C'est en 2003 que sort « Underworld », premier épisode d'une franchise qui en compte 4 à ce jour. Ce film très réussi s'appuie sur un scénario inventif qui dépoussière agréablement les mythes des Vampires et des Loups garous. Ici, les scénaristes ont l'idée de génie de les faire apparaître ensemble, évoluant dans le même monde, au milieu d'humains qui ne se doutent pas de leur présence. Ces deux races puissantes, radicalement différentes mais avec des origines communes sont opposées dans une guerre séculaire et sanglante. Le résultat est forcément excitant, d'autant que les effets spéciaux modernes permettent une grande liberté d'action et une animation de bonne qualité. Les scènes de transformations et d'affrontements sont très immersives et parfaitement réalisées ce qui rend l'ensemble plutôt agréable à suivre. L'autre excellente idée et de confier le rôle principal à Kate Beckinsale. La belle, sanglée dans une combinaison de cuir noir ultra sexy, incarne avec conviction une guerrière vampire qui massacre des lycans à tour de bras pour venger sa famille. Les amateurs d'action comme de fantastique trouveront forcément leur compte dans cet épisode réjouissant qui pose de solides bases pour la suite.
Nul c'est le mot qui désigne ce film nul comme le scénario nul comme les effets spéciaux nul comme les acteurs... Je m'attendais pas du tout à ça en commençant la saga , je m'attendais a un film bien fait avec une bonne histoire et des bons acteurs mais pas du tout c'est un film sans aucun intérêt mais le truc que j'ai trouvé le plus nul ce sont les lycan pour un film d'une envergure d'Underworld il devrait être bien fait et bas ces mal fait de A a Z. Énormément Déçu...
Ici, dans ce Underworld, les vampires sont des suceurs de sang sans pitié qui ne vivent que pour une seule raison, le bien être de leur espèce. Les lycans, ou loups garous, ne sont pas de géants chiens bodybuildés lorsqu'ils ont apparence humaine; non, là, ce sont d'infâmes monstres qui ne veulent qu'une chose, l'extermination de leurs ennemis suceurs de sang. En résumé, le film jouit d'une esthétique propre à lui même, d'un scénario qui reste original malgré une réelle simplicité. Le jeu d'acteur est de qualité, la bande sonore est excellente, les plans de caméra soignés et la réalisation est non seulement habile mais en plus est efficace. Une fin qui prévoit une suite, qui, espérons le, sera de la même trempe que ce premier volet.
Ce Roméo et Juliette avec des loups garou et des vampires cible un public ado gothique mais ce retrouve plutôt bien foutu sur la forme. Les gunfights essaient de lorgner sur Matrix et cela ressemble beaucoup à un clip d Evanessence. Les ficelles sont très grosses mais ça se laisse regarder.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, « Underworld » n'est pas tout à fait un « Blade » au féminin, bien qu'il y ait quelques similitudes avec cette franchise, mais plutôt une sorte d'anti «Twilight » avant l'heure. Combinant action, fantastique et romance, cette saga amorcée par Len Wiseman met en scène l'affrontement ancestral sans merci entre la caste des vampires et celle des loups-garous. Adoptant un ton sombre et gothique, ce premier volet envoie copieusement la gomme question action et arrive même à proposer un scénario intéressant, plutôt bien ficelé et riche en rebondissements. Autre point positif, Wiseman décide de ne pas retenir les coups en agrémentant son récit de quelques scènes sanguinolentes permettant un raccord efficace avec les thèmes utilisés (n'oublions pas que ce sont des monstres qui s'affrontent). La très charmante Kate Beckinsale porte très bien le film et le reste du casting reste très pro. On regrettera juste l'utilisation un peu abusive des fameux « guns-à-munitions-illimitées-qu'on-n'a-même-pas-besoin-de-recharger » mais globalement ce premier opus constitue un divertissement bien foutu et très plaisant à suivre.
En ressuscitant les mythes des loup-garous et des vampires, Wiseman nous livre un film fantastique à l'atmosphère lugubre affirmée. Bon point positif, Kate Beckinsale est très bien ancrée dans son rôle de tueuse et nous livre des scènes d'actions sympas. Les seconds rôles sont très moyens.
Underworld est un film malin qui rénnove le mythe du vampire sans le dénigrer (Twilight...). Ici les vampires se battent aux pistolets mais gardent un certains côté bestiale. Les acteurs sont bons. L'histoire est vraiment intelligente et nous emmène sur de fausses pistes à plusieurs reprises. Au niveau des scènes d'action, ça varie, certaines sont très réussis (le combat finale est énorme) mais d'autres sont assez brouillons (le premier). J'ai aussi été déçus par les lycans qui font trop "faux" et qui ne sont pas assez "poilus". Par contre certaines scènes sont bien gore et tant meixu ! En gros, c'est un très bon film assez intelligent mais imparfait.
Len Wiseman est l’un des premiers à orchestrer la guerre qui oppose les loups garous aux vampires dans un univers moderne. Les affrontements prennent ici place dans un monde teinté d’une ambiance gothique et de hard-rock et où règnent une obscurité et une pluie constante. Le réalisateur ajoute également une atmosphère très scientifique à la mythologie déjà existante des deux espèces. Ces dernières se distinguent principalement par leurs milieux sociaux et les différences qui y sont rattachées. Les vampires sont ainsi caractérisés par un style aristocratique et un esprit cruel et dédaigneux alors que les loups garous vivent quant à eux dans un univers souterrain où règnent leur esprit de vengeance et leur brutalité. C’est Kate Beckinsale, révélée deux ans auparavant grâce à « Pearl Harbor », qui tient ici le rôle principal. Son personnage, bien qu’extrêmement têtu, se différencie des autres vampires car il est plus humain et réfléchi. Il pourrait également faire écho à celui de « Tomb Raider » pour son côté ‘‘badass’’. C’est malgré tout Michael Sheen qui se distingue ici par son interprétation de chef lycan. Il est le seul à proposer un personnage véritablement scindé en deux. Son côté bestial et ainsi canalisé par son admirable sagesse et son étonnante tendresse. À l’inverse, Shane Brolly est totalement insupportable dans son rôle de chef des vampires et son personnage est d’une platitude sidérante. La mise en scène place quant à elle fort heureusement autant d’importance à l’intrigue qu’aux scènes d’action car ces dernières sont de véritables catastrophes. L’aspect des loups garous est également épouvantable et digne d’une série Z. Leurs déplacements sont tout aussi comiques et absolument pas crédibles. Nous sommes donc face à un univers très captivant malheureusement gâché par des scènes d’action et des effets spéciaux totalement ‘‘nanardesques’’.
Bon film d'action souffrant de quelques longueurs qui ne le rendent pas complètement prenant. L'histoire est toutefois bien amenée, et offre une relecture intéressante du mythe des créatures de la nuit. Volontairement certains clichés sont évités (pas tous). Sans être un chef-d’œuvre, Underworld est un bon divertissement.
Il y avait de l'idée, mais d'une manière générale, ce film est moyen, et seule la fin est intéressante dans le déroulement de l'histoire. D'autre part, on pourrait croire que les effets numériques ont été faits à l'arrache. Kate ajoute une touche de charme non négligeable dans ce monde de monstres en guerre. La suite annoncée saura-t-elle remonter le niveau ?
Un bon film fantasque et d'action , avec des scène d'action hyper bien maitrisé , une histoire un peux folichon mais pas trop mal et des décors absolument majestueux , l'une des toutes première saga de vampires avec blade qui est moin bien , underworld ouvre la porte au monde des vampires et des loup-garou avant qu'on tombe dans la sous merde saga twilight qui est très très nul et donc voilà déjà un très bon premier volet d'underworld on Vera bien pour le suivant mais sa s'annonce plutôt bien .
Le film est pas mal. Mais sans plus. On a parfois du mal à s'habituer du début à la fin de l'ambiance plus que dark du film qui est malheureusement omniprésent (bon ok, on sait que c'est un film de vampires et de loups garou mais quand même). Quand à l'histoire, je me suis senti ... perdu. J'ai eu du mal à comprendre le but de la guerre qui ne prend tout son sens que vers la fin. Mais à par ça les effets spéciaux sont correctes, la mise en scène sobre mais on a du mal à être pris dans l'histoire à cause d'un scénario assez confu.
Le commencement d'une saga. Un très bon film mêlant une guerre entre les vampires et les loup garous. Une chute inattendue et un bon scénario. Je le conseil a tout ce qui aime bien les film fantastique.