Torque, la route s'enflamme
    1,2
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torque, la route s'enflamme ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 26 février 2007
    Un film trop méconnu, car il pourrait être une source d'exploitation pour vendre des cachets contre le mal de tête. En voyant Torque, vous passerez 1h40 avec un bruit de moto qui vous décalque les oreilles, et quand le film s'arrêtera vous penserez que vous êtes sourd. Le scénario tient sur 3 lignes, un gentil, une bonne, un méchant, des motos, et du ménagement de neurones. Malgré tout, Torque se démarque par sa mise en scène et son incompréhension totale. Dans l'une des scènes on voit le méchant chevauchant sa bécane, avec ses 40 potes aussi en bécanes, son portable sonne, il décroche, le colle sur son casque et commence à parler. Et oui, le réseau Torque passe au travers de 40 motos en furie et d'un casque. Il faut le voir pour le croire. Ou plutôt ne pas le voir du tout. Ceci est la critique d'un motard.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 août 2020
    Oui quand d’autres matent du Fast and Furious moi je me fais leur « équivalent » australien. Bon en fait c’est plutôt une copie ratée et fauchée qui rameute Ice Cube pour le côté rappeur US et une blondasse pour la bimbo de service, on est dans un film de mecs quand même. Mais bon, comme la réplique était trop flagrante, le héros il est plutôt motos, ouah ! Sauf qu’alors il aurait fallu éviter de mettre le même méchant que dans FF5… Bref, une fois passés les mauvais acteurs, les dialogues beaufs, la trame ultra connue, les clichés et le réalisme… enfin non ça je peux pas sinon on n’a plus de film ; les effets spéciaux digne de l’incroyable Bulk (non pas de fautes), les cascades numériques car ils veulent trop en faire, la musique rock pour faire dur, les habituelles pubs pour les vrais motards (Pepsi, et là tu te pends) ben tu te rends compte que c’était bien la cata annoncée et que t’aurais pu le parier rien qu’en voyant l’affiche qui fait trop plagiat allemand ruiné.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Première réalisation pour Joseph Kahn, clippeur de métier, il s’essaie à la réalisation d'un long-métrage version Fast and Furious mais à motos ! Quelle originalité me direz vous ! En effet, ne chercher pas la moindre once d’originalité ici, il n’y en a pas et pour cause, Torque, La route s'enflamme (2004) recycle ce qui a déjà été vu et revu avec ce genre de film. Des poursuites invraisemblables, en passant par les trucages et autres SFX immondes, de la blondasse pimpante qui ne sert à rien en passant par les gros durs à cuire stéréotypés. Ajoutez-y une histoire de drogue et de fédéraux et le tour est joué ! L’ensemble sent le réchauffé au milieu d’une ribambelle d’acteurs novices (malgré quelques têtes connues mais incapable d’être crédibles).
    Si la qualité photo du film est à vomir (à trop vouloir envie de jouer avec les couleurs et les flashs épileptiques, cela en devient vite lassant), Joseph Kahn n’a pas perdu ses habitudes de clippeur et nous le fait comprendre très rapidement. Une Série B indigeste et nocive, une bouse qui dès les premières minutes nous fait regretter de l’avoir vu et encore, la scène finale dépasse tout ce à quoi on pouvait s’attendre !!! (la soit disant moto dotée d’un réacteur d’hélicoptère !).
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2008
    Pas de quoi s'enflammer devant ce film où le scénario a dû prendre feu avant le tournage.
    "Torque, la route s'enflamme" ne contient que des personnages caricaturaux et des dialogues d'une rare bêtise.

