Le Passage
    2,1
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Passage ?

Publiée le 30 janvier 2009
    Que dire de ce film hormis...j'ai bien ri !!! Honnêtemet, était-ce une parodie ? Je comprendrai plus de chose si c'était le cas !
    Publiée le 8 décembre 2013
    Un nanar comme j'en ai rarement vu. Des pleurnicheries toutes les 5 minutes, une dégoulinade de niaiseries plus cuculs les unes que les autres. A fuir!!
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du cinéma Français et du cinéma de science fiction :
    Un superbe film de science fiction Français .
    Pas de gros effets spéciaux , comme les films de science fiction d'Hollywood , mais un super scénario , une superbe histoire , avec de l'émotion .
    Le film avec Alain Delon , que je préfére .
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un film français qui sort de l'ordinaire , extrèmment émouvant . Alain Delon m'a surpris , fini le rôle du flic froid qui fronce les sourcils , ici il joue un père sensible et attachant qui doit défier la mort pour sauver son fils . Un film magique , poétique , fantastique ... Bref un bon film !
    Publiée le 7 décembre 2009
    Il y a longtemps que j'attendais de voir ce film. La déception est grande! Delon joue mal : on croirait un acteur de série B. Les autres acteurs sont inexistants, seul l'enfant s'en sort bien et arrive à nous émouvoir un peu.
    La mort est traitée de façon caricaturale, manichéenne, on a l'impression qu'on nous prend pour des décervelés! Le film manque de rythme, c'est pas fouillé, alors qu'on aurait pu être dans le registre de l'allégorie ou bien qu'on aurait pu exploiter le thème des NDE.
    Bref, un ratage complet. La chanson est culte mais le film n'est pas du tout à la hauteur.
    D'ailleurs aujourd'hui, qui se souvient du passage quand on entend la chanson de Lalanne à la radio?
    Publiée le 16 octobre 2012
    Moi j'ai adoré ce film pour moi un des meilleurs avec Alain DELON je viens de le re regarder en ce mois d'octobre 2012 je me suis autant régalée qu'à ma première découverte... Film bien pensé qui je pense est inclassable... Justement ça aurait pu être plus glauque, faire plus peur, non tout est bien dosé pour en faire un film à regarder en famille (quoique la mort même si elle pouvait être plus terrifiante peut déjà impressionner les petites âmes sensibles)... Delon joue bien : moi j'ai ressenti sa douleur lorsqu'il crie à la mort "je te tue je te tue si tu touches à mon fils..".et il regarde le gamin avec une réelle tendresse ça aurait pu être son gamin !! Le gamin joue admirablement sublimement : pas évident de faire jouer un gamin dans ce registre de film la mort la vie le passage c'est de la philo.... J'ai été étonnée de lire tant de critiques négatives mais bon voilà quoi. A chacun ses goûts.
    Publiée le 2 janvier 2010
    bien
    Publiée le 29 juillet 2007
    Excellent film français, et pour une fois Alain Delon nous montre ses qualités d'acteur. Bien que assez vieux les effets spéciaux sont biens;l'histoire, émmouvante et original, nous donne une vision de la mort trés originale. En bref un chef d'oeuvre.