Memories
    2,6
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories ?

Un film prenant de bout en bout. Ryan Philippe est excellent. Ce film a des allures de "memento". C'est un film très complexe. Il y a plusieurs scènes que je ne suis pas sur d'avoir totalement comprises. C'est comme si j'avais vu un très bon épisode de "au dela du réel" mais qui dure 1h30. Je vous conseille ce film si vous aimez les films un peu prise de tete. Dommage que ce film soit si peu distribué dans les différentes salles en France.
    Publiée le 19 février 2009
    On est dedans du début à la fin, accrochés par le scénario époustouflant, la mise en scène superbe, ces flash backs et ces rebondissements... vraiment captivant.
    Publiée le 18 avril 2011
    C'est un film qui n'est pas mal en faite, les acteurs sont convaincants, on s'ennuie pas, le suspens est la mais on ne comprend pas la fin ou plutôt je ne comprend pas du moins. La fin est un peu spécial, je ne sais pas si on doit tirer nos propres conclusions ou si il y a bel et bien une fin logique que je n'ai pas comprise....peut être en revoyant le film pour assembler tous les éléments du puzzle...
    Gros mélange de plusieurs films le tout en moins réussi: prenez"l'effet papillon"+"le sixième sens"+un peu "des autres", mélangez bien et vous obtiendrez un gros n'importe quoi qui nous tient en haleine les premières minutes du film et après on n'adhère plus et surtout, on y croit plus.
    Mon étoile est juste pour Ryan Philippe: excellent du début à la fin.
    Je mets une étoile pour la bonne prestation de ryan philippe et le potentiel du film. Mais le film se perd lui même dans une complexité inutile, si ce n'est combler 1h30 pour une histoire qui se résumerait en 10 minutes. Sans parler du thème du film (la perte de mémoire), vu et revu un bon paquet de fois. Mon avis : à éviter, on n'en retire pas grand chose !
    Un film ou on ne comprend pas grand chose... Il est dommage qu'on voit trois ou quatre fois le meme passage. Les acteurs ne brillent pas et ne peuvent donc compenser le faiblesse du scenario, qui ressemble à une mauvaise copie de tout les films sur la mémoire. Bref, je pense qu'il y a mieux à voire actuellement