Underworld
    3,2
    24182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Alors là, dans la lignée des films "gothique" raté on ne fait pas mieux, bourré d'effets avec un scénario qui ne tient pas la route et du déjà-vu à tous les étages... Les simplistes apprécieront.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 août 2022
    Au-delà du classique récit fantastique opposant deux clans monstrueux au sein d'un environnement gothique aux relents de dystopie, cette variation présente d'intéressantes thématiques autour de l'importance de la mémoire, des manipulations historiennes et de l'endogamie sans sombrer dans le didactisme ou le manichéisme. Renforcé par de plaisantes scènes de combat ainsi qu'une charismatique héroïne ce divertissement offre plus qu'attendu. Sobrement réussi!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 octobre 2015
    Underwolrd est un film sur la rivalité entre loup garou et vampires tant exploité dans le cinéma. L histoire est prévisible et les acteurs d un niveau hétérogène. Bref, un film de série B de qualité moyenne qu on oublie assez vite. Mais bon pour Kate Benckinsale ça vaut bien le sacrifice.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Un film d'une platitude affligeante, une esthétique plagiée sur celle de Matrix,
    des acteurs (assez bons malgré tout) nageant dans un dépotoir scénaristique innommable.
    Si on ajoute à cela le mépris total des "codes" sur l'univers des vampires (les vampires
    N'ONT PAS de reflets, et ce n'est qu'un exemple sur les innombrables bourdes rencontrées
    dans ce film) et une héroïne quoique super classe mais sans aucun réflexes (oui, c'est une
    vampire, mais le scénario exige qu'elle soit complètement nulle pour laisser la part belle
    au viril premier rôle masculin), cela suffit pour classer ce film dans le panthéon des pires navets jamais tournés.

Publiée le 28 juin 2013
    Avec "Underworld", Len Wiseman signe un bon film fantastique, une lutte qui oppose, à l'insu des humains, les vampires aux Lycans! Le tout dans une ambiance gothique à souhait qui ne quitte pour ainsi dire jamais l'ècran! Pas sûr que Kate Beckinsale avait besoin d'un film qui l'imposerait comme une actrice de film d'action / S.F! Pourtant, elle se montre ici sous un nouveau jour et emporte notre conviction en prouvant qu'elle peut-être crèdible dans un rôle musclèe! C'est de loin le meilleur volet de la franchise "Underworld", avec une atmosphère sombre et glauque, un rythme intense et soutenu, de l'action pur et dur (le dècoupage de plancher au pistolet-mitrailleur) et de quelques trouvailles visuelles qui impressionnent! Dans le genre, c'est pas mal du tout, même si le rèalisateur ne ressuscite pas complètement le mythe du vampire et du loup-garou! Mais l'ambiance est là, le style aussi, avec des couleurs bleutèes qui sont parfaitement rendues! Ont suivi plusieurs suites plus ou moins dispensables, sauf si on n'aime le genre...
    Publiée le 21 juillet 2011
    Au menu ce soir nous avons : En entrée le réalisateur Len Wiseman qui nous vend un film de guerre « Vampire vs Loup-garou ». Mise en scène simplette ; rien de très originale. Effets spéciaux banals et qui font beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Ils se sont trop attardés sur le maquillage de Kate Beckinsale et ont négligé le look des lycans qui est à revoir sérieusement. L’atmosphère et l’image du film restent sombres, ils auraient du mettre plus de bougies sur le plateau de tournage pour qu’on puisse voir davantage. En gros, « Que la lumière soit et la lumière ne fut pas ». Une histoire d’amour ordinaire et dont les sentiments des deux tourtereaux manquent cruellement de profondeur mais aussi de sincérités, passions et tendresses. En plat de résistance : les acteurs. La belle Kate Beckinsale joliment vêtu de cuir noir avec ses balles de Nitrate d’argent et son amour pour les flingui-flingo. A ses côtés, Bill Nighy, Michael Sheen et Scott Speedman qui ont l’air bien dans leurs baskets. Un scénario sympa, dont le jeu des acteurs reste tout de même accessible et laconique. En désert (mon plat préféré !) : la BO « Eternity and a day » de Paul Haslinger l’une de mes chansons préférés et que l’on peut retrouver dans le deuxième film (Underworld 2 – Evolution). Les différentes musiques du film sont bien appropriées, même si certaines cassent les oreilles de temps en temps... Dans l’ensemble, ce film reste correct et peut être regardé exceptionnellement.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 novembre 2015
    "Underworld" est un bon film d'action-fantastique racontant l'histoire d'une lutte ancestrale entre deux clans immortels: celle des vampires et celle des loup-garous. L'histoire est simple mais propose de très bonnes scènes d'action qui secouent comme il faut. Kate Beckinsale est très belle et apporte beaucoup au film par sa présence et son jeu. Son personnage m'a légèrement fait penser à la trilogie "Matrix", cela étant sûrement dû à son look rebelle qui aime le cuir ! Bill Nighty en maître des vampires est excellent et il se défend bien dans les scènes d'action l'air de rien. La musique déchire et les effets-spéciaux font leur effet ! Par contre, j'ai trouvé beaucoup de longueurs, mais çà reste un bon film tout de même.
    bosteph
    bosteph

