Underworld
Note moyenne
3,2
25256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
171 critiques
4
184 critiques
3
123 critiques
2
124 critiques
1
90 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2008
Un film de loups-garou et de vampires, c'est un domaine que j'aime beaucoup. Ce film est plutôt sympathique pour les amateurs du genre, cependant il sent le film à gros budget à trois kilomètres. La réalisation a trop fait dans le tape-à-l'oeil, à côté de ça le scénario (bâclé) est le scénario de base de tout film de vampires pour pseudo-gothiques. La fin est décevante. Je ne me suis pas trop ennuyée pendant le film, les personnages sont "sympathiques" mais à part Bill Nighy, et Michael Sheen (on peut se demander ce qu'il fait là) qui sont à peu près correctes malgré des dialogues un peu niaiseux, Kate Beckinsale à tendance à en faire trop et Scott Speedman juste assez pour paraître crédible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2008
Pas mal mais on a eu droit à mieux dans ce genre de film.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2008
Film de vampire et loup garou original et bien prenant, beaucoups d'action et de retournement!!!
Et que dire de Kate Beckinsale superbe !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2008
Un film certes original et la plastique plaisante comme tout mais à l'histoire ne cassant pas des briques pour autant. Cela dit, ça castagne bien dans une guerre où il n'y a finalement ni gentil, ni méchant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2008
Trés bon filme avec une trés belle actrice.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2008
Le thème principal ( Loups-garous Vs Vampires ) étant un thème que j'adore tout particulièrement et sur lequel j'écris moi-même un livre, je me devais d'aimer ce "Underworld" ( 2003 )... Malheureusement, ce n'est encore une fois pas à la hauteur de mes espérances... Certes l'histoire est intéressante, bien qu'assez simpliste, certes les acteurs ( et surtout la belle Kate Bekinsale ) s'en sortent bien, certes les effets spéciaux sont bien faits et les scènes d'action bien orchestrées mais il manque toujours le petit quelque chose qui fait d'un bon film un film excellent...
Malgré tout, je tire un bilan assez positif de ce premier "Underworld" ( qui est aussi le premier film de Len Wiseman, à qui ont doit également le bon "Die Hard 4 - retour en enfer" ( 2007 ) ), car même si il n'atteint pas mes attentes de fan de mythologie vampiresque, restera un bon film du genre.
Stella F
Stella F

7 abonnés 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2008
Rien a dire a part c'est un chef d'oeuvre!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2008
Juste un bon film de genre, qui manque un peu de caractère. Il ne se reconnait qu'à ses bons effets spéciaux, et le reste manque cruellement de saveur.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2017
Désormais franchise comptant cinq films au compteur, "Underworld" n'était qu'à ses débuts en 2003 un petit film que personne n'attendait vraiment et qui a su créer la surprise. Certes, ce n'est pas franchement original quand on y regarde de près, les scènes d'action et le style de la mise en scène sont influencés par "Matrix" et le scénario manque de rebondissements vraiment surprenants. Mais malgré tout il y a quelque chose d'attachant dans l'ensemble, qui tâche de donner une nouvelle lecture aux mythes des vampires et des loups-garous. Une lecture qui ne manque pas de piquant, le film déployant une jolie mythologie et quelques personnages intéressants même si au final, le résultat donne naissance à un film d'action qui se regarde sans prise de tête, tout simplement là pour divertir. Pari réussi et largement honnête pour ce film de genre qui s'assume tel qu'il est avec une certaine candeur. Et puis dominant de solides seconds rôles (Bill Nighy, Michael Sheen), il y a Kate Beckinsale qui déploie toute sa furie en héroïne vampire badass vêtue de cuir. Forcément ça fait rêver...
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2008
Aucune once de professionalisme n'est à déplorer dans ce sous monde ou plutot devrait-je dans ce sous spectacle qui surfe sur la vague Blade sans jamais l'égaler.Len Wiseman montre toute son incompétence en filmant ses scénes d'action avec les pieds et le montage surdécoupé n'arrange pas les choses faut dire que vu le peu de choses qu'il y a l'écran un montage clip était necessaire.Bref il est important de ne pas s'attarder devant un tel film de seconde zone qui ne méritait nullement une suite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2008
Avec un budget de seulememt 23 millions de dollars, le premier film du très prometteur Len Wiseman réussit à rendre son film impressionnant grâce au magnifique loups garous de patrick tatopoulos. Même si le film a du mal a trouvé son rythme et que les loups garous sont rarement montré, le film offre un nouveau regards au légende des vampires et des loups garous et devient de ce fait très original. Un film intéressant qui mérite une suite avec plus de budget pour enfin pouvoir passé à la vitesse supérieure.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2008
A l'époque des gentlemen extraordinaires et autres Van Helsing, l'affrontement de deux mythes fait recette. Underworld ne déroge pas à la lettre et nous offre un combat vampires/loup-garous original, punchy et plein d'espoir. Le début d'une saga, assurément.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2008
J'ai beaucoup aimé: l'actrice est magnifique, le style gothique rend bien, les vampires et loups-garous aux armes à feu sa en jette!
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2008
Roméo et Juliette version fantastique et poudre à canons , franchement sur le papier ça fait envie.Et il faut avouer que la sauce prend plutôt bien , l'ambiance est sombre , pas de concept gentil /méchant , combats et fusillades largement inspiré de matrix et scénario assez élaboré avec trahisons , fidélité , allégeance etc.Bon il faut l'avouer le tout est quand même un peu superficiel mais on passe quand même un bon moment , j'aime bien le principe des maitres vampires , c'est d'ailleurs dommage qu'ils meurent aussi facilement.Les scènes d'actions sont plutôt sympa , j'aime particulièrement le combat final entre Victor et l'hybride , l'un à la puissance et l'autre l'expérience c'est bien joué.Bon coté interprétation là par contre ça pèche un petit peu parce qu'ils sont tous très moyens , même Kate Beckinsale qui casse pas des briques mais bon on peut pas tout relever non plus.Les dialogues aussi sont nuls , c'est d'ailleurs courant dans ce genre de films et enfin les lycans sont pas très bien faits.Mais dans l'ensemble c'est un sympathique film d'action.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2008
Trés bon film de vampire mais qui semble un peu sterile cela dit il se laisse regarder quand même
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse