xXx 2 : The Next Level
    4060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

xXx 2 est un divertissement et remplit son contrat. Ceci dit c'est rempli de clichés, les dialogues sont d'une pauvreté rare, les cascades sont toutes aussi improbables les unes que les autres (enfin ça nous dépayse pas du premier xXx), et Ice Cube, qui posséde une expression de visage à son actif, n'est pas un acteur. A la fin on n'a pas vu passer le temps, mais on se dit qu'on a peut-être perdu son temps.
    Un Film Pure ACTION, c'est pas un film a comprendre c'est juste un film à regarder :D !!!
    Exceptionnel, tout de même, de voir que xXx², malgré son sous-titre, n'égale jamais son prédécesseur question action. Une poursuite en bateau, un tank et un train qui déraille pour scène finale. C'est maigre. xXx premier du nom était bien moins avare en démentiel. En outre (et c'est peut-être le principal handicap du film, pour être franc), Ice Cube est l'un des plus mauvais acteurs du monde et le confirme ici en se trimbalant mollement pendant tout le film, apathique, qui plus est vêtu d'une sorte de pyjama (censé figurer un survêt' de marque "djeunz", mais ça ne se voit pas , mais alors vraiment pas du tout). Pas la peine de parler du scénario, probablement écrit par un amateur de cinéma lambda n'ayant pour toute connaissance que les dessins animés "Robocop". On chialera volontiers devant un tel gâchis de licence à l'annonce de la mort du premier agent xXx. Adieu Vin, on t'amait bien...
    Vraiment navrant, moi qui aime les films d'actions, ou les films ou qui se regarde sans reflechir.Celui ci est trop mauvais avec des scenes tellement grotesques.Bref S.L.Jackson m'a decu de faire parti du film.
    rp1
    rp1

Une suite qui perd Vin Diesel mais qui réussit à créer une trame différente de celle du premier opus. Les scènes d'actions sont bonnes, notamment la dernière, complétement irréaliste, malgré des effets spéciaux moyens. Le scénario n'est pas aussi mince qu'on aurait pu l'imaginer mais il se perd dans une compléxité recherché. Willem Dafoe incarne le méchant à merveille, comme il en a l'habitude. En revanche, le message que veut délivrer Ice Cube ne passe pas. En effet, on n'échappe pas aux clichés inutiles et navrants (jolis bimbos dénudés sur voitures customisées), empruntés aux Fast and Furious, qui s'imposent malheureusement comme les nouveaux du film d'action urbain.
    Mauvais à tout point de vue.
    Une daube totale. Autant le premier volet de XXX m'avait surpris et j'avais beaucoup aime! Et Vin diesel etait extra dans le role de Triple X !
    Mais la, le deuxieme volet de XXX est nul. Les acteurs nesont pas inspires, Ice Cube recite ses textes et ne se plait pas dans son role ! Les filles sont censees etre sulfureuses, mais elles sont sur-siliconnees et moches !
    Bref, a eviter pour tous les fans du premier et unique XXX ! et vive Vin diesel. Un acteur ne fait pas un film, mais il y contribue ENORMEMENT !
    Publiée le 30 avril 2007
    En bon film d'action doublé d'une suite, XXX2 s'en sort plus que bien. L'histoire est ultra prévisible: ne JAMAIS prendre Willhem Dafoe pour un tel rôle, ça gâche le film en 5 secondes pour ceux qui connaissent les rôles de l'acteur, les personnages du 1 sont plus traités, Gibbons a un passif assez intéressant mais trop conventionnelle mais on s'en fout: on veut de l'action? aucun problème, un film jeune avec de la bonne musique, de la bagnole et des meufs de folie? on l'a aussi.
    Lee Tamahori et fait très bien son travail en sanchant qu'il ne doit pas faire trop compliqué sous perdre de perdre son public. Les FX sont pas mal sans être transcendant, l'explosion du train et le paysage est indigne d'ILM même si le saut plus la chute du train dans l'eau est jouissif. l'influence "djeun" se sent dans certaines scènes, on perçoit par moment un parfum de Tom Clancy comme Ghost Recon ou Rainbow Six, des tentatives de MGS mais sans jamais atteindre le niveau culte de ces titres. le nouveau XXX se défend bien mais ce qu'il est forcé d'admettre: il ne vaut pas et ne vaudra pas plus que Vin Diesel dans le premier, Tamahori arrive à faire mieux que Rob COhen, aucun souci mais XXX2 reste ce qu'il est: un bon film d'action à l'américaine tout juste bon à faire passer un bon moment et à s'aérer la tête. Sur ce point mission accomplie.
    une suite qui prend les mêmes ingredients que le premier. un scenario rapide pas trop compliqué on sait qui sont les mechants qui sont les gentils. c'est du james bond avec que de l'action. un film pop corn qui se regarde mais ne marque pas les annales du film d'action.
    Le premier opus avait quelque peu renouveler le genre, ce coup ci on retombe dans les mauvais film d'action malgré de bon moyens, ice cube n'a pas le charisme d'un vin diesel et le scenario, on accroche vraiment pas, il ne reste que quelques scenes d'action plus ou moins reussis.
    Un bon film d'action qui se laisse regarder... Cependant on regrette Vin Diesel, Ice Cube n'a pas son talent.
    A voir quand meme.
    Publiée le 11 mars 2008
    Un film avec beaucoup d'action et de suspens. Toujours la meme chose, course de voiture, explosion en voit tu en voila, un film hollywoodien quoi !!!. Je vois pas l'intérêt d'avoir fait un 2ème opus pour nous pondre ça ...Bref un pur film d'action mais vraiment sans plus, j'ai était encore plus déçu en apprenant que c'était le réalisateur de "Meurs un autre jour"... Décevant.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon film aussi bien que le 1er,ice cube en nouveau xxx est trés bien on a de superbe cascades et d'exellent effets spéciaux.Bref un 2éme opus qui tients la route et qui peut peut etre tout compte fais dépasser le 1er.
    Slimcase
    Slimcase

Wahouu niveau effet spéciaux et action ca déchire. On ne s'ennuie pas une seule seconde. La réalisation est parfaite.

Certes tout est "gros" (voiture qui arrive au bon moment, il ne perde jamais contre une attaque contre 5 gars, il n'est jamais touché par 15 personnes qui lui tire dessus avec des mitraillettes) mais vraiment très bien réalisé :)
    N'y allez pas! Scenario, branlant, acteur, horriblement mauvais.
    Le coté positif, c'est les pif, paf, boum qui sont sympas.