Underworld (le 1er film) est l' exemple type qui démontre qu' un gros budget n' est pas nécessaire pour faire un bon film.

Pour cause de budget de production faible (20 millions $, une misère !), les FX ne sont pas géniaux pour un film de nos jours . Mais ce détail est contrebalancé par la qualité de l' histoire : une femme-vampire tueuse de loup-garous - sans état d' âme (la raison dans le film) - va se trouver face à un dilemme : elle tombe amoureuse d' un humain prit dans le feu de cette guerre . L' humain étant contaminé (devenant ainsi un futur loup-garou), elle doit l' abattre ; ce qu' elle ne fera pas et cela va lui permettre de découvrir que les véritées qu' elle croyait connaitre sur ce conflit sont loin d' être véridiques . Dès lors, la guerre va prendre pour elle un autre visage.

Bravo à tous les acteurs (mention spéciale pour Kate BECKINSALE) . Le début d' une superbe saga fantastique associant deux monstres sacrés du cinéma fantastique : vampires et loup-garous . Une réussite incontestable.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Pas mal mais on a eu droit à mieux dans ce genre de film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Ca fait un peu Matrix version loups-garous et vampires : ambiance glauque, jolie demoiselle vêtue de cuir, effets visuels toutes les dix secondes, et pétarades stylisées... Bref pas de quoi grimper au rideau pourrait-on se dire. C'est vrai que ça vole pas bien haut, néanmoins l'ambiance baroque à son charme, la réalisation est assez pêchue, quant à l'histoire, elle se suit agréablement pourvu qu'on accepte l'idée farfelue de cette guerre entre loups-garous et vampires. Bref, "Underworld" ne révolutionne rien, mais fait quand même passé un bon moment.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Un film bien prenant qui revisite bien l'univers des vampires et des loups garou malheureusement le scénario apprarait trop tardivement pour que le film soit passionnant. Cependant cela reste agréable à regarder.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un assez bon film d'action/d'épouvante. Cela grâce à un bon scénario et un personnage principal bien travaillé et très charismatique. Pour c'est en partie grâce à Kate Beckinsale que le film a marché et que la saga a continué.
    Publiée le 26 août 2010
    L'idée du film est plutôt bonne dommage qu'il soit gâché par une très mauvaise réalisation, les acteurs en revanche sont plutôt bon et Kate Beckinsale au top de sa forme, elle manque peut être d'une once de caractère. La bande son est trop basique pour ce genre de film un point négatif encore une fois dommage. Bref un bon petit film pour Ados. A voir une fois.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 19 juin 2007
    Film assez sympa, réinventant un peu le genre Vampire / Loups Garous. L’histoire est pas mal de surcroît, une vampire tombant amoureuse d’un homme se faisant mordre par un Lycan. Selene va bouleverser les traditions et les habitudes anciennes pour essayer de déjouer le complot dont font l’objet les vampires. Des scènes d’actions agréables à regarder, de bons effets spéciaux… Un bon film fantastique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 mars 2015
    Reussir a imposer un univers original dans un genre deja bien usite est une gageure. C'est ce que reussit Underworld avec un ancestral combat entre vampires et lycans. Les images sont sublimes, les codes esthetiques des differents univers absolument fabuleux, rock et gothiques. Kate Beckinsale est elle tout simplement sublime dans son role de Selene, deja mythique. Un chef d'oeuvre, sans conteste, un film qui ne vieillit pas, a voir et revoir.