Voilà l'un des films que j'ai le plus vu surtout dans mon enfance mais j'ai toujours le même plaisir. Comme un film d'animation ce film ne peut être vraiement apprécier que si on le regarde avec son âme innocente de bambin. Pas d'ennui, de l'humour et de l'action ! Une cation qui nous (me ?!) ramène à une époque où mes guerres ressemblaient étrangement à celles du film. La force du film est aussi de faire un juste parallèle avec l'éducation de cette époque qui était surement plus violente que la guerre des boutons. Je crie au chef d'oeuvre ! Pas de défauts scénario parfaitement écrit et un film sur l'innocence des enfants, sur le trop dure et trop rapide passage aux responsabilité et un jugement sans concession : je ne veux pas grandir !
Un très bon film, qui malgré son "grand âge" nous replonge en enfance (et même quand on a grandi dans les années 80!!). Des rires, des scènes et des répliques cultes.