un film coup de poing". Le cocktail se laisse regarder, mais perd en crédibilité. Heureusement le personnage principal est attachant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse