Underworld
Note moyenne
3,2
25256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
171 critiques
4
184 critiques
3
123 critiques
2
124 critiques
1
90 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2008
on a souvent comparé ce film à "Roméo et Juliette" version vampirique, oui mais bémol: ici les protagonistes ne meurent pas, donc là s'arrête la comparaison.
Un très bon divertissement, avec des effets spéciaux très convaincants et pour une fois on est en présence d'un "héro" pas excessivement beau gosse, qui ne fait pas archétype.
Maintenant c'est vrai que, le manque d'originalité du thème "gâche" un peu le "truc" ...

Ce film m'a beaucoup plu même si il n'a presque rien d'innovateur. (heuuuu ça se dit ça? =P)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2008
Encore un de ces films bidons pour pré-adolescents, ne respectant absolument pas les légendes de vampires : je ne suis pas contre ca, à condition que ce soit bien fait.
Moi qui avais acheté le 1 et le 2, je n'ai même pas envie de regarder le deuxième.
La seule chose ayant de l'intérêt : les habits bdes vampires xD
Je ne conseille pas ce film aux passionés de fantastique, ni aux fans de Bram Stocker, Anne Rice et compagnie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2016
Un choc sanglant entre deux grands monstres ! Len Wiseman est un réalisateur qui n'est pas très connu. Ses débuts se résument à travailler au près de Roland Emmerich en tant qu'ingénieur des effets spéciaux. En 2003, ce jeune homme se lance plein de détermination dans un film opposant des clans légendaires de vampires et de loups-garous.

Un départ à deux milles à l'heure, avec un introduction des plus spectaculaire. Je parle bien sûr de la scène d'introduction se passant dans la station de métro qui est très nerveuse. La suite de l'histoire s'apparente à une relecture de l'œuvre de Shakespeare, Romeo et Juliette, où l'opposition entre loups-garous et vampires rappelle l'opposition Montaigu et Capulet. L'histoire gagne en intérêt et en sens lorsqu'on a, au moins, saisit ceci. Bien sûr, l'œuvre de Shakespeare est restituée dans une version gothique afin de correspondre un maximum à l'ambiance des vampires et des loups-garous. On a donc des scènes très sombre, tournées parfois dans des égouts et des châteaux sombres. On y suit Sélene et Michael, deux êtres opposés qui vont pourtant apprendre à s'aimer tout au long du film et qui vont se découvrir une complicité qui touchera forcément le spectateur. Une histoire intéressante qui met en avant des thèmes récurrents chez les vampires et les loups-garous. Un savant mélange qui offre une histoire prenante et divertissante.

Les acteurs présents dans cet affrontement sont tous très convaincants. Je pense surtout à la talentueuse Kate Beckinsale (Pearl Harbor, Aviator) qui enfile pour la première fois les habits noirs des vampires. Déterminée, mystérieuse et froide, elle joue à la perfection un rôle qui lui colle vraiment à la peau ! Il en va de même pour Scott Speedman (The Strangers) qui interprète à merveille l'hybride (mi-vampire, mi-lycan) sans vraiment prendre la grosse tête. Et comment passer outre la présence de Bill Nighy (la saga Pirates des Caraïbes) s'en sort lui aussi très bien en chef de clan vampire. Son regard est froid, tout comme ses répliques qui sont survoltées. Et il y a Michael Sheen en chef de clan lycan qui s'en sort lui aussi très bien.

Les musiques sont en accord avec ce qu'on voit à l'écran, les thèmes proposés reflètent bien cette atmosphère atypique du film. Musiques nerveuse et endiablée pour les scènes d'action, mélodies douces et tragiques quand l'atmosphère devient plus sombre. Il en va de même pour la plastique du film qui est très soignée pour un film au budget tout de même modeste (un vingtaine de millions de $ tout au plus).

