Rain Man
    4,3
    46073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 4 octobre 2017
    Rain Man fait partie de ses films qui ne paie pas de mine en apparence mais qui renferme une belle surprise. Au-delà de son duo mené par deux acteurs talentueux, l'histoire de ce film nous prend par l'émotion et l'empathie. Même si nous sommes spectateurs de cette histoire, on nous glisse de temps à autre dans la peau de Charlie Babbitt, en découvrant petit à petit qui est Raymond et quel secret il renferme. Dans un premier temps, on ne peut que détester Charlie Babbitt, jeune homme prétentieux, qui pense que tout lui est dû sous prétexte de sa belle gueule et de son enfance malheureuse. Puis peu à peu, on découvre ses liens avec Raymond, son empathie et sa tendresse. Le point fort de ce film est certainement l'interprétation de Dustin Hoffman, qui nous transporte littéralement dans la complexité de Raymond. Un rôle brillamment interprété. Le rôle de Charlie Babbitt va comme un gant à Tom Cruise, et forme ainsi un très bon duo avec Dustin Hoffman. Une histoire prenant, des répliques qui deviennent culte et tout cela enrobé par la magnifique musique d'Hans Zimmer, que demander de plus.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 1 mai 2013
    Rain Man réussi à aborder un sujet délicat (l'autisme) avec réalisme, finesse et intelligence, et ça c'est déjà beaucoup.
    Bon, le film est un peu sentimentaliste sur les bords parfois ... mais pour un film américain, ça reste très modéré.
    Mention spéciale pour Dustin Hoffman qui est fantastique.
    Yout7
    Yout7

Publiée le 7 mai 2013
    Un film fabuleux ! Dustin Hoffman fascine. C'est surement l'un des meilleurs rôles de sa carrière qui lui vaut une belle récompense. Une musique que l'on oublie pas et un scénario mêlant humour et aventure, Rain Man est un chef d'oeuvre signé Barry Levinson.
    Publiée le 4 avril 2013
    Avec surement l'une des meilleures performances d'acteur pour Hoffman et Cruise, Rain Man est un véritable chef-d’œuvre du cinéma qui nous raconte beaucoup de choses avec une réalisation très simple. L'évolution des protagonistes et l'émotion prime devant le reste et happe littéralement le spectateur. A voir absolument!
    herve301
    herve301

Publiée le 28 mars 2013
    Un film spécial pour moi puisque ce fut mon premier film hors dessin animé au cinéma. 2 acteurs dans leurs meilleurs rôles pour moi, une musique inoubliable, une histoire touchante, de l'émotion sans pathos, une mise en scène simple: tout cela fait de ce film un grand et beau classique.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 mars 2013
    Rain man est un film culte qui traite d'un sujet difficile de façon subtile mêlant humour et émotion . On y retrouve un jeu d'acteur extraordinaire , Dustin Hoffman est juste bluffant , Tom Cruise est tout aussi excellent . Le personnage de Raymond devient attachant ce qui donne une touche de tristesse sur la fin du film , et par moment drôle . Un très beau film a voir au moins une fois .
    Publiée le 17 mars 2013
    Ce film est à la fois touchant, et drôle.
    Le sénario est superbe, et Dustin Hoffman joue très très bien, à la limite de la perfection.
    Ce film culte est à voir!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 15 mars 2013
    Un film touchant sur l'autisme. Ce qui m'a touché ce n'est pas la ''maladie'' en elle-même (des films sur le thème de l'handicap il y en a plein) mais la manière dont est montré le personnage Raymond : un homme comme tout le monde, et on met en avant ses qualités intellectuelles et humaines ; puis, la complicité qu'ont les deux personnages fait toute la force du film. Dustin Hoffman est convainquant comme toujours, il ne l'a pas volé son oscar, et Tom Cruise est lui aussi bon. Un beau duo.
    Publiée le 27 février 2013
    Un très bon film sur un drame familial dès plus touchant. Le duo Hoffman/Cruise excelle.
    Publiée le 23 février 2013
    rain man est une comedie dramatique touchante due par le duo hoffman/cruise , quand on regarde on ne peut s empecher de penser ( aux huitieme jour ,intouchables qui lui font un grand clin d'oeil).le film est simple realiste est nous fait passer un bon moment,mais j'ai trouver quelques scenes un peu ennuyantes et le film se montrent un peu long parfois ,sinon les acteurs sont excellent est dustin hoffman est completement dans la peau de cette homme autiste,au final a voir au moins une fois.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Rain man restera un film culte à voir et revoir et beaucoup reprendront l'idée d'un handicapé exemple comme intouchable qui est bien recherché et très bien fait !
    Publiée le 17 janvier 2013
    Ce film est superbe!! Un pur chef d’œuvre. Les performances de Tom Cruize et Dustin Hoffman sont magnifique.. Un très bon film a voir et a revoir sans modération!
    Publiée le 10 mars 2013
    Comment se prendre une aussi grosse claque en 2h ? Rain Man l'a fait. ce magnifique film est basé sur un véritable autiste : Kim Peek (atteint du syndrome d'Asperger).Dustin Hoffman touche la perfection et Tom Cruise etonne (dans le sens positif).
    Du Grand Art !
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 10 janvier 2013
    Du très grand cinéma! Ce film avec pour thème principal l'autisme à des approches presque documentaires par moment tellement cela peut être réaliste. le réalisateur évite le piège de tomber dans le pathologique avec une bonne dose d'humour maîtrisée à la perfection.
    La prouesse et le coup de coeur du film revient bien entendu à Dustin Hoffman tout simplement incroyable de par la justesse et la qualité de son jeu très difficile. Un des plus beaux numéros d'acteurs de tout les temps selon moi. Tom Cruise n'est toutefois pas en reste et campe merveilleusement bien son rôle. Malgré quelques petites longueurs (sans doute voulues pour bien faire comprendre le ressentiment qu'on peut avoir face à un autiste asperger), ce film est culte et le mérite amplement.
    A voir absolument, proche de la perfection !
    Publiée le 2 janvier 2013
    C'est vraiment le genre de film que je n'aime pas. Mais je dois quand même avouer qu'il est très touchant et malgré tout super, d'où les 4 étoiles. Les acteurs sont géniaux..