Rain Man
    4,3
    46073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 décembre 2008
    Un film émouvant qui traite d'un sujet très sensible aux USA : l'autisme.
    Dustin Hoffman interprète de manière remarquable ce frère autiste et c'est sans aucune contestation possible qu'il reçut un oscar pour ce rôle émouvant et poignant.
    Tom Cruise est quant à lui convaincant dans son personnage et confirme un peu plus son statut d'acteur.
    Un grand film qui n'a pas pris une ride avec les années et qui ce laisse regarder avec toujours autant de plaisir.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 30 août 2013
    Rain Man est un chef d'oeuvre. Les acteurs sont excellents,l'histoire est très belle et les musiques sont magnifiques. Rain Man est un film très émouvant. Un grand film!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 août 2015
    Dustin Hoffman est exceptionnel, mais sa seule performance ne suffit pas à faire de Rain Man, un bon film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    On peut se laisser emporter par ce road-movie naïf et plein de bons sentiments.
    Dustin Hoffman chasse l'oscar avec ce rôle d'autiste attachant.
    Tiède et sans saveurs.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 11 septembre 2014
    le scénario est très limité, mise en scène (je préfère largement "the bay") indigente et cabotinage in-su-pp-or-ta-bl-e de dustin hoffman, cruise est plutot sympa dans cette chronique ennuyeuse
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Dustin Hoffman est ici incroyable! Un film magnifique et très humain qui traite notamment de l'autisme de façon juste et originale. A voir.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Très beau film et magnifique interpretation de Dustin Hoffman.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 octobre 2012
    très grand film, devenue culte, avec la Prestation Oscarienne de Dustin Hoffman !!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 mai 2022
    Comédie sentimentale culte, Rain Man offre un ressort émotionnel de grande volée, subtile, sans pathos, avec le recul et l'intimité qui permettent au spectateur de s'attacher complètement aux protagonistes. Dustin Hoffman est remarquable et l'écriture de Levinson est drôle et touchante. Rain Man est une œuvre pleine d'humanité, se plaçant dans les grands classiques du genre.

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 août 2010
    Un film gigantesque, rain man, deux frères, des scènes cocasses, deux rôles garagantuesque.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 3 avril 2009
    Un petit classique qui vaut surtout pour la performance de Dustin Hoffman qui s'est absolument investi dans le rôle. Tom Cruise tente lui de tenir le rythme mais c'est plus dur.Un moment agréable, familial, gentil. Rien de bien neuf sous le soleil.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 février 2015
    Une histoire touchante, bien faite qui connait quand même de la simplicité mais qui est menée par un excellent duo.
    justineg
    justineg

Je m'attendais à un mélodrame larmoyant et bien pas du tout c'est une très belle histoire sur la Différence et surtout sur l'amour fraternel.
    Publiée le 23 mars 2012
    4 oscars et ça se comprend !
    Tom Cruise est très bon, mais Dustin Hoffman est incroyable.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Un rôle profond et troublant pour Cruise !