Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
Note moyenne
1,9
10287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
50 critiques
2
84 critiques
1
111 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Meilleur que le premier..ce film est une bombe..
scènes de film géniales,belles images,son magnifique et Angélina est meilleure que jamais, avec en plus sans me déplaire.. une faille dans La carapace de Lara ,un peu d'amour et de sentiments..
vraiment un bon moment passé dans la salle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne suis plus très jeune, j'ai été "traîné" pour voir ce film par mon fils de 12 ans et sa copine. Je ne connais ni le 1er film ni le jeu video. Bien sûr, je suis un peu indulgent, je me mets au niveau des jeunes qui voient ça. Voici donc la fameuse Lara Croft ! En effet, un peu Indiana Jones un peu James Bond. Pas de violence du style "insoutenable" comme ça le film reste "tout public". Mais à la fin Lara Croft montre qu'elle ne fait pas partie des héros de pacotille en abattant sans hésiter son compagnon, du moment que l'enjeu est des millions de vies innocentes. Une touche finale "sérieuse".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire, que dire ... et bien c'est un Tomb Raider, donc film d'action, donc vous n'aurez pas à beaucoup réfléchir. Un rapide résumé de l'histoire : nous suivont une femme aux formes avantageuses qui explose la tête de tout le monde (y compris des requins) pour empêcher les méchants de conquérir le monde. A part ça quelques beaux décors.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Etant déjà fan des jeux vidéo Tomb Raider, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu une seconde. Je me demande pourquoi les critiques ont été aussi cruelles avec ce film: il surpasse presque dans tous les points le premier opus.
1-Meilleur réalisation: Simon West est un réalisateur talentueux (preuve en est Les ailes de l'enfer), mais Jan de Bont l'est encore plus. Il parvient à rendre même la plus petite scène d'action palpitante.
2-Les acteurs: Angelina Jolie a repris son rôles et on aime ça. Elle est encore plus belle, sexy et talentueuse. Mes autres acteurs ne sont pas non plus en reste. Gerard Butler (le règne du feu) s'en sort très bien en Lara Croft's boy, Ciaran Hind (les sentiers de la perdition) nous offre un méchant charismatique à souhait, et Djimon Hounsou (Amistad) est parfait en guerrier Massaï.
3-Le scénario: Le fait de partir d'un objet mythologique déjà connu est une très bonne chose, et la boîte de Pandore est un choix judicieux. Les relations entre les personnages sont géniales (surtout Lara/Terry).
Le meilleur de ce film étant le final, la confrontation entre Lara et Terry. Angelina Jolie parvient à faire ressortir toute la complexité du personnage, la femme forte et fragile à la fois.
Sincèrement, je trouve ce film génial. ce n'est peut-être pas le plus intellectuel qui soit, mais il nous offre un pur moment de divertissement comme on les aime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film restera dans l histoire du cinema. Du comique invonlontaire à souhait (fort le coup de poing au requin!), hilarité assurée. Si vous voulez vous marrez entre pozzos allez y vous serez satisfaits. Après vous pourrez passer des heures à commenter les défauts grotesques de ce film avec vos amis et rire de bon coeur. Merci Lara Croft sans toi le cinéma comique américain serait mort.
Leon9000
Leon9000

61 abonnés 121 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2007
Et une déception de plus pour une suite !
Pourtant le premier film était bien, fidèle au jeu vidéo,mais là on peut pas faire pire.
Le film a une réalisation nulle, un scénario trés faible, des dialogues pathétiques, et un jeu d'acteur peu convaincant .
En plus c'est débile .
Mais le pire c'est qu'on s'ennuie, les scènes d'actions ne sont vraiment pas terribles et le film va à 2 à l'heure. Avec en prime, l'humour américain de base .
Autant dire que c'est un ratage complet, et c'est étonnant car on peut faire mille fois mieux vu le jeu vidéo.
Passez votre chemin,et aux fans vous serez déçus, prenez plutot le premier tomb raider qui vous satisfera pleinement.
Seul point positif : 2,3 rebondissements inattendus,et de superbes paysages .
