La Guerre des boutons
Note moyenne
3,9
15294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
65 critiques
3
23 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2007
Un grand classique famillial, à voir et à revoir.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2008
Voilà l'un des films que j'ai le plus vu surtout dans mon enfance mais j'ai toujours le même plaisir. Comme un film d'animation ce film ne peut être vraiement apprécier que si on le regarde avec son âme innocente de bambin.
Pas d'ennui, de l'humour et de l'action ! Une cation qui nous (me ?!) ramène à une époque où mes guerres ressemblaient étrangement à celles du film.
La force du film est aussi de faire un juste parallèle avec l'éducation de cette époque qui était surement plus violente que la guerre des boutons. Je crie au chef d'oeuvre ! Pas de défauts scénario parfaitement écrit et un film sur l'innocence des enfants, sur le trop dure et trop rapide passage aux responsabilité et un jugement sans concession : je ne veux pas grandir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2007
Un très bon film, qui malgré son "grand âge" nous replonge en enfance (et même quand on a grandi dans les années 80!!). Des rires, des scènes et des répliques cultes.
au-dela-des-nuages
au-dela-des-nuages

54 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2007
Et une chanson que je connais par cœur et que sans doute tous ceux qui l'ont vu connaissent ! :) !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est pour moi le meilleur film traitant de l'enfance.
un film simple, sur la vie simple et le bonheur sans argent.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un sympathique film populaire, qui a tout de même bien vieilli aujourd'hui. Mais ca se regarde encore avec plaisir, avec pas mal de bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2012
Honnêtement, c'est génial. Ce film devrait etre obligatoire en primaire !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse