Memories
    2,6
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories ?

Publiée le 10 juillet 2009
    Le scénario est bien mais on ne s'est jamais ou on en est dans le film,entre les flashbacks,la réalité on sait plus ouon en est .
    Publiée le 30 août 2007
    Brouillon, dur à suivre pour arriver à un endroit dont on se moque un peu.
    A force de vouloir brouiller les pistes, le film se perd aussi. C'est dommage.
    Memories est un de ces films qui vous tire le cerveau dans tous les sens ! Absolument irréprochable sur le plan technique ! Réalisation super calibrée, photo superbe, décors magnifiques et acteurs absolument convaincants (petit bémol pour la musique à certains passages), le film se distingue des autres par un scénario qui navigue entre passé, présent, passé, passé et présent qui ne nous laisse pas le temps de se reposer dans un quasi huis-clos étouffant, éprouvant émotionellemnt ! On a l'impression d'être enfermé dans une tête qui regarde encore et encore la même chose ! Délibéré ou pas ?? On ne sait pas trop, le film ne cherche en aucun cas à expliquer ce qui se passe, il regarde, donne des réponses éparpillées tels les moceaux d'un puzzle (c'est ça le truc, la mémoire est un puzzle) pour finir une boucle bouclée qui recommencera mais chut...je vous laisse découvrir ce petit bijou absolument saisissant d emaîtrise qui n'es tautre qu'à recommander puisqu'aucun fausse note et quel plaisr de revoir Piper Perabo et Sarah Polley ! Un régal, on en redemande !
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 11 mars 2013
    "Memories" est le genre de film où on se dit à la fin: "Tout ça pour ça!!!"
    Rien n'est forcément mauvais mais ce film est comme la mémoire du personnage ....: Vide!!
    Publiée le 5 septembre 2009
    Boarf, j'aime pas trop disserter sur ce genre de films: les films qui n'ont pas de finalité clair, qui laissent le spectateur comprendre par lui-même et qui en même temps finissent par être jugés très bon ou très mauvais suivant la compréhension qu'on s'en fait.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un assez bon thriller plutôt compliqué dans l'ensemble, certains éléments de réponses nous échappent, il faut à mon avis visionner plusieurs fois le film pour noter certains détails et en comprendre toutes les subtilités. Sinon l'intrigue principale renferme de bonnes idées mais est un peu trop brouillonne à mon goût, Ryan Phillippe est une fois encore convaincant et arrive tout de même à nous embarquer, le casting dans l'ensemble est bon. Memories est donc un thriller avec de bonnes idées qui mérite le coup d'oeil mais demande d'être extrêmement attentif en enregistrant de (trop) nombreux détails au cours de ces 90min, au risque de ne malheureusement pas tout cerner, la faute à un scénario brouillon par moments.
    Publiée le 14 février 2007
    Bonne interpretation des acteurs et bon film même si il n'est pas évident à comprendre, en tout cas la première fois qu'on le regarde. Quelques passages ne sont pas très clairs et on en sort avec de nombreuses interrogations. Malgrès cela, ca reste un film de qualité dans la ligné d'effet papillon, qui lui, mérite sa 4 ême étoile...
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 6 janvier 2021
    Film loin d'être mauvais, l'intrigue dès de le départ est intéressante on est vite pris dans celle ci est on impatient de connaître la fin et de résoudre le puzzle, malheureusement à force de trop nombreux rebondissements on fini par perdre le fil et c'est dommage, de plus il y a trop de flashback du coup l'histoire en devient trop brouillone . Malgré tout le final est pas mal mais reste assez basique par rapport à d'autre film du genre, tout en restant cohérent . C'est un film qui n'est pas déplaisant à regarder, mais la réalisation n'est pas top même si l'intrigue est assez solide.
    Publiée le 23 février 2008
    Très bon thriller, où le suspens est de bout en bout et un final pour le moins surprenant.
    A conseiller, pour les adeptes du genre de thriller "psychotique" .
    Publiée le 8 décembre 2010
    Un synopsis intéressant victime d'une mise en scène assez médiocre.
    Le manque de diversité dans les décors et l'histoire bateau avec le frère installent un certain ennuie qui empêche le film de décoller.
    Sans être un navet, on préfèrera d'autres films du même genre, qui ont probablement bénéficié de plus de moyens.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film est prennant, on entre directement dans l'action, on ne perds pas une miette de suspense, on se demande jusqu'au dénouement... qui au final est ... presque mauvais. Oui, vraiment, le dénouement est "sympathique", mais pas transcendant, on n'en sort pas retourné. Ceci dis, c'est tout de même un agréable moment !
    Publiée le 5 mars 2008
    Je ne connaissais pas Memories et je l'ai découvert il y a peu .
    J'aime ce genre de films ou l 'on es balancé de droite à gauche et d'avant en arrière . C'est très special mais c'est captivant . Il ne faut pas en rater une miette car la moindre inattention peut etre fatale à la compréhension de l'intrigue .
    Faites attention à tous ces détails que l'on voit , que l'on entend , toutes ces subtilités ... et vous remarquerez qu'il ne faut pas spécialement avoir un cerveau à la Bogdanoff pour saisir les méandres du scenario .
    Bonne surprise donc , mélange de "l'effet papillon" ou "Stay" voire meme "les autres" ou "sixieme sens" qui eux (4) sont un cran légèrement au dessus .
    Film qui est un peu passé à la trappe à sa sortie, il méritait sans doute mieux, car il est plutôt bien réussi. Ca remue un peu les méninges, on est tenu en haleine jusqu'à la fin pour comprendre ce qui se passe. Pas de grandes performances des acteurs, disons simplement que le scénario est prenant et que les fans de l'effet papillon, mémento etc.... devraient être séduit. Petite critique : j'ai l'impression de bien avoir compris le film mais je trouve que tout est loin d'être clair, il reste des zones d'ombres, mais bon cela permet de réfléchir encore un peu au film une fois qu'il est terminé et donne envie de le revoir pour tout cerner. En tout cas on passe un bon moment, et on est intrigué du début à al fin, ça vaut le coup.
    Publiée le 1 octobre 2007
    une réalisation accrocheuse pour une histoire un peu confuse que l'on suit avec interet
    eZula
    eZula

Publiée le 10 juillet 2009
    Ces allers-retours mémoriels et ces flash-backs parfois violents s'imbriquent dans le reconstitution d'un "puzzle" psychologique et confèrent au film un réel suspense, pour aboutir sur un final inattendu. Pas mal du tout.