Mais c'est bien insuffisant pour remonter le niveau de ce film qui est tellement bas que lara ne pourait pas le remonter.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Sans être génialissime, ce film s'avère supérieur aux précédents Lara Croft, grace a de très beaux paysages Africains, mais aussi des effets spéciaux bien plus réussis et surtout un meilleur scénario, plus étoffé et plus intelligent. Angelina Jolie s'en tire plutot bien. Un bon divertissement, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je deconseille ce film a tt le monde, la belle angelina nous avait promis un deuxieme volet un peut moins pittoresque que le premier, et bien mission NON accomplie, le film est creux, le scenario est exceptionnellement ridicule et les scenes d'actions sont encore moins bien que dans le premier(elles etaient deja pas fameuses..!!). De plus les acteurs ont l'air de s'ennuyer, imaginant leur futur cachet la seule motivation qu'ils puissent avoir a tourner dans un film tel que celui-la. Enfin bref vous l'aurez compris ce film est d'une extraordinaire nulité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le premier Tomb raider était nul, celui-ci était un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu mieux. Je l'ai vu une semaine avant sa sortie sur mon lieu de vacances,mais c'était pas génial. Le pire, c'est que ça va sûrement marcher!!!!
Rod-inou
Rod-inou

250 abonnés 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a un truc qu'il faut comprendre messieurs les producteurs quand vous faites la transposition d'un jeu video en film : dans le premier cas, VOUS intéragissez dans l'histoire dont vous êtes le héros. Dans la version cinématographique, on est uniquement spectateur, on subit donc les mêmes éléments que dans le jeu, mais sans intéragir : ce qui subitement nuit à l'intérêt. La seule scene originale étant les gardiens de la Nuit : d'ailleurs il est drôle de voir cette scène si réussie, et la scène du requin ou du sous marin si mal faite. Uniquement pour les ados qui aimeraient sur les seins, les joues, les levres, les hanches et les fesses refaites d'Angelina Jolie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment hyper-décu par ce film, j'ai perdu mon temps et mon argent. Si je n'étais pas allé avec des potes, je serais sorti de la salle dès la 5éme minute. Je n'ai pas du tout aimé, le film est ennuyeux, le scénario est ridicule, et certains passages du film sont vraiment risibles !
Bref, je conseille à personne d'aller voir ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une juteuse licence de jeux vidéo (sur)exploitée dans un film d'action à la Indiana Jones mais sans l'inventivité, l'humour et le charme de l'original.
Seuls les fans de l'héroïne virtuelle ou de la plastique avantageuse d'Angelina Jolie pourront à l'extrême rigueur trouver quelques chose à garder de ce navet commercial. Et ça fait déjà du monde... les producteurs l'ont compris !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire de ce film?! Vous qui me lisez n'y allez pas ! C'est une accumulation de clichés, le film est une seule et même longueur.
Angelina Jolie, nous ravie par sa plastique mais non pas par son charisme.Amateur de jeu restez derrière votre console!
En conclusion : UN NAVET!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est malheureux que certains réalisateurs puissent réaliser des films de ce genre. Le scénario est totalement nul et sans intérêts, l'action vraiment pourrie, les acteurs n'ont pas de talentsmis à part Angélina Jolie. Les images virtuelles sont sur-malfaites. Pour être franc je pourrais presque dire que c'est le film le plus pourri que j aie jamais vu. En ayant vu ce film, on peut se demander où va le cinéma en général, heureusement certains films sauvent la mise, comme le seigneur des anneaux... Bref ma conclusion est que le new tomb raider sur l échelle des navets atteint bien 9,5 sur 10. Et pour ceux qui ont aimé ce film je leur conseille vivement d'aller se faire soigner.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si seulement il était possible de ne pas pouvoir mettre d'étoile ... ce film n'en mérite pas une seule !
Attention, à tous les amateurs de films comiques, je prescrit ce film ! oui, on se demande si c'est un film pour faire rire ou un film sérieux ??
EX : quand Lara donne un coup de poing à un requin, on n'en peut plus tellement c'est hilarant !
Il n'y a que dans certains moments que l'on peut essayer de se plonger dans le film mais ils sont trop brefs :
EX : un saut vers la fin du film avec Lara et son compagnon était très joli à voir ... c'était un bel instant avec une musique trépidante et bien rythmée d'un grand immeuble.
Malheureusement c'est le seul instant du film qui m'a semblé attractif et admirable !
Bref, un film à ne pas voir, meme pour juger : ça ne serait pas raisonable de donner de l'argent à cette équipe.
En fait le film ne donne pas envie de le regarder, il se base sur de vieux concept comme le célèbre "comme par hasard" : un truc que je croyais aujourd'hui oublié !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse