25256 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
726 critiques spectateurs
5
171 critiques
4
184 critiques
3
123 critiques
2
124 critiques
1
90 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2009
Pour un film basé sur une histoire de vampire et de lycan, c'est assez bien réussi. Il faut cependant rester attentif pour comprendre l'histoire, au risque d'être perdu et ne pas savoir qui affronte qui... car les alliances changent rapidement.
Il en faut du temps pour comprendre. Tout au long du film on se demande si on va apercevoir la lumière au bout du tunnel. Sombre, oppressant, sordide... un univers développé par le désir de la pilule rouge, rejoindre Alice aux pays des merveilles, c'est fort agréable. En plein vide dépaysant, on se laisse bercer par la douce odeur des calibres rugissant de part et d'autres des couloirs sombres. Sans but précis, on nage à la recherche d'une raison qui tire son jeu du fantasme gothique et d'une lutte anecdotique entre des camps du mal. Heureusement pour nous, on trouve une esquisse de volonté d'aller jusqu'au bout. Ca sauve le manque d'ambition d'une valeur prometteur au départ.
Film intéressant, sans temps mort et qui ammène bien une suite. Une histoire basée sur l'affrontement entre deux clans "suréalistes", une sorte de Roméo et Juliette dans le domaine du fantastique. Bon film
se film et la référence du genre un univers sombre et glauque qui colle a merveille au film. scénario et réalisation a la hauteur le tout emmené par casting réussi.
Pour un film de vampire et de lycanthrope, Underworld s'en sort plutôt bien, bien ficelé, des scénes d'actions simpathique, quelques personnes charismatiques(Selene,Luciano,Michael,Dr Adam..) on y voit rapidement Scofield dans le role d'un interne . Points négatifs, les voix vf sont pas super crédible et manque de vie et les personnages de Kraven et Viktor sont trés mal interprétés .
Film génial voila enfin un film ou il fait réfléchir ! je comprend pa les gens ki ont mis 0 étoiles ki dise ke cei un navet cei sur quand on comprend rien on aime pa ! personnelemet jador ce genre de film cei un de mes films préféré . le 2 est encore meilleur .apré chacun cei gouts mais moi je me suis pa ennuyé pour un sous ! l'histoire est recherché on a un mélange distoire damour et distoire mythologique science fiction , les costumes sont trés beau ( normale qu'il sont du genre gothique ce sont des vampires cei bocou plus cohérent ke matrix !) voila je marréte la sinon je vais pa en finir ! vraiment allé le voir si vous aimé les histoires de vampires et fantastique ps : si vous etes une cruche ou un gogole cei pa pr vous .