Vendredi 13 - Chapitre 6 : Jason le mort vivant
    2,4
    804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 6 : Jason le mort vivant ?

Publiée le 25 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mai 2013
    Dans son genre ce 6ème chapitre de Vendredi 13 n'est pas déplaisant à voir mais le cinéma d'épouvante contient des films bien meilleurs à découvrir que les loisirs sanglants de Jason.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 juillet 2013
    Sixième chapitre des aventures de Jason, qui reste l'un des meilleurs épisodes. Changer Jason en mort-vivant est un coup de maître en la matière et nous permet de justifier le constant retour du tueur du vendredi. Cette idée pourtant banale en soi redonne du souffle à la saga et nous offre au passage de bons moments et des morts aussi violentes qu'imaginatives. Jason est fin prêt pour retourner tuer de pauvres animateurs de colonie.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 20 mars 2014
    L’humour et l'autodérision clairement assumés rendent ce sixième chapitre très plaisant et même totalement divertissant.
    Publiée le 30 mars 2012
    Excellent slasher, et très bon volet de la saga 'Vendredi 13' ! Un film qu'il faut voir pour les fans du genre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 mars 2012
    Un bon volet, un des meilleurs de la saga avec les 4 premiers et le remake ! Un slasher comme je les aime ! Indispensable pour les slasherophiles !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mars 2015
    Je poursuis dans la monumentale saga Vendredi 13 avec le sixième épisode, qui est, comme le précédent une bonne surprise, mais ici plus dans la tonalité humour second degré. Une tonalité qui va bien dans une saga sérieuse pendant beaucoup d’épisodes, et qui a besoin de se renouveler. Tonalité qui sied bien aussi à un film au point de départ scénaristique très improbable. En effet ici on vire complétement à l’irréalisme, et de fait il faudra vraiment prendre ce slasher pour ce qu’il est : c’est-à-dire un jeu de massacre sur fond de gags horrifiques. Globalement l’intrigue est bien menée, avec un rythme efficace, et le film s’avère généreux tout de même. La durée plus courte que les autres épisodes (environ dix minutes de moins en moyenne), et le nombre de meurtres important permet d’avoir un film dynamique, avec de l’action, et qui ne lésine pas aussi sur le second degré. Il y a beaucoup de séquences peu crédibles, mais souvent drôles, et il faut avouer que le film arrive à gérer ce point avec maitrise.
    Le casting n’est pas composé de grands noms, mais les interprètes sont plutôt bons, malgré des personnages parfois assez caricaturaux et surtout lourds (le sheriff borné est parfois agaçant). On retrouve avec plaisir le héros des deux précédents films, et surtout du cinquième, Tommy Jarvis. Je n’ai d’ailleurs pas bien compris la relation entre le début de ce film et la fin du cinquième, mais enfin, l’essentiel c’est qu’on le retrouve avec une certaine satisfaction. Thom Mathews est en plus à l’aise avec son personnage.
    La réalisation revient au débutant Tom McLoughlin, pas un grand réalisateur (comme pour toute la saga d’ailleurs), mais qui n’est pas mauvais et reste un artisan soigneux. Son film s’en ressent nettement, avec des meurtres bien vus, qui trouvent souvent le juste milieu entre la brutalité soudaine et graphique et la montée de tension. Un équilibre pas toujours très bien cerné dans les autres films de la saga. Franchement j’ai aimé le boulot de McLoughlin qui a su aussi mettre en valeur les quelques scènes plus spectaculaires que de coutume (l’accident par exemple). Niveau décors et ambiance on ne change pas foncièrement de l’atmosphère habituelle des Vendredi 13, avec un film qui se passe essentiellement la nuit, et un travail quand même très sobre voir minimaliste qui reste un peu agaçant. De bons effets horrifiques, même si le précédent film était plus violent, et une bande son correcte, qui garde l’esprit du cinquième film avec des musiques plus modernes et rythmées.