____________________________________________

Les + : une relecture de l’œuvre de Shakespeare, des séquences d'action bien amorcées, des acteurs impliqués et une réalisation solide

Les - : parfois trop sombre, une histoire qui laisse pas mal de questions en suspens

Un premier combat qui remplit parfaitement le cahier des charges. Pour cela, Len Wiseman nous présente un film aux qualités indéniables dont on retiendra un scénario solide, des acteurs à fond et des scènes d'action nerveuses et prenantes. Une relecture intéressante du mythe des loups-garous et des vampires.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2008
Un film d'action puissant avec une très sexy Kate Beckinsale. L'action est quasi non stop. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2008
Ce film est d'une rare beauté visuelle et l'attrait du personnage principal vient de son côté humain.Que dire à part que c'est un très bon film déjà culte ?!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2008
Underworld est un trés bon film de science fiction comme on en fait pas souvent. Beaucoup d action, de tres beaux effets speciaux, une histoire tordue qui surprends jusqu a la fin bref que du bon. Si l univers sombre et gothique du genre matrix vous manque alors n hésitez pas a regarder ce film! Sinon un gros bémol pour la suite (Evolution) qui ma beaucoup déçu.
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2008
Un bon film d'action avec du style et c'est assez rare pour etre souligné. Servie par la superbe Kate Beckinsale, un regret subsiste pour ma part, le design vraiment douteux des loup-garous...a part ça on passe un bon moment et on ne s'ennui pas c'est sur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2008
Très bon film! beaucoup d'action, une histoire spécial avec les vampires et les loup garou! un suspense énorme, les acteurs jouent bien, bref, un bon film!
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2008
Un bon début de la saga Underworld, avec de superbes combats entre lycanthropes et vampires. Du suspense est aussi présent, qui rend l'atmosphère d'épouvante bien convenable.
burrows28
burrows28

23 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2008
Je me suis bien ennuyé,les décors sont trés beau mais a vpart ça...J'ai pas vu grand chose de potable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2008
On ne peut s'empêcher de se dire que le film a été écrit par des auteurs de la collection Arlequin essayant d'assembler tous les éléments convenus de mettre pour ravir les teenagers en quête de réflexions profondes. Mais voila, il ne suffit pas de tout juxtaposer pour que l'ensemble fonctionne.
Impossible alors d'accrocher avec ce film plat que rien ne sauve. Scénario niais qui se veut original sans y parvenir, actrice principale certes jolie mais aussi charismatique qu'une moule, sentiments guimauves déjà vu un milliers de fois, réalisation d'épileptique et effets spéciaux bien médiocres. Bref, ce film ne prend pas, et les scènes d'actions soporifiques viennent plomber encore un peu plus ce navet d'outre-tombe. Le budget à du en effet être intégralement consacré à l'achat de munitions : beaucoup de "Bang!Bang!" pour rien (2 morts tout au plus).
Juste un conseil donc : ne perdez pas votre temps, il existe beaucoup d'autres film pour ce vider la tête que cet exemple de vide absolu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Exellent film pop-corn, avec un vrai scénar et de bon acteurs! par le réalisateur de die hard 4!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2008
Je ne suis généralement pas sévère en critiques,j'aurais bien mis une étoile,mais allez...Maintenant c'est à mon tour,j'ai envie d'être méchant : carrément rien compris à l'histoire du début à la fin.Doit-je me remettre en question?Que nenni!C'est bien le scénario qui rend somnambule.Un film "pop-corn" de temps en temps,ça distrait,mais là...Autant dire ici que tout est aussi divertissant que comtempler le papier peint des murs avec un air abruti.Même si j'aime bien les films d'action en général,j'ai trouvé que Kate Beckinsale vidait une quantité gargantuesque de chargeurs.Et arrive-t-elle à faire des morts?Oui,un,de temps de temps...A mon humble avis,ils ont oublié le brave gars qui transporte la brouette de munitions...Et sinon,quant au scénario,disons que c'est un peu le "secret story des vampires et des loups-garous" : on est vachement bien renseigné sur leurs vies privées,mais elles n'ont aucun intérêt.Bref,il sera hors de question pour moi de voir ce film une seconde fois,la première était déjà de trop...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2008
Bon film, avec un scénario qui tient la route et ou les scènes d'actions sont au rendez-vous. La guerre entre les vampires et les loups-garous est bien réussi, cependant en voyant les Lycaans j'ai été très déçu, vraiment ils ne sont pas du tout réaliste, de très mauvais effets spéciaux ( surtout quand ils courent... etc. ) Le film reste correct dans l'ensemble, à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2008
je dois dire que j'ai été absolument abasourdie par les prouesses de ce film!
Les actions s'enchainent à la vitesse vertiginale et il est impossible de s'ennuyer.
La suite est toute aussi meilleure ( Underworld evolution)
Je conseille à tout le monde de le voir au moins une fois dans sa vie! c'est du pure film fantastique
et Kate est géniale
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse