La Stratégie Ender
Note moyenne
3,4
7194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
216 critiques
3
190 critiques
2
146 critiques
1
78 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2013
Visuellement très bien fait et collant au livre dans les grandes lignes, j'ai été positivement surprise!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2013
Nous voilà projetés dès le début dans un univers futuriste et gris où les arbres respirent la synthèse. Peu importe l’endroit où le film nous balade, l’idée est la même : effets spéciaux et lumières spatiales dénaturent le décor et nous plongent dans un jeu vidéo dernier cri. Plus aucune barrière ne sépare les hommes de la technologie, ils se fondent dans l’immensité métallisée et perdent dès lors toute humanité. Façon Minority Report, tout devient possible du bout du doigt et il n’y a plus de place pour l’échec. Il devient alors difficile, voire impossible, de différencier la réalité du virtuel et c’est là que tout devient intéressant. Le danger n’existe pas tant que l’écran nous sépare de l’extérieur. Et c’est ainsi que la stratégie d’Ender est utilisée contre lui-même ...

Lire la suite sur :
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2013
J'ai mis une étoile et je me trouve trop gentille. C'est la première fois que je tombe sur un film qui n'a pas de début. Quand le film "commence" on à l'impression d'être arrivé en retard et d'avoir louper au moins les 20 premières minutes. Je me suis vraiment demandé comment ce film a pu durer aussi longtemps sachant qu'il commence assez en avant dans le livre, et qu'on ne voit que très peu chaque personnages sauf Piétra (elle on la voit peut être trop) Et quand j'ai lu Ender je m'attendais à un petit garçon tout mignon du genre A.I et la je me trouve face a un grand benet pas du tout attachant alors que dans Hugo Cabret sa passait. Les plus mal fait et mal joué de tout le film à qui je desserre la palme d'or sont les "méchants". Tous autant qu'ils sont font tout sauf "méchant" on y crois pas une seul seconde. Les combats aussi dans l'espace sont très moyen. Je pense à tout ceux qui n'ont pas lu le livre : impossible à comprendre notamment ses entraînements ><' dans le livre déjà j'avais eu du mal à comprendre mais dans le film .. J'ai fini par m'endormir les 15 dernières minutes. Une trilogie ou au minimum deux films (mais pas une suite de CE film hein pitié) sa aurait pu largement passé. Il est bien arrivé à nous faire tenir 2h30 avec pleins d'elipse et avec pas grand chose au final J'attendais une adaptation du roman depuis tellement longtemps, il y a tellement de choses à dire sur l’univers des romans et au niveau de la SF, du monde où ils vivent.
Hervé Loizelet
Hervé Loizelet

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2013
On plonge réellement dans l'espace. Le personnage d'Ender est attachant. Je recommande pour les fans du genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2013
Un moment d'angoisse cinématographique.
Dérangeant tellement c'est pitoyable. Quelle compromission !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2013
super film avec de l'action donne envie de le revoir passionnant on ne s'ennuie pas du tout je vous le conseil et puis très belle histoire l'acteur qui jour Ender est très bon et bien sur Harrison Ford rien adire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2013
Très bon film, fidèle au livre. Scénario prenant, bons acteurs, images et son soignés.
Peut intéresser même les non adeptes de science fiction par les thèmes abordés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2013
J'ai une erreur : c'est un film pour enfant.
Bon mais quand même le scénario est hyper léger, c'est très banal, tout est joué d'avance .Passez il y a rien à voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2013
Ayant prévu de lire le livre sous peu, j'ai hésité avant d'aller le voir... Je me suis finalement décidé et je ne suis pas déçu ! Enfin un film de SF qui ne se perd pas dans les multiples clichés dont ils souffrent la plupart du temps. Une histoire excellente, des images magnifiques, des acteurs très corrects et une musique soignée. Pas grand chose à redire, je le conseille vivement ! Je l'ai vu avec un ami qui a lu le livre et qui a également été conquis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2013
Il est vrai que tout n'est pas parfait mais le film reste fidèle à l'ambiance ambiguë du livre, ambiance qui m'a tenu en halène il y a quelques années. Et c'est bien là le principal. Pendant toute la durée, j'ai retrouvé les personnages, les situations, les lieux et les intrigues qui m'ont marqués à l'époque. Le film aurait d'ailleurs gagné à être un peu plus long, pour aller plus en profondeur. Les adaptations de livres au cinéma sont toujours un peu frustrantes pour ceux qui les ont lu et celui-ci ne déroge pas à la règle. Cela reste cependant un bon film porté par un excellent acteur (Asa Butterfield) qui n'est pas celui que l'on attendait (Harrison Ford).
thierry T.
thierry T.

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2013
film niais qui invite le spectateur à entretenir l'amalgame entre la violence et le monde du jeu vidéo. Le message est détestable, tout comme la mise en scène ennuyeuse, sur fond de psychologie de bas étage où on tente de nous sensibiliser sur les rapports de force. C'est trop long, laborieux dans le rythme et la pilule ne passe jamais, ni les couleuvres qu'on, tente de nous faire avaler. Les 10 dernières minutes de film sensées apporter du spectaculaire à grand renfort d'images de synthèses, ne sauve pas cette série B, trop lourde et absolument pas convaincante...à éviter ; perte de temps et d'argent.
Colyder
Colyder

9 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2014
J'ai été surpris pas la qualité de ce film. N'en ayant pas du tout entendu parler, Harrisson Ford était le seul sur l'affiche à donner envie de voir ce film et au final je me suis retrouvé sur un super film de SF, mené par un casting impeccable. Les ados jouent à merveille et l'histoire est rondement menée. Le twist final est un peu prévisible mais l'épilogue l'est beaucoup moins. J'attends une suite car l'univers m'a beaucoup plus!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2013
Décevant ! C'est un jeu vidéo sur grand écran. Pas d'humour, pas de sentiments. Mais qu'est-ce qu'est venu faire A. Ford dans ce "machin" ? Même les effets spéciaux sont ratés : les batailles spatiales sont extrêmement confuses. Bof ...
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2014
Adaptation du best-seller d'Orson Wells, le film nous raconte l'histoire d'un jeune garçon (Andrew surnommé "Ender") formaté par un gouvernement militaire dans l'optique d'éradiquer la menace d'une attaque extraterrestre sur Terre. Choisi dès son plus jeune âge pour sa violence ses talents et son sang-froid, il va passer par toutes les étapes de formation nécessaires à ce qu'il fasse partie de l'élite des chefs de l'armée. Au sein de cette académie spatiale, les jeunes élus sont initiés à la guerre et à l'esprit de compétition intense
On pouvait attendre beaucoup de ce film qui reposait sur une idée plutôt intéressante scénaristiquement parlant, et pourtant, cela va vite se gâter [...]
Il faut dire que Gavin Hood n'est pas forcément un réalisateur connu pour ses oeuvres de grande qualité, si on excepte son "Mon nom est Tsotsi" qui lui a valu un Oscar, il a depuis été recyclé dans la science-fiction de bas étage version hollywoodienne. Visuellement, c'est le néant artistique un peu à l'image du "X-Men : Origins : Wolverine" du même réalisateur sorti en 2009, et qui était une offense faite au cinéma.
Les effets spéciaux sont réussis mais criards au possible, un peu à l'image des costumes particulièrement kitsch et peu saillants. Que dire du jeu vidéo qui joue avec l'imagination du jeune héros, dont les graphismes nous font penser aux jeux-vidéos sur lesquels on s'acharnait dans les années 1990.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 novembre 2013
je ne comprend pas toutes ces critiques, pour moi tres bon film bon effets visuel, et tres bon scenario en plus des jeux d acteurs, cela nous remet en cause dans ce que l humain peut l etre dans le resisme et la surdominance que nous pouvons avoir sur notre planete soncerement a voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse