Underworld
    3,2
    24182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Un bon film bien maîtrisé sans plus. On reste sur une histoire déjà vu de confrontation entre vampires et loup-garous, appelés "Lycans". Bon voilà, l'action est là. L'univers sombre, la violence et la sang aussi. Il n'y a pas vraiment d'originalité, mais on ne s'ennuie pas tellement. Les effets spéciaux sont réussis, même si je trouves que ce n'est pas la cas de tous. A voir, sans plus.
    Publiée le 23 mars 2012
    L’idée de départ de " Underworld " était de transposer l’histoire de Roméo et Juliette dans un monde imaginaire où le conflit vampires/loups-garous remplace l’affrontement des Capulets/Montaigus. Mais une fois au cœur du film, on est loin du résultat escompté et on se rend bien vite compte que cette volonté de départ affichée s’apparente malheureusement plus à une recette marketing du style " Shakespeare en cuir chez les gothiques ". Difficile en effet de développer une tragédie amoureuse alors que les deux tourtereaux en question passent moins de vingt minutes en tête-à-tête sur quelques saynètes éparpillées entre deux gun-fights dans un film de deux heures.
    Floué, le spectateur se tournera alors vers la forme pure du métrage en espérant que celle-ci rattrapera le reste. Malheureusement, tout ce que l’on peut voir dans " Underworld " a déjà été fait avec bien plus de bonheur dans d’autres blockbusters autrement imaginatifs. Chaque image, chaque plan est automatiquement associé à ces illustres prédécesseurs, une esthétique post-Matrix matinée de l’ambiance gothique du " The Crow " d’Alex Proyas et des combats qui piochent allègrement dans le dynamisme des deux " Blade "... " Underworld " sent le réchauffé...
    Le constat est d’autant plus triste que le personnage de Selene avait tout pour devenir une véritable icône grâce à l’attitude et la plastique de Kate Beckinsale, interprétant une héroïne littéralement arrachée aux pages d’un comics ou d’un manga. Un beau gâchis...
    romano31
    romano31

Publiée le 21 avril 2008
    Un film d'action puissant avec une très sexy Kate Beckinsale. L'action est quasi non stop. A voir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    On passe un moment plutot agréable... La petite guerilla des vampires est distrayante, et l'intrigue est suffisemment claire pour ne pas nous perdre en route. Quelques scènes d'actions amusantes, une histoire d'amour prévisible, un petit film qui nous fait bien passer son heure quarante.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 3 février 2009
    Blade vs matrix vs roméo et juliette vs une olive et trois glaçons et vous obtiendrez underworld,un film qui révolutionnera tout sauf le genre!
    Et encore,je suis gentil!
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 21 novembre 2006
    Non non. J'ai regardé le film pendant les trente premières minutes et je me suis preqque endormie. C'est vraiment d'un ennui pas possible. En plus , (bien que c'est normal étant donné que c'est un film de vampire) on ne voit rien! Decevant par rapport à l'idée que je m'étais faite du film.
    Publiée le 12 novembre 2008
    Une histoire d'amour à la sauce vampire et loup-garou. Le scénario est un peu bancal mais c'est un film original et distrayant. Avec une Kate Beckinsale remarquable.
    P.S. : Wentworth Miller (avec des cheveux) fait une petite apparition dans le film.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 23 novembre 2008
    Un film de loups-garou et de vampires, c'est un domaine que j'aime beaucoup. Ce film est plutôt sympathique pour les amateurs du genre, cependant il sent le film à gros budget à trois kilomètres. La réalisation a trop fait dans le tape-à-l'oeil, à côté de ça le scénario (bâclé) est le scénario de base de tout film de vampires pour pseudo-gothiques. La fin est décevante. Je ne me suis pas trop ennuyée pendant le film, les personnages sont "sympathiques" mais à part Bill Nighy, et Michael Sheen (on peut se demander ce qu'il fait là) qui sont à peu près correctes malgré des dialogues un peu niaiseux, Kate Beckinsale à tendance à en faire trop et Scott Speedman juste assez pour paraître crédible.
    Publiée le 27 août 2009
    L'idée de départ n'est pas mauvaise, pas du tout même, on prend plaisir a suivre la lutte des vampires attifé comme des princes et des lycans plus bestiaux que jamais. Un film sans grande pretention qui réussi son tir , divertissant , plaisant graphiquement. Bref tres sympatique.
    Publiée le 29 janvier 2009
    OOoooOohhh...Kaaaaaaaaatttte...voici le point le plus balèze du film parcke bon,des vampires qui se bouffe la geulle avec leurs concurents les loups garoooouuuuusss...mis a part cela le film est plus ou moins regardable malgré le fait que le rythme qui se laisse plongée dans l'ennui total.Et les musiques n'arrange rien en plus.Si l'on oublie ces défauts,le reste est appréciable s'il on aime ce genre de film.Malgré quelques faux raccords on se laisse entrainer dans l'atmosphère néo-gothique réussite dans l'ensemble et en partie sauvé par la magnifique K.Beckinsale et ses jolie pétars
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 juin 2017
    Le film de Vampires est un peu renouvelé. Kate Beckinsale est tout simplement sublime et rattrape le jeu des autres acteurs. Les bons effets spéciaux sont également appréciables
    Publiée le 1 mars 2014
    J'aime bien ce film, oui. Traitez moi de beauf ou de jackie mais vous ne me prendrez pas, ma liberté de penser (être un vrai beauf passe aussi par citer du Florent Pagny).
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 janvier 2010
    Le premier de la saga avec la charismatique Kate Beckinsale. On ne s'ennuit pas, un bon scénario une bonne cadence. L'histoire nous accroche...
    Publiée le 22 août 2008
    Underworld est bluffant . Déja le concept guerre entre loup-garou et vampire fait que underworld est unique en son genre . L'action est incroyable , on est surprit par la fin et on est pas du tout déçu car je ne m'attendais pas a grand chose. Le scenario tient la route et je pense que j'ai tout dit : Underworld est un veritable chef-d'oeuvre !!!!!!!!!!! Je le conseille a tout le monde
    Publiée le 11 octobre 2009
    Un univers bien dark comme on les aime mais il manque un petit quelque chose ...