La Guerre des boutons
    14108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des boutons ?

Antoine H
    Antoine H

Publiée le 1 septembre 2019
    Très bon film à regarder en famille.
    Le scénario et les dialogue fonctionnent très bien.
    Avec le temps, le film a pris un coté Doisneau: description de la vie des français après-guerre.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 septembre 2011
    Un film passablement maîtrisé qui reflétait malgré tout une bonne époque enfantine. Les acteurs, aussi jeunes qu'intéressants, arrivaient à sortir du lot. Un film très éloigné à présent. Mal vieilli sûrement...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    J'adore yves robert et ses films . la guerre des boutons est juste culte.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 13 mai 2008
    Une histoire très drôle et des jeunes acteurs très touchant. Le tout remplit de répliques cultes. Un must.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 27 août 2011
    Toutes les valeurs naïves de la démocratie égalitaire se trouvent dans ce bijou d'Yves robert.Valeurs ô combien sublimées par cette ribambelle de gamins,tous plus attachants les uns que les autres,et dont les parents "à l'ancienne" peinent à réfréner les élans juvéniles.Un vrai moment de pure nostalgie douce,dont le dénouement lucide et fataliste sonne comme un rappel à l'ordre douloureux,en contemplation de ce que nos ainées politiciens,eux même issus de cette époque,on fait de cette si belle utopie !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 mars 2011
    La Guerre des boutons c'est à la fois la description d'une époque, la nostalgie de l'enfance et un petit cours de sociologie.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 octobre 2010
    Film mythique et tres marant, si vous ne l'avez pas vu vous raté un des plus grand film français de tout les temps
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 septembre 2007
    Yves Robert signe la encore un chef d'oeuvre du cinémas français, drôle et à la fois emouvant le réalisateur signe la une de ces plus belle oeuvre.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Très bon film jamais visité auparavant. Un film originale en noir et blanc où on ne décroche pas un seul instant. A savourer en famille.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 juin 2009
    Certes les dialogues sont savoureux et le ton républicain digne de louanges mais le traitement n'est pas à la hauteur.Peu de rebondissements,un rythme qui se ralentit vers le milieu du film.Un peu divertissant mais vite oublié
    Publiée le 10 décembre 2012
    Ce film rappelle la bonhomie et l'insouciance de l'atmosphère qui régnait encore dans nos campagnes au début des années soixante. Nostalgie, quand tu nous tiens… Cette réalisation bon enfant est un véritable bol d'air et de légèreté dans notre monde d'aujourd'hui plutôt agité. Si les enfants comédiens d'alors n'ont pratiquement pas percé après ce succès dans le cinéma, ils ont toutefois réussi une belle performance. Ce sont eux, les vraies vedettes malgré la présence de comédiens connus (mais pas forcément célèbres) à l'époque comme Jacques Dufilho, Michel Galabru ou Jean Richard. Yves Robert parvient à nous passionner par cette histoire amusante. Les récents remakes de ce film sont de véritables navets à côté de ce film culte.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 septembre 2013
    Une excellente comédie qui traverse les générations sans perdre son enthousiasme.
    Publiée le 17 mars 2010
    Si j'avais su j'aurai pas venu... Formidable.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    Après le super "Ni vu... Ni connu", Yves Robert signe de nouveau une merveille de film.. Frais, simple, juste, nostalgique... Les enfants sont époustouflants de naturel... Un classique du cinéma français à voir et à revoir !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 15 juin 2012
    Un modèle du genre pour tous les films qui mettent en scène des enfants, ou plus particulièrement des "chenapans" qui vivent leurs histoires (jusqu'à ce déclarer la guerre!). Cette première Guerre des Boutons n'a rien perdu de son charme malgré les décennies qui sont passées et les remakes récemment sortis. Il reste d'ailleurs le meilleur à ce jour, avec son côté comique bon enfant et rafraichissant, sans compter que le film met en valeur de jeunes acteurs (d'un naturel bluffant) au lieu d'exhiber quelques stars adultes de l'époque (Michel Galabru, Pierre Tchernia, Jean Richard...), comme s'y est piégé le récent Le Petit Nicolas. Bref, une très bonne comédie (dramatique sur la fin) où les enfants et leur univers se veulent légèrement "adultes" qui touche encore!