    Au final, sans être un grand film, Vendredi 13, sixième du nom est de bonne tenue et est du niveau du cinquième film à mon sens. Depuis le quatrième film la saga varie davantage d’un épisode à l’autre, et la formule se veut plus punchie et généreuse. La qualité s’en ressent, et j’accorde 3.5.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 mars 2017
    Doté d'un début pour le moins délirant puisqu'on y voit Jason ressuscité grâce à la foudre qui s'abat sur son corps alors qu'il se trouve dans sa tombe, ce sixième opus possède les mêmes défauts que ses prédécesseurs. A savoir une histoire sans originalité, une mise en scène monotone et une interprétation bien fade du casting. Reste, tout de même, la présence de quelque scènes gores sympathiques et d'un Jason Voorhees à la démarche un peu plus inquiétante qu'à l'accoutumée. Mais bon l'ensemble s'avère sans surprise et l'on n'a malheureusement pas vraiment l'occasion de pouvoir frémir.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Je lui met 5/5 pourquoi parce que c'est là où Jason devient une légende et à la fois un Mort Vivant presque invincible , le film est excellent , le jeu des acteurs n'est vraiment pas mauvais dans celui là par rapport au 5ème épisode , il est dans mon top 3 des meilleurs Vendredi 13 .
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 janvier 2010
    Jason revient à la vie et recommence à tuer comme avant. Nettement plus réussi que le calamiteux chapitre 5, le film reste cependant classique et ne renouvelle pas la série.
    Publiée le 28 avril 2010
    Celui-ci est excellent bien que mon préféré est le chapitre 4! ici on retrouve Jason aussi puissant que jamais :d est déterminée à tout rasé sur son passage !
    Publiée le 21 mars 2010
    vendredi 13 chapitre 6 est auau top non seulement pour l'histoire mais aussi pour les effets speciauxtoujours plus sanglant toujours plus violent !C'est super!!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 octobre 2013
    Alors j ai eu un sentiment bizarre sur ce 6ème chapitre de la saga vendredi 13. La série déclinait lentement mais surement vers les abimes des nanars intersidérales. Et la le film commence par faire revenir Tommy de l'épisode précédent qui ressuscite Jason enterré dans un cimetière grâce à la foudre.
    et la je me suis dit on est mal barré ... 1H30 la dedans ...
    et bizarrement ce film est le prémisse des slashers movies des années 1990-2000 ... l intérêt du film n'est pas le scénario mais l'originalité des meurtres perpétrés par Jason. Et la c'est réussi !
    Donc finalement ce film a du compter dans l 'histoire du cinéma du genre .. .donc un 3 étoiles

Publiée le 7 septembre 2010
    Après un chapitre 5 plus que moyen,Tom McLoughlin apporte du sang neuf à ce sixième opus avec un Jason impitoyable qui manie sa machette à merveille et à outrance!Après un dèbut rèussi ou Jason revient à la vie,le cinèaste introduit une bonne dose d'humour et surtout on retrouve quelques bases originelles qui manquaient cruellement au chapitre précédent: le camp de Crystal Lake tout d’abord une forêt sinistre,une photographie soignèe et des éclairages très réussis pour des meurtres qui ne le sont pas moins!Côtè casting on dècouvre la plus belle fille de tous les "Vendredi 13" du nom de Jennifer Cooke qui joue le rôle de Mègan!Un èpisode qui ravira les fans de Jason qui marche ici plus vite et se révèle beaucoup plus vif,énervé et têtu!On notera ègalement une bonne B.O dans cette sixième mouture...
    Tito
    Tito

Publiée le 22 juin 2017
    Un suite qui se laisse regarder, malgré un scénario un peu faible. Un retour de Jason plus puissant que jamais avec une force incroyable et des meurtres de plus en plus sanglant. Cette suite reste dans la logique des autres mais ne dépasse pas le niveau des 3 premiers opus.