Le Guignolo
Note moyenne
2,5
1039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
8 critiques
3
20 critiques
2
27 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2009
Bien sûr, c'est uniquement pour les fans de comique franchouillard, mais franchement j'ai vu souvent pire dans le genre! Bô casting de second rôles, Bebel, Bebel que jamais, idéal un soir de pluie à la TV!!
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2009
Une collaboration Lautner à la réalisation,Audiard aux dialogues,Belmondo à l'interprétation? On prend bien sûr!C'est l'assurance de passer un moment débridé sans se poser des questions.Le divertissement 70's dans toute sa surenchère de gags et de quiproquos.Pourtant,"Le Guignolo" n'atteint pas le niveau d'autres Bébels du même type.Effectivement,il n'y a strictement aucun scénario,et le film est surtout prétexte à des retrouvailles de potes de toujours.Tout ce petit monde s'amuse sans concessions à l'écran.C'est d'ailleurs ce qui fait passer la pilule du grand n'importe quoi ambiant.Et puis,il faut dire que les splendides décors vénitiens sont accrocheurs,tout comme les quelques bons mots signé Audiard décrochés à la volée.Bébel,dans son numéro de clown excessif habituel,se voit poursuivi par les services secrets français,les carabinieri et les arabes pour une histoire de microfilm caché dans une mallette.Une parodie de film d'espionnage datée,à prendre au 10ème degré.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2012
du BEBEL comme on aime.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2009
Ah, voilà un film où Belmondo en fait des tonnes et où ça passe plutot bien ! L'histoire d'espion est amusante, le personnage est tout à fait sympathique et les gags irrésistibles s'enchaînent parfaitement. On rit et on en redemande. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2009
Aucun intéret pour ma part .
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2011
"Le Guignolo" n'est pas le meilleur film avec Bébel, mais cette parodie de films d'espionnage arrive à détendre le spectateur à condition que celui-ci n'en abuse pas.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2008
Le cinéma populaire et de divertissement par excellence... Et c'est bon !
Toujours un énorme plaisir à revoir Bebel à 100% dans sa période aventure+action+humour = Succès !
Lautner en grande forme réalise un film juste pour le plaisir du spectateur et il réussit fort bien.
Certains acteurs en font un peu trop et d'autres pas assez. Le film n'est qu'une excuse pour additionner les scènes cultes. Sans doute parfois un peu facile dans la forme mais le plaisir est au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2008
Encore un pas vers la médiocrité pour bebel, 1 étoile pour service rendu.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2008
Pas le meilleur Bébel. On est loin ici de l'irrésistible "Magnifique", mais il est vrai que Lautner n'est pas non plus Philippe de Broca. Reste un film assez bien écrit, avec des dialogues signés Michel Audiard, quelques scènes assez loufoques, mais l'ensemble manque cruellement de l'unité qui marque son aîné. Un bon moment de détente.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2012
Belmondo est vraiment un génie. Même avec un scénario aussi invraisemblable et des acteurs qui en font des tonnes (Philippe Castelli en tête), il réussit à rendre le film sympatique grâce à son charisme animal, son énergie et son humour (surtout sur lui-même). Un génie comme il n'en existe plus mais un film malgré tout mineur dans sa filmo!
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2007
Un film sympathique et distrayant, sans plus, et Belmondo en fait beaucoup trop.
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2007
Fou, fou, fou, ce film est fou, parfois trop même.A vouloir trop en faire, George Lautner débute très mal son film, mutlipliant les personnages et les tours de passe-passes à n'en plus finir avec cette voix off qui nous ferait presque croire que l'on se trouve devant un conte particulièrement débile.L'intrigue ne se met en place qu'au bout d'une vingtaine de minutes où un semblant de scénario tente de nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final en mélant burlesque et espionnage.On peut reprocher à ce "Guignolo" d'être un peu trop euphorique au point de nous faire décrocher tellement la mayonnaise ne prend pas côté spectateur pourtant, c'est dans des scènes complètements folles où plusieurs personnages se croisent et où on finis par ne plus rien comprendre que le film trouve tout son intêret.On est ici pour voir du grand n'importe quoi et on ne peut pas se plaindre de ce côté là.Cependant, George Lautner associé à Michel Audiard et à Jean-Paul Belmondo aurait tout de même pu livrer quelque chose de plus convenable, dans la même veine que ses grands succès des années 60 comme les tontons ou "Ne nous fachons pas".On prendra plutôt "Le Guignolo" comme un moment de détente de la part de tout ses protagonistes qui eux, ont vraiment l'air de s'amuser comme des fous ce qui n'est pas toujours le cas du spectateur.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2007
C'est vrai que le jeu de Belmondo est très cabotin ici (il est en pleine période, Boum boum toctoc badaboum oui c'est moi) mais j'aime bien et si Le Guignolo ne fait pas partie de ses meilleurs films qu'importe puisque le but est de nous divertir avant tout. Et ce film parvient parfaitement à nous détendre.
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2007
Un rôle taillé sur-mesure pour Belmondo qui cabotine à souhait. Malgré un scnéario plutôt moyen, on suit avec plaisir les aventures de ce guignolo. Pas forcément le meilleur Bebel mais ça reste agréable quand même.
Geoffroy B
Geoffroy B

88 abonnés 51 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2007
Quand Georges Lautner et Michel Audiard manquent totalement d'inspiration, ça donne un navet comme "Le Guignolo".
C'est dans ce genre de circonstance que l'on se rend bien compte que même un bon acteur ne peut pas sauver un film si le scénario est vraiment plat, comme c'est le cas ici. Une belle déception!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse