Underworld
    3,2
    24176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 6 octobre 2010
    L’idée de mélanger deux créatures mythiques (les vampires et les loups-garous) qui se livrent une bataille sans merci était alléchante. Surement que j’attendais trop de ce film, car j’ai été extrêmement déçu. Je ne m’attendais pas à une telle daube. Underworld est tout simplement ridicule. Je donne une étoile au film car les effets spéciaux sont corrects, sans pour autant être formidables. Mais ne vous attendez pas à un grand film.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 21 août 2011
    Acteurs pas charismatiques pour un sou ni convaincant, scénario jeté à la poubelle au profit de.... rien. ni les scènes d'action, ni lambiance gothique pas frachement folichone et pour finir efets spéciaux à la ramasse.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 juillet 2014
    "Underworld" est un film racontant la guerre entre les vampires et les loups garous appelés lycans. Dans un scénario où il se passe plein d'évènement on n'a pas le temps de tous les assimilés et le film ne parvient donc pas à nous surprendre. Lucian est mort, à bah non il est vivant, on s'en fout complètement, ce qu'on veut c'est de la baston parce qu'on sait qu'on ne trouvera pas grand-chose ailleurs. La baston est pas mal, bien que les scènes d'actions soient très inégales. Côté acteurs, pas grand-chose, une Kate Beckinsale qui est un plaisir pour les yeux mais n'apporte strictement rien au film, on pourra dire la même chose pour tous le casting sauf pour Bill Nighy qui tient son rôle. Côté effets spéciaux, les lycans sont bien fait. Enfin, on pourra dire que tout se déroule en pleine nuit sous la pluie, au bout de deux heures c'est agaçant, on sait que les vampires ont un peu de mal avec la lumière mais cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas y en avoir. Len Wiseman passe légèrement à côté.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 décembre 2010
    On a quand même droit à une histoire potable pour un film pareil. Les effets spéciaux et l'action sont limites mais dans l'ensemble, ça vaut bien son heure et demi...
    Publiée le 12 avril 2011
    un navet avec des vampires et loups garous qui se font une guerre à la noix et les hommes sont au milieu en tant qu'apéro bref un bon nanar avec son lot de conneries
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 10 septembre 2008
    Aucune once de professionalisme n'est à déplorer dans ce sous monde ou plutot devrait-je dans ce sous spectacle qui surfe sur la vague Blade sans jamais l'égaler.Len Wiseman montre toute son incompétence en filmant ses scénes d'action avec les pieds et le montage surdécoupé n'arrange pas les choses faut dire que vu le peu de choses qu'il y a l'écran un montage clip était necessaire.Bref il est important de ne pas s'attarder devant un tel film de seconde zone qui ne méritait nullement une suite.
    Un film d'action basique, qui vogue sur la vague du succès de Blade, avec "Vampires and co" et forcément combat entre le bien et le mal!! Underworld est stylisé à fond, les loups garous (les lycans, je sais pas ce qu'ils leurs a pris de les appeller comme ça, alors que depuis toujours on appelle ça des loups garous!) et les vampires semblent sortis d'un magazine de mode: bijoux clinquants, lunette Raiban, sac à main Dolce, et parfum Chanel tant qu'on y est... bien que ce soit un peu excessif, c'est pourtant le seul côté que j'ai apprécié dans ce film,... le côté énième remake de Roméo et Juliette n'étant pas génial (trop simpliste comme racourci). Kate Beckinsale n'exprime pas grand chose, mais l'eau de pluie coule divinement bien sur elle...! La fin par contre est un peu en queue de poisson, et je me demande comment vont ils faire pour rattraper le coup dans les suites ?
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 mars 2008
    Un bon film d'action avec du style et c'est assez rare pour etre souligné. Servie par la superbe Kate Beckinsale, un regret subsiste pour ma part, le design vraiment douteux des loup-garous...a part ça on passe un bon moment et on ne s'ennui pas c'est sur!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Underworld est pour moi, la meilleure saga de vampires, bien loin devant Twilight.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2010
    Vendue comme une sorte de Roméo et Juliette entre vampires et lycanthropes, à l'univers totalement originale, cette sympathique série B se révèle fort banale et très bavarde. Reste de beaux décors, des maquillages réussis et surtout Kate Beckinsale, à croquer (sans mauvais jeu de mots)dans sa combi super moulante (je ne suis qu'un homme !).
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 décembre 2010
    Si le spectateur parvient à se concentrer malgré la tenue de Kate Beckinsale, il remarquera que le scénario est d'une banalité complète malgré sa tentative d'offrir un Roméo et Juliette fantastique, qui s'avère totalement superficiel tant les deux personnages et leurs rapports sont sans aucune profondeur. La facette action du film ne relève pas le niveau, les scènes de combats entre vampires et loup garous, très mal filmées, n'exploitant jamais vraiment le potentiel qu'elles pouvaient avoir. Esthétiquement, Underworld veut se donner une facture gothique en réalité à peine digne d'un clip de groupe de Heavy Metal en carton à la Evanescence, Len Wiseman semblant croire que poser un filtre bleu devant son objectif et poudrer la gueule de ses acteurs suffit à poser une atmosphère.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 24 mai 2009
    un bon premier volet très sombre mais qui malheureusement ne dégage pas la même chose que par exemple blade peut être un peu de confusion dans certaine scènes d'actions mais sa n'en est pas moins un très bon divertissement .
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 20 janvier 2009
    Un bon p'tit film pop corn ...
    Les deux étoiles sont pour le physique de Kate Beckinsale et les effets spéciaux à couper le souffle.
    On regrettera néanmoins que l'intrigue tienne sur un ticket de bus ...
    Bref à voir une fois si on a rien d'autre comme film à voir !
    Etrange, l'ensemble hélas ne décole pas mais ne déçoit pas.
    Legid
    Legid

Publiée le 26 avril 2013
    Un film qui mélange les genres (vampires, loup garou, fantastique,science fiction, action,horreur) et s'inspire d'autre œuvres comme Matrix ou Blade mais qui peine à trouver son propre ton.
    L'idée est plutôt intéressante mais une certaine impression de déjà vu plane au dessus du film
    Le scénario, assez compliqué et pas toujours clair, n'aide pas non plus à immersion ce qui rend le résultat pas toujours captivant.
    Dommage car on sent une réelle volonté d'imposer un style au travers de la jolie photographie sombre, de scènes d'action assez efficaces (même si très copiées sur Matrix) et d'une réalisation stylisée à renfort de ralentis et de fusillades esthétiques.
    Prometteur mais très bancal au final !