Rain Man
    4,3
    42271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Dustin Hoffman est ici incroyable! Un film magnifique et très humain qui traite notamment de l'autisme de façon juste et originale. A voir.
    bsalvert
    bsalvert

Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 3 251 critiques

Publiée le 20 juin 2011
    Fabuleuse interprétation par des acteurs hors normes.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 2 223 critiques

Publiée le 4 octobre 2012
    très grand film, devenue culte, avec la Prestation Oscarienne de Dustin Hoffman !!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Suivre son activité 346 abonnés Lire ses 2 573 critiques

Publiée le 8 mai 2022
    Comédie sentimentale culte, Rain Man offre un ressort émotionnel de grande volée, subtile, sans pathos, avec le recul et l'intimité qui permettent au spectateur de s'attacher complètement aux protagonistes. Dustin Hoffman est remarquable et l'écriture de Levinson est drôle et touchante. Rain Man est une œuvre pleine d'humanité, se plaçant dans les grands classiques du genre.

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 4 août 2013
    Une fable morale bien foutue mettant en scène un Tom Cruise en pleine ascension et un Dustin Hoffman dans l'un de ses derniers grands rôles dramatiques.
    Pas grand chose à dire véritablement sur ce film devenu un classique avec le temps, tous les ingrédients sont là pour garantir les émotions et amener le public à réfléchir à deux fois sur certaines des particularités qui nous entoure (l'autisme). Du bon boulot!
    brianpatrick
    brianpatrick

Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 500 critiques

Publiée le 26 août 2010
    Un film gigantesque, rain man, deux frères, des scènes cocasses, deux rôles garagantuesque.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 3 avril 2009
    Un petit classique qui vaut surtout pour la performance de Dustin Hoffman qui s'est absolument investi dans le rôle. Tom Cruise tente lui de tenir le rythme mais c'est plus dur.Un moment agréable, familial, gentil. Rien de bien neuf sous le soleil.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 549 critiques

Publiée le 28 juin 2015
    Rain man, une déception au vu de sa réputation. Le film est basé sur un rythme lent, trop lent qui n’arrive pas à le rendre captivant. On a l’impression que le film n’a pas encore démarré, qu’il va se passer quelque chose mais non rien mis à part un voyage, ou un tour à Vegas. La relation fraternelle est sympathique, l’histoire n’est pas désagréable, mais c’est très mou et sans but précis. À part exposer les caractéristiques des autismes, le film n’a pas de réel impact. De plus, malgré une prestation globale de qualité Dustin Hoffman -ou son rôle- est parfois énervant et agaçant. Bref, un film à peine divertissant qui peine à toucher son spectateur malgré son scénario entièrement basé sur l’autisme.
    atomewarrior
    atomewarrior

Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 361 critiques

Publiée le 22 février 2015
    Une histoire touchante, bien faite qui connait quand même de la simplicité mais qui est menée par un excellent duo.
    justineg
    justineg

Je m'attendais à un mélodrame larmoyant et bien pas du tout c'est une très belle histoire sur la Différence et surtout sur l'amour fraternel.
    Publiée le 23 mars 2012
    4 oscars et ça se comprend !
    Tom Cruise est très bon, mais Dustin Hoffman est incroyable.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 2 179 abonnés Lire ses 3 879 critiques

Publiée le 29 novembre 2009
    Un rôle profond et troublant pour Cruise !
    Tedy
    Tedy

Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 480 critiques

Publiée le 3 janvier 2009
    "Rain Man" est un film sur l'autisme très connu qui mérite d'être vu. Mais les longueurs ne permettent pas de le visionner une seconde fois.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Ça y est, j’ai enfin vu Rain Man de ce cher Barry Levinson et je dois avouer que je n’en attendais pas moins de tout ce qu’on m’avait dit dessus. C’est une histoire drôle et émouvante à la fois qui traite d’un sujet sensible. Le contexte est vraiment sympa, un homme assez avare qui voit passer trois millions de dollar sous son nez au profit d’un institut dans lequel se trouve son frère, un autiste savant. Et durant tout le film, Barry Levinson a su changer le comportement du personnage joué (avec brio) par Tom Cruise. Le long périple qu’ils effectuent est vraiment bourré de situations cocasses souvent drôles. Tom Cruise qui commence à connaître parfaitement son frère, souvent très chiant d’ailleurs (un grand Dustin Hoffman) et qui va être obligé de le supporter et de se plier à ses règles de vies. J’ai particulièrement aimé la scène au casino. Et ce qui est le plus fascinant, c’est que des personnes semblables peuvent vraiment faire toutes ces choses, des calculs impressionnants en quelques secondes. Sinon, que dire de plus à part que les acteurs sont formidables, le duo Cruise-Hoffman excellent, ainsi que le réalisateur qui a su mettre en avant les profondeurs différentes des deux personnages totalement opposés, en nous montrant leur colère, leur tendresse, leur amour…Toutes ces choses qui font que le film est une réussite. J’ai mis longtemps avant de me décider à le voir mais j’ai eu tord. Scénario, mise en scène, réalisation, acteurs…Vraiment ce film est très bon et il faut le voir au moins une fois dans sa vie.
    willyzacc
    willyzacc

Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 544 critiques

Publiée le 8 septembre 2010
    Film très poétique, drôle et touchant. Tom Cruise et Hoffman sont excellents dans leurs rôles respectifs. Oh Oh