Publiée le 12 décembre 2012
    Le producteur du bourrin "xXx" et de "Fast and Furious" a fait appel à un as du clip, collaborateur entre autres d'Eminem et d'Ice Cube, pour orchestrer les cascades de ce film d'action très basique où les motos volent la vedette aux acteurs! Au menu: une intrigue policière mille fois vu, des belles nènettes, de très grosses cylindrèes aux multiples vitesses, des scènes aussi spectaculaires qu'invraisemblables qui contenteront à coup sûr les amateurs du genre et un final qui dèpasse franchement l'irrèel. "Torque" n'est finalement qu'une sèrie B qui ne respecte guère les distances de sècuritè et qui surfe sur la vague de "Fast and Furious" (son èquivalent en moto). S'abstenir, si on cherche un scènario en bèton armè et des personnages non stèrèotypès...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 août 2012
    Des hommes virils, de la grosse musique qui tâche, de superbes pépées, de gros engins (les motos bien sûr ! Mais comme vous avez l'esprit mal placé!) : bienvenue dans un univers subtil, élégant, intelligent, où chacun doit trouver sa p... Bon, vous l'aurez compris : « Torque », c'est du « cinéma » pour ados débiles et rappeurs branchouilles, où tout les héros sont cons comme des balais et face auquel même Fabien Onteniente passerait pour un sociologue de génie. J'ai rarement vu un film aussi grossier, mal écrit (je vous ponds le scénario et les dialogues en deux heures sans me fouler), le tout avec un mélange de prétention et d'absence de talent qui imposerait presque le respect : c'est absolument navrant, et bien plus encore. Je n'ai même pas envie de rentrer dans les détails tant cela serait pour répéter encore et encore les mêmes choses : laissons donc ce sidérant nanar à son triste sort, dont la seule consécration aura été d'avoir une de ses scènes dans l'émission « Escale à nanarland », et ce dans la rubrique « J'me la pète ». Tout est dit.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 8 août 2012
    Ça c'est du vrai cinéma d'action. Tout pour se fendre la gueule. spoiler: A ne surtout pas prendre au sérieux.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Torque : C’est un Fast and Furious mais en moto et ça donne un film d’action spectaculaire et ultra sur vitaminé. Des fois, c’est un peu gros et délirant coté action, c’est no limite et ils se permettent des folies visuelles mais c’est entièrement assumé par le genre du film, on fessait beaucoup de film de ce genre a l’époque : les fast, XXX… Mais, ce celui la, il fait les choses à fond. Car déjà, la mise en scène est complètement fou, très stylés avec des effets spéciaux qui ce voient mais c’est assumé et c’est très créatifs dans les cadrages, le montage très énergique du film, et on voit quand même qui y a eu des cascades fait en vraie par des pros, et ça donne des scènes d’actions des plus mémorables et intenses. Et pour ce qui est des acteurs, ils jouent un peu kitch mais c’est le ton du film qui le veux donc ils passent bien. Après, pour le scénario, il n’est pas exceptionnel et il est assez simple et peu développé. Car c’est une histoire de drogue, de mafia, trahison et vengeance mais on ne regarde pas ce film pour son scénario, mais il y a quand même une intrigue, un bon rythme avec pas mal de rebondissement. Et pour la cerise sur le gâteau, le film est rythmé par des musques qui ment le ton. Donc voila, un film d’action pur et dur comme on les aimées.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 30 août 2020
    Jeu d'acteur immonde, scénario mauvais, effets spéciaux faits avec Paint. Bref, F&F bas de gamme c'est tout.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 19 avril 2014
    Un film subtil d'une poésie absolue. Une œuvre superbe de maîtrise, de justesse et de sensibilité. Un scénario dirigé d'une main de maitre pour un résultat d'une profondeur et d'une émotion inouïe. C'est avec de tel joyau que l'appellation de 7 ème art prend tout son sens.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2016
    Moto, rock and roll et filles sexy ! Le film se résumé à une suite de clichés, de poursuites, de bagarres, tout cela est noyé dans un scénario insipide.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Il n'y a rien dé bon dans ce film d'action et Ice Cube est toujours aussi pathétique!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 juin 2012
    un film mauvais je pense que les producteur voulais faire de se film un genre de fast and furious version moto mai il se sont planter le film a fait un gros bide un film qui ma soûler les acteur sont tellement mauvais que sa gâche déjà tout le film plus un scénario a deux balle a éviter une perte de temps.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 février 2010
    Un bon film d'action, dans l'ambiance Fast And Furious.
    Scénario classique mais éfficace, les scènes d'actions sont crédibles et s'enchaine à cent à l'heure. Un bon film bourrin comme on aime, ni trop exagéré, ni trop soulant.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 24 mars 2014
    Je ne comprend pas l'acharnement autour de ce film, tout y est : Action, suspense et effets spéciaux poussés à leurs paroxysmes. Les acteurs jouent parfaitement bien leurs rôles, sont à fond dans leurs personnages. Bref, une perle du septième art qui, malheureusement, n'est pas apprécié a sa juste valeur.